Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Mixtrack Pro ou DJ4set

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,
Dans les jours qui viennent je compte me prendre un platine usb.
Je dispose déjà de Tracktor Pro 2 mais ce n'est pas le sujet.

J'ai réçemment découvert la Numark Mixtrack Pro qui est à 195€ et qui m'as l'air tout simplement géniale (Taille de la console et des Jogs)
j'était partie sur une Hercules DJ4set depuis plusieurs semaines, mais maintenant je ne sais vraiment plus quoi prendre ...
J'ai un Budget de 220e

Que me conseillez vous ?
Sachant que je recherche un produit qui tient la route avec des jogs oui je sais je suis exigeant ^^ assez gros ...
Ah et il me faut aussi absolument une carte son intégré à la console, mais les 2 le font il me semble.

Posté Mon 21 Nov 11 @ 1:53 pm
pour avoir une licence de vdj valable, je dirai Hercules DJ4set

jmf

Sauf que la licence Vdj ne m'intéresse pas vu que j'ai Tracktor 2 pro que j'ai acheté il y a environ 1 mois.
Laquel est la plus adapté au scratch ?

Pourquoi poser la question sur le forum de vdj si ce logiciel ne vous intéresse pas, posez donc la question sur le site de tracktor!!!!
Point de vue contrôleurs, je vous conseille alors la 4Mx, légèrement plus complet que la mixtrack pro, mais là, ça sort de votre budget!

jmf

jmf28 wrote :
pourquoi poser la question sur le forum de vdj si ce logiciel ne vous intéresse pas, posez donc la question sur le site de tracktor!!!!

jmf

Tout juste !

Ce n'est pas qu'on ne veux pas "vraiement" vous conseillez mais ici on est sur le forum d'Atomix Production et les réponses vont être pour ce logiciel que nous utilisons et connaissons !

Donc je ne vais pas prendre le risque de vous conseillez une platine X ou Y alors que je ne connais pas son maniement avec TP2 et surtout sa compatibilité !

Le mieux est de faire cette demande sur le forum adéquate.

Cordialement, Yan alias DJ Rewop utilisateur de VirtualDJ Pro Full ,-)

(en passant ici les mises à jours sont gratuites de la version Pro...)

Oui, je comprend.
Sinon imaginons que je prenne la DJ4set qui inclus VDJ LE, est-ce que si je passe sur la version Pro, je pourrais faire à peu près ce que je fais sur Traktor ?
Ou est-il moins performant ?

A vrai dire j'ai seulement utilisé la version gratuite de VDJ est n'a pas était conquis par le peu d'option disponible sur cette version.

Sinon sur les photos que je regarde, j'ai l'impression que la DJ4set à l'air plus solide que la Mixtrack Pro, impression ou réalité ?
Pour ce qui dispose de la 4set les jogs remplisse bien la main ?
Car elle me plait vraiment sans mentir mais sa taille me bloque ...

Vous faites quoi sur Tr qu'il ne serait pas possible avec la version PRO Full ?

Sans trop m'avancer VirtualDJ est plus "complet" que la concurrence et c'est ce qui est à mon sens un + bien que certaine personne reproche à VirtualDJ d'être "une usine à gaz" mais je rétorque simplement qu'il suffit d'employer ce qu'on souhaite du logiciel et voila !

Avec la version PRO Full de VirtualDJ vous mixez en mode MIDI ou en TimeCode, de nombreux effets sont disponibles gratuitement en téléchargement ainsi que des visuelles pour le Logiciel (Skin) !

On peux aussi mixer des vidéos et faire de la diffusion sur le net ou un écran externe, etc... etc.. etc.

En plus les mises à jours sont gratuites et pour la bonne forme je rappel juste que VirtualDJ viens d'AdionSoft

http://www.virtualdj.com/forums/155843/French_Forum/_NEWS__Atomix_Productions_acquiert__AdionSoft.html

Et que la prochaine mouture soit la version 8 devrait être une bête de course bien que la version actuelle la 7.x.x soit déjà performante et stable !

Mais tout est dans la configuration et la gestion de son ordinateur pour la stabilité en passant ,-)

Pour ce qui est des 2 platines que vous citez je laisse le soin aux personnes qui les connaissent de vous répondre ,-) mais je suis d'avis de jmf sur la 4Mx pour l'avoir vus et testée elle est solide et possède des jog's prévus pour le scratch !

Yan, alias DJ Rewop

Pitié, n'achetez pas la 4set. Si vous partez dans cette optique d'achat, prenez la 4MX. Elle coûte plus cher, certe, mais il s'agit là d'un bien meilleur produit que la 4set.

Cette dernière n'est q'une version de la 4MX moins cher et donc moins équipée et dont le seul avantage est d'être à la hauteur du portefeuille de monsieur tout le monde. Si vous n'avez pas encore l'argent pour, attendez de l'avoir, vous ne serez pas déçue.

Bon et bien j'ai pris la 4set.
La 4Mix sera pour plus tard ... l'année prochaine.

J'ai eu des echos de la Mixtrack (pas solide ...) et j'ai eu la chance de tester Virtual DJ Pro chez un ami et c'est wa !
Malgrès sa petite taille comparé a la mixtrack, elle est mieux fini ...

J'ai la mixtrack pro depuis 8 mois , et avec mon fils ont y est dessus souvent , pour l'instant elle tien super bien le coup , on la ménage pas !!! mais si je m'abuse , elle ne marche qu'avec VDJ , d'où mon achat du logiciel , que je ne regrette pas d'ailleurs , car ont peu tout faire avec , et surtout de la diffusion de clip vidéo , comme au bon vieux temps des boite de nuit des 80" !!!

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)