Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Clavier maitre avec virtual dj

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de faire du piano ou un autre instrument en jouant en directe dans vdj broadcaster avec un de ces deux clavier:
-Akai mpk mini
-Behringer umx 250 U-kontrol

Merci de préciser si c'est possible avec vdj broadcaster ou si je doit acheter la version pro full.

Merci d'avance.

Yann

Posté Wed 23 Nov 11 @ 4:21 pm
VirtualDJ n'est pas un "synthé", il faudrait

- Un logiciel "synthé", avec la fonction REWIRE, mais je ne sais pas si c'est possible avec la version broadcaster

- Une piste son, dans laquelle sont enregistrés les 25 notes, créer 25 points cue, et bien sur la version pro pour mapper le contrôleur (ça sera bien évidement pas un vrai piano, probablement pas très joli)

Les plus experts que moi, t'en dirons peut-être plus ...

virtual est un lecteur de mp3 (et autre support musique+vidéo) et pas un synthé.

De ce fait, il ne peut pas etre utilisé comme un instrument de musique.

Par contre un clavier peut servir de commande pour appeler des fonctions de virtual comme jouer des samples par mappage midi.

Il est également possible de bricoler avec un effets qui change la tonalité.

DanyDj

Bonjour,
tu ne pas faire ce que tu souhaites car Virtual DJ dispose seulement de sortie audio et pas d'entrée.
Tu pourrais router Virtual DJ vers Ableton Live par exemple pour jouer du synthé, mais impossible de revenir sur Virtual DJ après. Donc tu perdrais le Broadcast via Virtual DJ.

Zerangel wrote :
Bonjour,
tu ne pas faire ce que tu souhaites car Virtual DJ dispose seulement de sortie audio et pas d'entrée.
Tu pourrais router Virtual DJ vers Ableton Live par exemple pour jouer du synthé, mais impossible de revenir sur Virtual DJ après. Donc tu perdrais le Broadcast via Virtual DJ.

C'est l'inverse qu'il faut faire :

Dans ce guide (page 18), comme dit précédemment, on route (ReWire) Ableton Live vers VirtualDJ, je viens de tester, ça marche très bien.

Attention tout mappage pour controleur MIDI ( le piano ) ne pourra ce faire qu'a une seul condition, c'est a dire de posseder la version PRO FULL de vdj

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)