Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Son qui grésille DJ Console MK4 - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour,

Tout d'abord, merci de prendre le temps de lire ce message.
Je possède une DJ Console MK4, a part quelques problèmes au début (qui apparemment étaient des problèmes de drivers), cette console a toujours bien fonctionné.
Sauf maintenant depuis 3 jours, le son qui sort de cette MK4 (aussi bien en Master qu'en pré-écoute), grésille assez fortement. J'ai désinstallé et réinstallé les drivers (la dernière version depuis le site de Hercules), j'ai même désinstallé et réinstallé complètement VDJ en pensant que ce problème pouvait être du a un fichier ou une DLL corrompue dans VDJ, mais rien n'y fait. J'ai nettoyé mon PC complètement (j'ai désinstallé tout ce qui pouvait être désinstallé, et j'ai mis à jour tous les drivers), mais le problème persiste.
Je ne vois pas d'où peut venir le problème, peut-être du câble USB ? Ou bien de la console ? Mais celle-ci a bien fonctionné jusqu'à maintenant.
Merci de m'aider à résoudre ce problème, car je suis à court d'idées là.

Bonne fin d'après-midi.

Gabriel

Posté Sun 27 Nov 11 @ 9:43 am
changez le câble usb

jmf

Bonsoir,

Je viens d'essayer avec un autre câble USB, et le problème persiste.

Merci quand même.

- Désactivez le WI-FI.
- Désactivez la Webcam.

as -tu un pc portable ? si oui débranche la prise secteur et vérifie si tu as toujours des grésillement.

Comment utilisez vous votre mk4?
Qu'avez vous de branché dessus?

jmf

Bonsoir,

En 1er avez-vous lus / vus ceci :

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf

Et il faut tester en désactivant le WiFi et la Webcam !

Sinon ce sont des grésillements continus ou juste parfois (comme une saccade)

Pour éliminer un soucis interne de la console MK4 je vous conseil de la tester sur un autre ordinateur ... si vous avez encore le grésillement alors la console à un soucis sinon il faut chercher du côté de l'alimentation de votre ordinateur, du câble USB blindé ou pas blindé et surtout voir si cela n'est pas apparus depuis une mise à jour de Windows et faire une restauration système avant ce soucis pour éliminer un éventuel plantage de mise à jour driver / logiciel.

Redite nous on est la pour vous aidez :-)

Yan, DJ Rewop

Bonjour,

J'ai essayé de désactiver le WiFi et de couper les connexions réseau, mais cela ne change rien.
Concernant la Webcam, elle n'est pas allumée, cependant, le driver n'est pas désactivé (je ne sais pas comment faire).

Oui, j'ai un PC portable, voici ma configuration:

Asus X5DI écran 15"
Processeur Intel Pentium T4400
4 Go de RAM
Windows 7 Home Premium
Carte Graphique nVidia GeForce GT320M (VRAM 1Go)

Ce PC n'est pas dédié uniquement à VDJ, je sais que ce n'est pas le top, mais je n'ai pas les moyens d'avoir un PC uniquement consacré à ça.
Cependant, pour "limiter les dégâts", je désactive l'antivirus et les tâches de fonds inutiles quand je mixe.

Concernant le type de grésillement, ce sont des grésillements continus qui se stoppent toutes les 5 minutes un peu près. Mais qui reprennent 5 minutes après.

Je vais essayer la console sur un autre ordinateur dès que possible, je vous tiendrai au courant après ça.

djgab2109 wrote :

Oui, j'ai un PC portable

En débranchent la prise secteur du pc portable et passer sur batterie as tu toujours des grésillement ??????????

Pour désactiver la Webcam:

Appuie sur les touches du clavier (windows + Pause) la fenêtre Sytème s'afficher, dans la colone de gaucher clique sur (gestionnaire de périphérique)

affichera la fenêtre des gestionnaires périphérique tu cherches l'icone Webcam -> clique droit sur le Nom du webcam -> désactiver

Bonsoir à tous,

Voici une réponse mieux structurée dans l'ordre de vos propositions:

jmf: J'utilise ma MK4 normalement, il n'y a rien de branché dessus à part un casque sur la prise casque et les hauts-parleurs sur la sortie

gribouillon: J'ai lu le document proposé, et j'ai appliqué tout ce qu'ils disent, mais rien ne change.
Concernant les types de grésillements et le reste, c'est noté dans ma réponse précédente

limol: J'ai essayé sans la prise secteur, et en désactivant le driver de la Webcam, mais le problème est toujours là.

J'essayerai la console sur un autre PC demain soir (car je vais à l'école la journée).

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide.

Bonne soirée.

Gabriel.

Bonjour,

Désolé de n'avoir pas pu vous tenir au courant hier comme c'était prévu mais j'ai eu beaucoup de travail pour l'école.

J'ai testé la MK4 sur un autre ordinateur, et visiblement, elle fonctionne bien sur l'autre PC.

Mais alors, pourquoi est-ce qu'avec mon PC ça pose problème? même avec les drivers de Webcam désactivés, l'antivirus arrêté, la connexion internet coupée et les programmes inutiles fermés, le problème persiste.

Merci encore.

Gabriel

tu as certainement une merde qui c'est installé ou simplement une mise à jour qui bug.

Il ce peux aussi qu'un logiciel ou application installé mette le souk.

DanyDj

Bonjour,
J'ai déjà restauré l'ordinateur à une date antérieur où ça fonctionnait. Je crois que la seule solution qu'il reste est de formater complètement l'ordinateur ?

Merci en tout cas de ta réponse DanyDj.

Gabriel

As-tu penser à augmenter la taille de la mémoire tampon (latency) ? Je dois personnellement parfois l'augmenter pour éviter les grésillements...

Bonjour, je n'y ai pas pensé, mais comment fait-on cela ?

tu peux essayer directement dans VDJ, dans les config / Performances => Latency... Essaie d'abord en safe mode, si ça ne change rien, essaie chacun des nombres...
Sinon, dans tes paramètres ASIO de ton Hercules...

Bonjour,
Le problème est que j'ai Virtual DJ LE (édition limitée fournie avec la MK4) donc je ne peux pas changer la configuration.
Je vais essayer de remettre d'anciens drivers fournis avec le CD d'origine, voir si ça ne serait pas les nouveaux drivers par hasard qui feraient ça.
Je vous tiens au courant après.

Merci quand même de la réponse.

Formater est la seule solution xD

Salut,
Tu la depuis quand ta DJ Console MK4 ?

Bonjour,

Ayant le même problème avec ma DJ4 SET , j'ai désactivé le wifi de mon pc portable comme dit plus haut et il y a plus de grésillement mais dés que je réactive le wifi ça repart... Donc je vais mixé sans wifi hihi

Merci

Tant mieux pour toi.

Bon mix.

95%