Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: extraire vinyl en mp3

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

bonjour a tous je voudrais extraire mes vinyles en mp3
auriez vous un solution?
j ai vu qu il y avait terratec rescue pack un peu cher
a moins qu une oeuvre charitable sur lyon puisse m en preter un
merci a+

Posté Mon 28 Nov 11 @ 5:33 am
J'suis de Lyon,

Mais je vois pas en quoi je peux t'aider. Tu veux encoder tes vinyles en MP3 ? C'est bien ça ?

T'as déjà une platine ?

Contact moi en MP au pire, on en discutera ;)

Tu as le logiciel RipDVD, qui est intégré à VirtualDJ et qui te permet de faire ce que tu veux très simplement. ;)

DJ mix mac wrote :
Tu as le logiciel RipDVD, qui est intégré à VirtualDJ et qui te permet de faire ce que tu veux très simplement. ;)

+ 1

clic démarrer
==>programmes
==>VirtualDj
==>Rip Vynil

ok merci

Salut.

Vue le temps que tu risque d'y passer, tu aurais presque aussi vite fait de les racheter sur les plateformes de téléchargement légales. Sauf si vraiment se sont des vynil introuvable.

Salutations, G'Claire

desole mais ca ne marche pas
error sound drive

Hello,

Il te faut aussi un pré ampli pour avoir un bon son en passant et la tu as un kit complet qui est intéressant :

http://www.magix.com/fr/sos-vinyles-et-k7-audio/detail/

Qui de plus fait la liaison entre ta platine vinyle et ton ordinateur et le logiciel est prévus pour le traitement vinyle ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Bonjour,

Le plus simple est de t'acheter un préampli externe RIAA qui recevra ta platine vinyl et convertira le niveau de signal de phono à line.
De là, il te sera facil de te raccorder sur n'importe quelle entrée line d'un PC ou console de mix classique.
Pour exemple:
http://www.thomann.de/fr/art_deejaypre_ii.htm
Il existe de ces boitier avec une sortie directement en usb pour relier à un PC et ainsi facilité la connection.

Ensuite, pour la capture du signal sonore, il y a plusieurs types de soft.
Certains gratuits, d'autres payant (mais avec plus de fonctionnalités).
Perso, j'utilise soundforge 10 pro mais il est payant.

@+

Salut

Au pire si tu a pas trop de tune

Ta platine sur le port in de ta carte son et tu recup le son via audacity.

PLus ta carte son est bonne plus la qualité du rip est bonne

ensuite il existe des platine qui ce branche sur le pc ( j'en est une est c'est cool pour la maison pour ecouteé les vinyles)

Mais le prix va de 100 € a pffff t'imagine pas

tu peux changer la cerllule sur celle la ==>http://www.macgeneration.com/news/voir/153431/lenco-nouvelle-platine-vinyle-pour-mac-et-pc

Avantage tu peux ripper et ecouter a la maison (pas pour mixer ;) mais plus pour la maison

Si tu cherche un coup de main mon mail (sous réserve des moderateurs, droit ou pas ?) contact@muzik78.com

MG

bonjour a tous moi je possede une platine vinyl qui dispose d'un port usb pour enregistrer directement en mp3 sur la clef usb
REF: scott djx 100 TT

bonjour si tu possède une table de mixage tu branche ta platine en phono IN et le rec OUT de la table de mixage sur ton entre in LINE du PC
et tu peut utiliser RIP vinyl de virtual dj. Si tu as beaucoup de vinyl a enregistrer bon courage .

j en ai 30 environs

jacques.cossutta wrote :
j en ai 30 environs

2 bonne semaines ;)

Moi 6 mois pour 800 galettes

mg

C BON 2 SEMAINES COOL

comment tu as fait pour tes 800 galettes

Si tu rip 2 galettes jour

15 jours apres tu a fait tes 30 galettes

Tous simple ;)

Moi j'avais une platine que tu branche sur le PC

MG

ok merci

j ai acheter un converter impossible de le faire marcher
avez vous des infos
converter que l on branche sur pc +platine vinyl
merci

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)