Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Coupure de liaison entre Virtual DJ et VMS4

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,
J'ai un problème concernant Virtual DJ et ma table de mixage VMS4 d'Américan Audio. Il arrive parfois que la liaison entre la table et le logiciel soit coupée, ce qui fait que la musique ne sort plus par la carte son de la table de mixage, mais par les enceintes de l'ordinateur, et je n'ai également plus le contrôle du logiciel depuis la table. A ce moment là je dois redémarrer le logiciel.

Le gros soucis c'est que lorsque ça coupe en soirée, c'est très problématique, et ça me l'a fait 2 fois hier soir. Et 2 ou 3 fois sur une soirée il y a quelques mois. Ce que je constate, c'est que le logiciel se met à ne plus détecter la table de mixage (subitement), et virtual DJ renvoi donc le son uniquement sur l'ordinateur. Le logiciel en lui même ne plante pas, car il fonctionne toujours, mais pas avec la table.

J'ai travaille sous Mac (Lion), je possède la version pro full de Virtual DJ, et le logiciel est à jour.

Merci de m'aider, si certains ont rencontré le même problème, où si quelqu'un sait de quoi cela peut provenir.

Cordialement,
Guillaume

Posté Sun 04 Dec 11 @ 9:20 am
Bonsoir,

En 1er tester avec un autre câble USB !

La connectique peux être usée / défectueuse et cela coupe la liaison...

Sinon pour MAC je ne sais pas mais sur un ordinateur à base de Windows il faut désactiver la mise en veille des prises USB à confirmer si pour MAC il faut faire ceci aussi ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Merci pour votre réponse rapide. En ce qui concerne la mise en veille des prises USB, ça m'étonnerai car j'ai fait plein d'autres soirées sans aucun soucis, mais je vais cependant vérifier.

J'ai en effet pensé au câble, mais il a toujours été rangé soigneusement et il n'a pas 1 an. Mais je vais tout de même le changer.

Merci,
Guillaume

bonjour,

il y a t'il un autre équipement branché à la table ?

Par exemple, j'ai un lecteur de CD Numark ARC3. Si j'ai le malheur de le mettre hors tension alors qu'il est relié à la VMS4, je perd ma connexion USB.

Cordialement

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)