Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Switch Mini-Jack

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,
Je me permet de faire un petit HS.
Modérateurs, ne pas hésiter à supprimer le message si vous le convenez.
J'aurais besoin d"un switch mini-jack afin de pouvoir présenter plusieurs enceintes, et donc d'en selectionner une à la convenance (enceintes grand public, pas en sono). La source sera la même, donc pas de soucis à ce niveau là.
Qui dit switch, dit que l'orsqu'un en selectionne une, les autres sont coupées.
Je pensais donc à réaliser une platine (boite alu) avec des boutons selecteurs (pas évident niveau cablage, nécessiterait surement de l'electronique) ou alors un bouton rotatif qui permettrait de selectionner (peut être plus simple).
Auriez-vous une idée là-dessus, ou peut être une solution toute faite ?
Merci à vous ;)
TonyLG

Posté Thu 15 Dec 11 @ 1:19 am
Hello,

Pourquoi ne pas utiliser simplement un switch audio de ce genre :

http://www.audiovisualonline.co.uk/product/1514/rca-phono-audio-switching-unit-3-way/

Je l'utilise pour sélectionner des sources dans un pub mais tu peux très bien l'utiliser en inverse dans "sortie" tu amène ton signal audio de ta table de mixage et en faite les INPUT deviennent tes OUTPUTS pour alimenter tes enceintes amplifiées ,-)

Yan, DJ Rewop

Merci pour ta réponse.
C'est ce type de switch que je cherche, mais en inverse : une source, plusieurs sorties (pas sûr que ta proposition fasse les 2)
En 4 sorties mini serait l'ideal.

TonyLG wrote :
Merci pour ta réponse.
C'est ce type de switch que je cherche, mais en inverse : une source, plusieurs sorties (pas sûr que ta proposition fasse les 2)
En 4 sorties mini serait l'ideal.

Elle le fait sans soucis ,-)

Par contre j'utilise aussi ce switch référence :

Profitec TC-716

Avec 4 sorties /entrées RCA et 2 sorties / entrées JACK 3.5mm

Et comme dis que tu inverse entrée sortie cela ne change rien pour le signal ,-)

Yan

http://www.amazon.de/Hochwertiges-Audio-Umschaltpult-TC-716-profitec%C2%AE/dp/B000NZO1ZW

je le même, et si ma mémoire est bonne je crois que cela va faire 8 ans que je l'ai très solide

Merci jjm28, mais ton exemple sort en fil hp, pas en minija l'utck ou rca.
Gribouillon, ton lien T7 716 est très interessant. http://www.amazon.de/Hochwertiges-Audio-Umschaltpult-TC-716-profitec%C2%AE/dp/B000NZO1ZW/ref=cm_cmu_pg__header
Tu peux m'assurer que l'on peut l'utiliser "à l'envers" ? tu as fais un essai ?
C'est à dire, rentrer une (voir 2 sources que l'on choisit avec le bouton selecteur) en mini jack, et ensuite sortir sur 4 enceintes amplifiées différentes (que l'on choisit avec le bouton selecteur) ?
Mon but étant que je branche la carte audio de mon pc et une table hercules en entrée, et 4 enceintes de modèle différents (XPS 2.140, XPS 2.135, XPS 2.101, XPS 2.010) en sortie afin que les clients puissent écouter l'enceinte qu'ils veulent.

Merci de ta réponse ;)

TonyLG

Hello TonyLG ,

Je ne vois pas pourquoi cela ne devrait pas fonctionner vus que c'est juste un switch et que tu aille dans un sens ou dans l'autre cela ne change rien ,-)

Mais ... vus que je suis sympathique et souriant je test ceci après vus que j'en ai un neuf au job et je te montre que cela fonctionne avec une petite vidéo !

Alors à toute, Yan

Re,

Alors j'ai pas la vidéo mais en faite ce switch est super car il permet d'assigner comme tu souhaite les entrées / sorties !

En gros tu as a ta disposition une sélection de 6 boutons dont :

2 : en mini JACK3.5 stéréo

4 : en RCA droite / gauche

Et tu branche ta source ou tu veux que ce soit en 1-2-3-4-5-6 et les autres pressoirs tu peux soit enclencher le lien ou pas donc en gros tu peux même faire écouter 1 source sur 5 hauts-parleurs amplifiés ou 2 sources sur 4 hp ou 3 sources sur 3 hp etc... etc.. etc.

Voila donc si tu as besoin de 4 sorties c'est parfait et en plus tu peux brancher 2 sources comme ça ,-)

Yan, DJ Rewop

Merci Gribouillon, c sympa ;)
Tu aurais un lien pour une commande en france ?

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)