Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: [CONSEIL] - Achat micros sans fils.

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

salut

je souhaiterais renouveler mes micros sans fils pour mes karaokés. Ceux que j'avais jusqu'à présent étaient de qualité plus que médiocre.

j'ai trouvé ceux là chez sonovente :

http://www.sonovente.com/mac-mah-wd-828-freq-1-et-2-micros-h-f-sans-fil-p3110.htm

L'avantage qu'ils ont, c'est que l'on dispose de plusieurs modèles avec des systèmes de fréquences différentes. On peut donc prendre 2 ensembles et par conséquent avoir 4 micros.

Ma question est de savoir ce qu'ils valent niveau qualité sachant que c'est pour du karaoké et de manière occasionnelle ?
Ont-ils un rendement correct et surtout ont-ils bienun bon rendu.

Niveau prix je voudrais rester dans les maxi 100€ les 2 micros.

Merci par avance de vos réponses.

@+ Tipiak

Posté Wed 21 Dec 11 @ 1:54 pm
Attention au niveau des micros. Avec l'arrivée de la 4G et des nouvelles fréquences de la TNT, certains micros HF deviennent obsolètes. ;)

ok

mais comment et surtout où en trouver des corrects avec tout ça ?

@+ tipiak

Perso déjà je ne travaille qu'avec du Sennheiser, Shure et AKG.

oui mais alors là, c'est hors catégorie question prix et surtout vu l'usage que j'en fait.

ils me servent lors de petites soirées qui restent occasionnelles.

@+ Tipiak

Pour moi à mon avis il feront très bien l affaire , surtout pour du karaoke , certe ce ne sont pas des micro pour chanteur confirme , mais pour de l animation discourt et du karaoke , ça devrait convenir

Salut Michel Franck

Je le pense aussi mais rien ne vaut des avis complémentaires LOL

@+ Tipiak

pareil que Franck

pour quelque petite animation cela ne vaut pas le coup de se lancer dans du haut de gamme, cela dit Pierre n'a pas faux mais bon la technologie peut attendre non !!??

dans quelque années cette nouvelles technologie sera moins chère lol

pour ceux que tu désires faire c'est très bien, je les utilises depuis plus d'un ans et ça va mais après faut pas attendre a des merveilles.

Bien amicalement,

Je préfère le Powo au Mac Mah personnellement. ;)

Après que pour du karaoke , moi je préfère un bon micro à voix à fil de marque akg ou shure ou autre bonne marque connu sur pied , au moins personne ne touche à rien , rien ne tombe des mains (ça arrive)

tu as raison en partie Michel Franck mais la liberté de mouvement est quand même appréciable avec le sans fils et puis de risque dde les arraxher si les gens bougent de trops.

@+ Tipiak

salut

Bon ben voilà, je viens de me lancer.

J'ai appelé Sonovente et j'ai posé des questions sur la qualité de l'ensemble POWER Accoustics WM 4000 MH
http://www.sonovente.com/power-acoustics-wm4000-mh-gr1-micros-h-f-sans-fil-p24527.htm

Réponse :
Il s'agit d'un matériel de milieu de gamme qui se situe entre dans l'ordre KOOLSOUND, MAC MAH, GEMINI, POWER Accoustics, SENNHEISER et SHURE.

Bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle.

Qualité voix : très bonne.

J'ai donc passé commande pour 2 ensembles sur des frquences différentes. Je les attend pour juste avant nouvel an.

Je les testerai lors de cette soirée et je vous tiendrai au courant ...

@+ Martipit

Tiens j'avais lu Power Works, je devais être bourré.... :s

tipiak wrote :
tu as raison en partie Michel Franck mais la liberté de mouvement est quand même appréciable avec le sans fils et puis de risque dde les arraxher si les gens bougent de trops.

@+ Tipiak

ça depend , tu as deja vu des choriste qui s'eclate et qui danse en s'amusant , il n'on souvent pas de micro sans fil , mais sur pied

mais bon choix quand meme pour ton achat

DJ mix mac wrote :
Tiens j'avais lu Power Works, je devais être bourré.... :s

mdr !!!!

salut

Je prends quelques minutes pour vous donner mes premières impressions sur les micros Power Accoustics WM-4000 MH :

Commandés chez sonovente le 23/12, expédiés le 26/12, reçus le 28/12. Donc pas de soucis de ce coté là.

Après déballage des cartons, j'ai eu la bonne surprise de voir qu'ils étaient livrés dans une malette en plastique.

Après ouverture de la malette, tout était bien emballé dans des sachets individuels et des piles étaient fournies.

A la prise en main, les micros semblent de bonne facture et le poids est assez conséquent (Je sais cela ne veut rien dire car parfois, il y ont ajouté des poids pour donner l'impression que c'est de la qualité)

Les connectiques des pour les piles semblent costaud.

L'aspect et lesq matières donne une bonne impression de départ.

Le récepteur est des plus basic et comporte des connectiques RCA et XLR à l'arrière. Les antennes sont d'un seul bloc et non extensibles.

Après quelques test à la maison, ils semblent avoir une bonne pêche et un bon rendu sonore.

Je vais tester tout cela lors de la soirée de nouvel an et je vous tiendrai au courant...

@+ Tipiak

J'ai les meme

Alors dire la vérité c'est pas top .... Mais pour le prix c'est correcte.

Ensuite ils ont pas une très bonne réception donc pas trop loin du récepteur.

Pour le Karaoké je suis contre c'est plus du micro d'animation que de chant..

Voila

A+

bah on verra bien...

Ils m'ont été conseillé par un gars qui justement fait du karaoké. Il a les même et me dis qu'il en est satisfait donc on verra bien...

@+ Tipiak

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)