Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Problème sampler virtual DJ

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour tout le monde, je me suis mis sur Virtual DJ il y a une semaine environ, et j'ai réussi à faire de bons trucs. Alors j'ai décidé d'aller encore plus loin, et de trouver des nouveaux samples et loops, et j'en ai trouvé, des bons. Mais il y a deux problèmes pour certains des loops et samples que je télécharge.
Le premier c'est que quand je load le sample dans VDJ, ça fait un bruit bizarre genre khsshshshshshshshshshshsh(vous voyez ce que je voulais dire), alors qu'ils sont en wav. Alors j'ai téléchargé un logiciel qui transforme les formats, et j'ai fais passé les wav en mp3. Du coup, quand je load les sample, le son est bon, mais ça fait une sorte de silence à la fin si je met le mode boucle en marche, ce qui ne fait pas une boucle parfaite. Donc j'ai utilisé le logiciel pour passer de wav à wav, et là ça marche, bizarre O_o, une boucle et un son parfait. Premier problème résolu.
Mais c'est là que viens le deuxième problème. Normalement un sample s'adapte à la musique, à sa vitesse, à son bpm, et à sa tonalité. Mais pas ceux-là. Et j'ai besoin de votre aide à dessus. Est-ce-que il y a une solution à ce problème?
Désolé si je n'ai pas été assez clair, demandez moi des renseignements supplémentaires si besoin.
Merci pour votre aide.

Posté Sat 24 Dec 11 @ 2:01 am
il faudra que le fichier sample soit en .vdj pour quil puis afficher Match pich, Beatlock, Synchro sur Beat etc..

Quand tu clique sur le bouton Menu du sample tu dois avoir ça Afficher

D'abord merci pour ta réponse, tu m'as appri un nouveau truc sur vdj.
Sinon t'as raison les sampler qui marchent pas sont en wav. Donc y a un moyen de les transformer en .vdj?

il faut que tu fasses des enregistrements de sample avec vdj en mettant votre fichier wav ou mp3 dans le ldeck 1 ou 2 démarre la musique puis clique sur le bouton Rec du sample puis après l'nregistrement clique sur le bouton Menu pour sauvegarder le fichier .vdj

Merci, je vais tester ça :)

Ca ne marche pas :S. En faisant comme tu m'as dit limol j'obtiens un ficher .vdj, mais il ne s'adapte quand même pas à la musique

Tu as coché le beatlock et le reste, comme l'image en haut

Oui, j'ai tout coché.

Il faut que ta boucle soit bien enregistré, faire ta musique bien partie sur ton point cue 1 et que tu arrêtes la musique sur un bon Beat.

cela fonctionne très bien pour moi

voila comment je procède

D'accord, merci. Normalement là ça devrait marcher.

En fait pour certains mp3, ça marche, le sampler s'adapte à la musique, pour d'autre, c'est pas le cas. Je crois qu'il n'y a pas de solution pour ceux avec lesquels ça ne marche pas.

Merci pour votre aide les gars

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)