Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: avis CDJ350 ou CDJ850 ??

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonsoir a vous tous,

Je viens demander conseils à ceux qui détiennent des CDJ 350 et CDJ 850 et on m'a proposé aussi des 1000 MK2 pour 700€ pour travaillé en time code.

Donc je me tatte entre ces 3 platines...

J'aimerai avoir vos retour a ceux qui détiennent ces platines là afin de me faire une idée des possibilité et capacité de chacune d'entre elles.
Ainsi que le pourquoi de votre choix et pas une autre...

J’espère que vous serez me conseillé dans mon choix car il est pas facile ^^ lol

Bonne soirée a vous tous et surtout bon mix ce soir pour ceux qui travail !!

Posté Fri 30 Dec 11 @ 6:51 pm
Bonjour
Alors le choix il est vite CDJ350
CDJ 850 tu payes une blinde pour keudalle j'ai été trés dessus par cétte platine au prix ou on la paye, au niveaux des loops ,il n'y a aucun moyen de fair une boucle vraiment parfaite et sa c'est chiant apres au niveaux fonction et au niveau des rechérches de morceaux elle dechire
1000MK2 a toi de voir maintenant on en voit de moin en moin mais sa reste une bete de course
cdj350 elle dechire et si en + tu prends la djm 350 alors la t'a le meuste a petit prix tu peux tous fair avec ce matoss c'est tous simplement de la bombe
cdj350 tu peux fair des boucles auto sur 4temps tu peux aussi si tu maitrises pas encore le callage regle ton pitch au bpm pret et l'enregistrer pour le morceaux suivant ....... Et alors la djm!!! ,alors la on a du petit mais du gros, cette table c'est tous simplement le reve il y a tous ta rien a fair lol

persso j'aurai jamais du acheter une cdj850 a toi de voir

bon ba voila j'ai tous dis et bon reveillon et ce soir ,,,, on fait tourner les serviette serviettes serviettes ..... LOL MDR

d'abord quel serait ton utilisation de ces platines?

juste à la maison pour t'entrainer ou faire quelques soirées entre potes... dans ce cas les 350 conviennent très largement...

Si tu mixes en club et uniquement sur timecode, dans ce cas prend les 1000MK2

Si tu mixes en club, et que doit souvent d'adapter en fonction des autres DJ et de leurs matos, carte son et logiciel qu'ils utilisent... dans ce cas les 850 sont les plus intéressantes, parce qu'elles sont plus proches des CDJ-2000 que tu commences à trouver dans tout club qui se respecte, et elles te permettent ainsi de d'explorer toutes les configurations possibles et d'avoir tes repères une fois en club quand tu n'as que 15 minutes pour brancher ton matos avant de prendre le relai du DJ entrain de jouer...

Tu peux ainsi les utiliser en timecode + une carte son externe, en contrôleur midi avec leurs cartes son intégrée, en contrôleur midi simple + une carte son externe... et bien sur en CD ou clef USB pour mixer sans logiciel...

les cdj350 elle dechire il y a tous la dessus ,compacte , professionnell ,discrete.... c'est le meuste mem en boite il y en a qui mix avec alors honnetement lache toi et fonce mon pote !!!!!!

moi j'ai des cdj 350 + djm 350 et ça fonctionne tres bien

si tu veut une gamme au dessus c'est cdj 900 et 2000

yeeeees sa c'est du matoooooooooooooossss!!!!!

yannouterre wrote :
les cdj350 elle dechire il y a tous la dessus ,compacte , professionnell ,discrete.... c'est le meuste mem en boite il y en a qui mix avec alors honnetement lache toi et fonce mon pote !!!!!!

yessss mon frere ,big uuuup moi oci je mixe en teboi avec un rmx et dé cdg 100 tro de la bale

???????????????????????? lol mdr on parle des CDJ350 PAS DE RMX lol mdr mdr ou cdj 100
c"est pas le sujet et vivement que l'annee ce termine pppffffyoua lol lol lol

rinwamix wrote :

yessss mon frere ,big uuuup moi oci je mixe en teboi avec un rmx et dé cdg 100 tro de la bale

Woawww c'est de la bonne qu'il a lui^^ Je voudrai bien le numéro du vendeur tiens !!! mdr

Sinon revenons a nos moutons ;)

Je pense que les 350 m'iront vraiment je pense ;) j'ai appelé quelque magasins dans le coin voir ce qu'il faisait comme tarif et j'arrive a 1100€ le pack + un casque intra-auriculaire AKG donc je pense que je vais me laissé tenté début de semaine ^^

Merci a vous de vos conseils ;)

Je vous souhaite une bonne journée a vous tous ainsi qu'une bonne et heureuse année 2012.

Bon mix a ce qui bosse ce soir ;)

yyeeeeeeeesssssss mon gar tu as fais le bon choix , amuse toi bien pour cette derniere de 2011

Perso, quitte à prendre les CDJ350, je te conseille mille fois de prendre plustôt des CDJ-400 d'occasion. Bien meilleure qualité, plus de fonctions (enfin, différentes) et plateau beaucoup mieux. Pour moi y'a pas photo entre les deux.
Pour les CDJ-850, elles sosnt déconseillées, même pas les démonstrateurs Pioneer. Trop de problèmes (alim, carte son...).

Ben ouai mais les 400 en occas y'en a pas des masses dans mon coins ou alors elles sont dans le 900€ ou alors en piteux état :(
Et pour 200 de plus j'ai 2 toutes neuves ;)
Après c'est des platines qui me serviront que en mode midi ( rarement en monde cd ou clé)...
Le plateau a quoi de différent? dureté, souplesse?

Ok mais pioneer entre ce qu ils disent et ce qu ils font sa me fais bien marer ,il y a juste a regarder la gamme de matoss et le prix et ta vite compris lol

Rolalala piooner, piooner, il n'y a pas que pio-pio lol

il y a les numark ndx 900 en midi avec carte son et compatible vdj ->clic ici<-

un utilisateur de vdj les a acheté il n'y a pas très longtemps et il a l'air de les apprécié ->ici le poste de jeanmanuel92<-, elle fonctionnent très bien avec vdj

Eba oui c'est ce que je dis moi mem j'ai du pioneer et c'est pas pour autant que je me plain pas quand je regarde leur tarrot leur becanne quand je compare

Et quand il n'y a pas Pioneer, y a Denon genre DN S-1200 (perso j'ai des CDJ 350 + DJM 350 + Flightcase et Casque HDJ-500-R pack promo et je regrette pas mes platos, meme si l'aspect visuel peux faire un peut melange jouet playskool pour la matiere et V-Tech pour l'ecran moi je trouve qu'elles tiennent la route et pas qu'un peu :) )

PS: si j'avais pas pris pioneer j'aurai pris denon comme cité plus haut les DN S1200 (mes les vendeurs savent faire leurs boulots) xD

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)