Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Comment régler les gains idéalement
Bonjour à tous les users...

Tous est dansd la question..

Comment régler les gains de sa table de mixage
Pour les faders volume et le volume master
moi je regarde sur ma table je suis à 0 mais j'ai remarqué que je peux monter jusqu'à +10 sans que ça sature bien évidemment en essayant de ne pas atteindre le "peak" donc ma question est est ce qu'il faut que je reste à 0 (comme j'ai pu lire sur certain article) ou est ce que je peux monter à +10 pour les faders volume et pour le master à combien puis je monter...
Merci de vos réponses et bon mix
 

Posté Tue 10 Jan 12 @ 10:42 am
Hello,

Alors moi je reste au même GAIN fixe soit mes morceaux à "0" comme ça je n'ai pas de surprise d'écart de volume entre les morceaux tout simplement et je joue ensuite avec le volume général de ma table si je veux augmenter le son pendant la soirée ou pas !

Yan, DJ Rewop
 

Posté Tue 10 Jan 12 @ 10:47 am
Salut,

Perso je tourne toujours à -3dB. Comme ça cela évite les piques de saturations dans les aigus et les graves qu'il pourrait y avoir dans les musiques.


Bien amicalement,
 

Posté Tue 10 Jan 12 @ 3:44 pm
dj_julienPRO InfinityStaffMember since 2006
L'interet du gain est de compenser a niveau eventuellement trop bas d'un morceau, le reglage de base a zero que tu utilise est très bien, mais il ne faut surtout pas hesiter a utiliser le gain de la piste pour compenser un niveau trop faible. Si tu le fais via le master, tu risques au projet changement de piste de monter le niveau sonore sur ton dancefloor.

J'ai vu trop souvent dans des soirées l'escalade sonore en moins d'une heure avec des "djs " qui ne connaissant le reglage sonore uniquement via le master et le reglage des basses.

Certes cela fait un reglage de plus a surveiller , mais les oreilles de ton public te remercieront ;-)
 

Posté Wed 11 Jan 12 @ 3:57 am
le gain zéro est stable et je n ai pas de variation de volume en passant !

Par contre si effectivement un gain d un morceau est faible ou fort je le règle sur la table de mixage bouton rotatif gain !

après je joue juste avec le master pour régler ke volume entre début de soirée, boum pendant la soirée et fin de soirée donc en gros je le touche trois fois ,o)

Et si on à des bon morceaux mp3 le gain zéro est stable , en tout cas chez moi et pour ça c est fun Vdj car je me soucis plus des variations de volume entre les morceaux mais mon oreil reste aux aguets au cas ou ,o)

Yan Dj Rewop
 

Posté Wed 11 Jan 12 @ 5:59 am
dj_julienPRO InfinityStaffMember since 2006
En effet c'est toujours la qualité de la source qui est importante, si celle-ci est mauvaise le rendu le sera également.

bonne journée

:-)

 

Posté Wed 11 Jan 12 @ 6:06 am
tatas28Home userMember since 2016
gribouillon wrote :
Hello,

Alors moi je reste au même GAIN fixe soit mes morceaux à "0" comme ça je n'ai pas de surprise d'écart de volume entre les morceaux tout simplement et je joue ensuite avec le volume général de ma table si je veux augmenter le son pendant la soirée ou pas !
Yan, DJ Rewop



Bonjour
Comment faites-vous pour plus avoir l’écart de volume quand le lance l’automix il y’a toujours un écart de volume entre chaque morceau
merci
 

Posté Thu 27 Apr 23 @ 4:59 pm
Bonsoir regarde là :
 

Posté Thu 27 Apr 23 @ 5:48 pm
tatas28Home userMember since 2016
Merci
 

Posté Thu 27 Apr 23 @ 8:19 pm