Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Problème Jogwheel et VDJ LE Ergo

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

BertralPRO InfinityMember since 2011
Bonsoir a tous, il y'a quelques semaines j'ai fais l'acquisition d'un nouveau controlleur, le Pioneer DDJ Ergo, fournit avec virtual DJ LE Ergo. Avant de posseder cette version d'Ergo, j'utilisais la version Pro de VDJ, avec un controlleur Vestax VCI 100. Je tenais tout de même a essayer la version Ergo de VDJ, le skin spécifique "Pioneer" ayant réussi a me séduire. Mais je m'apercu au bout de quelques minutes que les possibilités étaient minimes sur VDJ Ergo, panoplie d'effets minuscule, pas de sauvegarde des paramètres, bref, la galère. Ils me proposaient avec cette version Ergo, un test de la version Pro durant 20 jours, version Pro que je possèdais deja. Pensant que cette version Pro la aurait le même skin que la Ergo basique, j'accepte, ce n'etais malheureusement pas le cas, mais j'y suis quand meme resté, puisque j'ai rencontré un problème entre le VDJ Pro que je possèdais depuis lontemps, et mes Pioneer (probleme que je vous expliquerai plus tard). Sur le moment, je ne me souciais pas de la fin de la periode d'essai. Cette periode de 20 jours d'essai se passe a merveille, tout allait bien, j'avais tout mes effets, tout ce dont j'avais besoin, mes Pio, jusqu'a ce que cette periode d'essai se perime. Et la sont arrivées les galeres, il fallait soit rester sur VDJ Ergo et se contenter de très peu, mais d'un beau skin (Totalement con lorsque l'on a la Pro !) ou revenir sur VDJ Pro et essayer de regler le probleme rencontré 2 semaines plus tot, j'opte donc pour le retour a la Pro, en rencontrant le probleme qui est le suivant :

- VDJ Ergo ne me suffisait pas, faute du nombre d'effet, je décide donc de retourner sur VDJ Pro, sur lequel j'etais avant la version Ergo, et sur lequel je mixais avec mes Vestax VCI 100 (avant mes Pio). Avec mes vestax, tout allait a merveille aussi. Mais lorsque je branche mes Pioneer sur VDJ Pro, je rencontre un probleme très ennuyeux, mes jog sont inversés, par exemple, je tourne celui de droite dans le sens des aiguilles d'une montre, il reviendra en arriere sur le track, inversement, quand je le tourne dans le sens inverse, il avancera dans le track. De plus, la vitesse est extremement elevé, un tour de jog fait defiler 3 minutes de musique ! C'est extremement perturbant, il me faut vraiment une solution, impossible d'etre précis dans ce cas, et cela est fatal.

- Bien heureusement, la version Ergo ne possède pas ce problème, les jog roulent parfaitement bien, mais ses performances sont minimes, et j'ai vraiment besoin de toutes les fonctionnalités de la version Pro. La seule solution est donc de retourner sur Pro, vu que j'ai appris qu'il est impossible d'importer des effets sur VDJ Ergo (si ce n'est pas le cas, merci de me dire comment s'y prendre !!)


J'espere vraiment que vous avez compris mon problème, que je ne vous ai pas embrouillé entre toute ces versions, et que quelqu'un de calé pourra m'apporter vite une solution, ce serait genial, il faut a tout prix que je regle ce probleme dans les plus brefs delais...
Merci d'avance !
 

Posté Tue 10 Jan 12 @ 3:03 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
tu a la version pro elle prend en charge cette table . De plus tu est en no licence ? comprend pas


Prend la version pro et test , dit nous apres

MG
 

Posté Tue 10 Jan 12 @ 3:06 pm
BertralPRO InfinityMember since 2011
Je sais, la version pro prend en charge, et reconnait les ergo, c'est juste un probleme de jog, peut etre un probleme de reglage ou autre, mais le sens de mes jog est inversé, et bien trop rapide, comment est ce que je peux modifier cela ?
 

Posté Tue 10 Jan 12 @ 3:11 pm
BertralPRO InfinityMember since 2011
(et le no license vient du fait que je n'ai pas acheté/téléchargé le logiciel sur internet mais en magasin, et que je n'avais pas pris le temps de me mettre sous license jusqu'a ce que je perde les papiers...tant pis !)
 

Posté Tue 10 Jan 12 @ 3:24 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Bertral wrote :
(et le no license vient du fait que je n'ai pas acheté/téléchargé le logiciel sur internet mais en magasin, et que je n'avais pas pris le temps de me mettre sous license jusqu'a ce que je perde les papiers...tant pis !)



Bien pour être clair ....

La version pro est pas an magasin (a moin que ca a changer) pour être sympa je ne suis pas Mickey et encore moin Donald..


Tu demande au support ton serial et après je te passe un coup de main

MG
 

Posté Tue 10 Jan 12 @ 3:45 pm
a ma connaissance vdj pro n'a jamais été vendu en magasin, je dis ça, je dis rien...
 

Posté Tue 10 Jan 12 @ 3:46 pm
Si jamais petit sujet sur les règles du forum :

http://www.virtualdj.com/wiki/R%C3%A8gles%20du%20Forum.html

Et le point : Merci de traiter tous autres utilisateurs avec respect, également ceux qui n'ont pas encore une licence (No license user.)

Sinon pour vous répondre il faut avoir la dernière version de VirtualDJ Pro Full pour une compatibilité à 100% du logiciel avec cette platine.

Vous pouvez enregistrer le serial de la version LE ou / et de la version Pro Full ici :

http://www.virtualdj.com/users/edit.html

Affin de bénéficier du téléchargement de la dernière version (pour la Pro Full) ou d'un re téléchargement de la version fournis avec la console (pour la version LE) ici :

http://www.virtualdj.com/download/updates.html

Pour information en rentrant le numéro de série de la version LE dans la section achat vous bénéficiez d'une réduction sur la version officielle VirtualDJ Pro Full soit ici :

http://www.virtualdj.com/buy/index.html

Cordialement, Yan DJ Rewop
 

Posté Tue 10 Jan 12 @ 3:58 pm
BertralPRO InfinityMember since 2011
Le PC possedais déjà VDJ quand je l'ai eu, le PC et le logiciel m'ont ete vendu en même temps, par une connaissance, je pensais que la version pro s'achetait en magasin, mais si ce n'est pas possible alors c'est que celui qui m'a vendu tout cela a telechargé Pro avec son compte, je me suis cree un profil en arrivant sur le site. Bref tout ca c'est des details, on s'ecarte du sujet, je demande juste de l'aide, si vous avez la solution a mon problème, est ce que vous pourriez m'aider svp !
 

Posté Tue 10 Jan 12 @ 4:03 pm
BertralPRO InfinityMember since 2011
Merci beaucoup, je vais essayer tout cela, si quelqu'un connaît aussi une simple solution au niveau des parametres, qu'il n'hesite pas a quand même la donner !

Bonne soiree a vous tous.
 

Posté Tue 10 Jan 12 @ 4:07 pm
Vérifier dans : config - options -->

Mode du jog : soit sur CD et non Vinyl

Ensuite vous pouvez modifier ces valeurs pour faire un réglage optimal de vos jogs soit :

Sensibilité du jog (scratch - cue - bend)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop



 

Posté Tue 10 Jan 12 @ 4:08 pm
mikaz84PRO InfinityMember since 2011
Et corblin on dirait que c'est pas ta soirée XD;
 

Posté Wed 11 Jan 12 @ 12:34 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
meme pas peur
meme pas mal

MG
 

Posté Wed 11 Jan 12 @ 1:42 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
corblin wrote :
meme pas peur
meme pas mal

MG


Attend je sors le fouet et le barbelé ;)
 

Posté Wed 11 Jan 12 @ 4:17 am
Bonjour, je rencontre le même problème que vous, j'ai VDJ pro 7.0.5 pour mon DDJ ERGO et le sens des jog est inverséet trop sensible puis les animations ne marchent pas a 100%...avez vous pu régler votre problème? si oui comment?
J'ai tenté de paramétrer comme il a été conseillé plus haut mais cela ne change pas le sens des jog et c'est trés génant.
 

Posté Tue 28 Feb 12 @ 5:10 am
flobygLE userMember since 2012
petit up car j'ai le meme soucis quemon voisin du dessus, jog hypersenible et inversé, avec un controlleur ddj ergo :/ .

En attendant je me sert de serato intro mais j'aimerai pouvoir utiliser virtual notament pour l'enregistrement ..
 

Posté Thu 21 Feb 13 @ 2:11 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
t'as fait ce qui a été conseillé plus haut ?
 

Posté Thu 21 Feb 13 @ 4:17 pm
flobygLE userMember since 2012
oui, meme en baissant la sensi des jogs au max ca continue de mal fonctionner et d'etre inversé , c'est assez galere :/

 

Posté Thu 21 Feb 13 @ 5:31 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)