Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Je cherche une sonorisation fiable - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

dj_vivBHome userMember since 2011
Bonjour,
Je souhaite m'acheter du matériel de sonorisation, et j'aurais besoin de votre aide pour cela.
Le but étant de sonoriser une pièce de 100m² tout comme une salle des fêtes de 500m² (une sono qui pourrait être qualifiée de "passe partout".

Je voudrais avoir:
-deux baffles (en satellite)
-un caisson de basse

Le matériel sera utilisé essentiellement pour mixer donc le tout pré amplifié.

Sachant que mon budget est de 400€ (500 grand max) je voudrais une qualitée maximal et qui tiens le plus longtemps possible, tout en restant dans mon budget.

Que me conseillez vous ?
Merci de vos précieuses aides.

Posté Mon 06 Feb 12 @ 4:18 pm

Posté Mon 06 Feb 12 @ 4:27 pm
Non mais je connais ce site mais il parait qu'il y a des marques a éviter d'autre a voir, lesquelle?

Posté Mon 06 Feb 12 @ 4:28 pm

Posté Mon 06 Feb 12 @ 4:38 pm
que pensez vous de la marque ibiza sound ?

Posté Mon 06 Feb 12 @ 4:55 pm
Pour faire quelque soirée , et pas pousser trop fort ok , mais c'est pas top

Surtout sonorise 500m2

Et comme que te veut de la qualité et fiabilité

Posté Mon 06 Feb 12 @ 5:00 pm

Posté Mon 06 Feb 12 @ 5:09 pm
ibiza c'est de la m**** t'en aura pas pour ton argent .. faut pas rêver si tu veux du matériel fiable évite les marques comme kool truc et ibiza machin deja c'est un bon début.

500 euros pour 2 enceintes et un caisson c'est quand même juste si tu veux quelque chose qui tienne la route...

Posté Mon 06 Feb 12 @ 5:35 pm
Et pour 2 enceintes seulement?

Posté Mon 06 Feb 12 @ 6:46 pm
YicounoHome userMember since 2011
Salut,
Au début je me posé le méme probléme que toi, avec le méme budget que toi.. et j'ai vite compris que c'était pas jouable...
Pourquoi?
Phrase que je me souvient avoir lu: Tu peux pas te permettre de sonoriser des gens que tu vas faire payer avec du matériel de M****
C'est si comme si un traiteur servait des sandwish sous prétexte que il commence et qui'il à pas le budget.
L'idéal c'est pour toi de taper dans l'ocaz.
Si tu veux du neuf, et j'ai fait le tour de la question pendant 3 mois, prend deux enceintes, soit des the box, soit des evp néo 15, soit des bheringer b215D... En tout cas fait bien attention que tes enceintes soit équipée de moteur à compression pour les aigues et pas des tweeter... Ne te laisse pas appater par les puissance annoncé par ibiza et kool machin... J'ai fait un mariage avec du ibiza en loc, son de merde, et sono qui ma claqué entre les mains pdt la soirée... je peux te dire que sa la fou.
Sinon en systéme amplifié le Elokance 800c est pas mal si tu tiens absolument a avoir un caisson et 2 satélites.
Perso j'ai investi dans des Wharfedal Pro Titan 15" Actives (2x~500Watt) + un caisson Sub Basses de 900Watt + filtre actif et franchement sa à rien à voir.
Dj Niko

Posté Tue 07 Feb 12 @ 2:36 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Pour 500 € tu a rien de neuf (quand je dit rien (sauf le bas de gamme, ikiza cool song ect..)

Il y a le powo (HK) mais un peux plus chere dans les 650 €

Mais pour 120 personnes c'est deja pas mal

Ensuite 500 personnes , il y a pas que le son il y a aussi les lights.

Commence pas des 100 150 personnes , fait tout un peux d'argent et apres prend plus gros

Enfin c'est toi qui décide ;)

A++

Posté Tue 07 Feb 12 @ 2:51 am

Posté Tue 07 Feb 12 @ 5:30 am
tuxxlPRO InfinityMember since 2003
Pour 500 euros, tu peux avoir des cables !

Pour du son correct, dans ce que tu recherches, il faut compter à minima 1500 voir 1700 euros à minima.

La qualité qui dure, ça se paye...

Posté Tue 07 Feb 12 @ 6:10 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003

Posté Tue 07 Feb 12 @ 6:16 am
michel franck wrote :
Je te conseille celui la , approuve et test par des membre du forum

http://www.sonovente.com/dap-audio-club-mate-15-enceintes-syst-amplifies-p30167.htm

Bon choix, encore utilisé ce week end pour un anniversaire mais c'est une sonorisation max 100 / 150 personnes pour des mariages après il ne faut pas rêver pour cette gamme de prix / puissance on atteins les limites !

Ensuite si c'est pour vous même et des petite soirée l'investissement en vaux la peine mais si vous prévoyez de faire des salles plus grandes je vous conseil en premier de louer le matériel (qui vous facturer bien sur à la personne qui vous engage) ainsi que vos frais de prestations DJ et d'économiser pour acheter une sonorisation à vous mais plus puissante !

Il faut compter comme l'indique les autres membres environs : 2'000 euros et la vous allez avoir du costaud et du puissant mais pour 500 personnes ... et encore ...

Quand je fais des soirées de 1'500 personnes et je sonorise que la piste de danse de 350 / 450 personne je met au minimum 4 sub de 18 pouces et 4 têtes de medium 12 pouces / 4 têtes de aigus !

Après en Suisse on ne doit pas dépasser un seuil de puissance (sauf pour des concerts en pleine air) donc pas besoin non plus de mettre la grosse sonorisation si on est bridé en puissance selon la loi ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Posté Tue 07 Feb 12 @ 6:29 am

Posté Tue 07 Feb 12 @ 6:49 am
Oui c'est bon

Posté Tue 07 Feb 12 @ 7:20 am
Jusqu'a combien de personne ces bafles peuvent-elles sonorisé une salle?

Posté Tue 07 Feb 12 @ 7:32 am

Posté Tue 07 Feb 12 @ 7:34 am
les BEHRINGER EUROLIVE B215D BUNDLE

Trop d’aigus , si tu veux faire un peux de teck c'est pas top

MG

Posté Tue 07 Feb 12 @ 7:37 am
77%