Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [Conseil] Achat enceinte

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

SibizPRO InfinityMember since 2008
Bonjour,

Je sais qu'il y a une multitude de posts sur ce sujet mais je ne trouve pas mon bonheur donc je viens vers vous.

J'anime à peu près une soirée par mois de 80/120 personnes qui va aussi bien à un anniversaire avec une tranche d'âge de 16/25 ans aux baptêmes et communions regroupant tous les âges. Je dispose d'une régie complète, les lumières aussi. Il me manque le son que je loue à chaque représentation ce qui à la force m'embête un peu.

Au cours de mes soirées j'avais un ampli Vestax VDA-1000 très léger de configuration 2X300WRMS/4 2X200WRMS/8 BRIDGE 400W/8. Etant très satisfait du produit aujourd'hui j'en ai un mais il me manque les enceintes.

Une boutique m'a proposé ce produit :
WHARFEDALE EVP15NEO

Une autre :
Audiophony D15

Je cherche un produit qui répond à mon utilisation avec une bonne qualité sonore et assez robuste. Je ne compte pas changer l'année prochaine ! Mon budget peut aller jusqu'à 500 / 600 euros max.

N'ayant vraiment aucune connaissance est-ce que ces produits peuvent répondre à mes attentes ou me proposez vous autre chose ?

Un grand merci !

Posté Sat 18 Feb 12 @ 11:13 am
Chez mon fournisseur, il me semble avoir vu des Yorkville passives (donc ce que tu cherches, à 300€ pièce.
Elle sonnent vraiment très très bien, et Yorkville, c'est du costaud.

A contrôler les caractéristiques car je ne les connais pas par coeur, mais je pense que ça te conviendrait à merveille.

Posté Sat 18 Feb 12 @ 4:28 pm
dj_vivBHome userMember since 2011
Tu as aussi la possibilité d'acheter deux B215D, elle sont active mais sont de tres bonne qualitée

Posté Sat 18 Feb 12 @ 5:51 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je crois qu'il n'y a pas de comparaison possible entre Behringer et Yorkville!

Posté Sat 18 Feb 12 @ 6:03 pm
SibizPRO InfinityMember since 2008
Merci :)

dj_vivB je cherche plutôt des enceintes passives car j'ai l'ampli et je veux absolument éviter Behringer et autres ^^

Posté Sun 19 Feb 12 @ 4:56 am

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)