Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Perte de mes vinyles Timecode.

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

zap33PRO InfinityMember since 2007
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai réinvesti récemment dans une console Xone 4d : et j'ai une version de VDJ vendu sous licence NUMARK CUE "Virtual Vinyl"
Je rebranche mes 1200 MK2. Tout est Ok dans ma config XONE.
Je controle bien avec le vinyle time-codé et au bout d'un moment de 7à10min que je n'utilise pas une platine celle-ci ne controle plus la voie en cours. Le time code est perdu. Plus de possibilité de mixer alors que la seconde platine vinyle fonctionne... Un truc de dingue !
Ma seule solution est de revenir dans l'onglet "audio et refaire "appliquer"pour re valider la carte son. La conséquence est plus embêtante car cela produit une micro coupure sonore. Inacceptable en cours de soirée.

Quelqu'un a-il la solution?
Existe-t-il une touche miracle pour redecter le time code?

Merci pour vos réponse.

PS j'utilise VDJ avec 3 NUMARK ICDX... Géniale en tant que télécommande. En revanche le plateau, c'est pas du vinyle !!!

Posté Mon 20 Feb 12 @ 12:21 pm
AIe,

J'ai aussi une Xone4d et des platines de la marque Synq X-TRM.1 et je mixe aussi en TimeCode vinyle mais je n'ai pas ce soucis !

Par contre je suis avec la version PRO FULL qui est en 7.x.x et sauf erreur de ma part a version Virtual Vinyl est en 6.x.x ...

Par contre est-ce que tu utilise ta table Xone4D pour lire le TimeCode ou une autre carte son externe ?

ps : la Allen&Heath Xone4D est aussi magnifique en mode MIDI - Hybride si jamais et la plus besion de TimeCode ,-)

Yan, DJ Rewop

Posté Mon 20 Feb 12 @ 12:38 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Vu que ton souci se déclare après une période d'inactivité, une autre solution peu être:
C'est une mise en veille des ports usb au bout d'un certain moment d'inactivité.
Ca me l'avais fais avec une denon dn s3700.

Pour y remédier:
=> aller dans le gestionnaire de périphériques
=> désactiver la mise en veille sur les ports usb.

On sait jamais des fois que... ça mange pas de pain comme on dit.

Posté Tue 21 Feb 12 @ 7:21 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
c'est une carte son externe ?
C'est câbler comment ?

Donne un peux plus d'infos stp

MG

Posté Tue 21 Feb 12 @ 8:04 am
zap33PRO InfinityMember since 2007
Bonjour a tous,
ma configuration :
Pc portable 8go ram processeur i7 1To de disque dure
Virtual vinyl Cue / VDJ V.7.05
3 numark icdx
2 Tecknics 1200 Mk2
Xone 4d

J utilise la Xone en Carte son / direct USB
Je rentre mes platines technics en phono sur la Xone
Je contrôle bien les voies 1 et 2 en mode Time code et la Xone contrôle aussi les voies 1 et 2
les 3 et 4 contrôlées par les icdx
Je précise que je mixe des clips video...

Donc lors de mon essai en club samedi dernier, je perdais sans arrêt le contrôle du Time code quand je delaissai la platine sortante. La seconde platine vinyle, elle, continuait de contrôler avec mon vinyle le Time code.

Je me souviens des anciennes versions de VDJ, il y avait des icônes a l écran sous la platine qui tournait. L un des icône était enfoncé. Était ce parce que l on rentrait des Times codes? Si oui une touche pouvait elle suspendre ces fonctions. Car je pense peut être qu une mauvaise manipulation de ma part peut être a l origine de cette perte de contrôle.
Merci a tous...

Posté Wed 22 Feb 12 @ 2:01 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)