Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Pitch reset avec un Pioneer Ergo

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour, je viens d'acheter un controller Pioneer Ergo et j'ai "upgradé" le VDJ LE pour la version 7 Pro! J'utilsais avant un Hercules RMX avec VDJ 6. Sur mon ancien controller RMX, il existe un bouton Pitch reset mais rien par contre sur le Pioneer Ergo. J'ai trouvé un réglage "pitch reset on load" dans le panneau de configuration de VDJ mais cela n'a changé rien et les BPM ne reviennent pas à leur niveau original, à moins que je clique sur l'écran de mon laptop!
Existe-t-il une manière d'opérer un "pitch reset" via un bouton du Ergo directement?
Merci par avance!

Posté Mon 12 Mar 12 @ 2:28 am
salut,

normalement le pitch devrait revenir a zéro, avec "pitch-reset automatique " sur activer.

si tu cherches une touche pour le faire , c'est " * " dans le pavé numérique de ton clavier.

Posté Mon 12 Mar 12 @ 3:31 am
Salut,
Merci pour ta réponse, mais j'ai malheureusement un HP Beats sans pavé numérique...
Le "pitch-reset automatique"dont tu parles doit être le "pitch reset on load" dans la configuration VDJ en version anglaise, mais cela ne marche pas même en l'ayant activée. Si cela marchait ...à quelle moment est-ce que je devrais voir le pitch revenir à zéro prgressivement...quand je load un autre morceau?

Posté Mon 12 Mar 12 @ 4:17 am
non,dés que tu charges un morceau sur le deck,le pitch revient direct a zéro.

les pitchs sur la ergo,sont tjrs sur zéro?

Posté Mon 12 Mar 12 @ 4:47 am
Ok, peut-être que l'on ne se comprend pas car je ne suis pas assez clair...
Si je viens de synchroniser un morceau avec un bpm original de 126 avec un morceau sur le master deck qui a un bpm de 130, comment est-ce que je retrouve ce bpm original de 126 via l'Ergo sans réajuster manuellement le curseur tempo qui est resté sur zéro, mais qui en étant bougé va activer le curseur sur VDJ. Je peux aussi cliquer directement sur mon écran sur pitch reset, mais j'aurais voulu savoir si c'est possible d'activer ce pitch reset sur VDJ via l'Ergo. Le pitch reset automatique dont tu parles prend effet qand? Un fois que je charge un nouveau morceau sur l'ancien master deck qui avait le morceau avec le pitch original de 130?
Merci par avance.

Posté Mon 12 Mar 12 @ 5:08 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
il faut une touche dispo sur le controleur ou modifié une qui ne te sers pas et changer le Scipt par " deck1 pitch reset "

voici le Vdj script en détails ->ici<-

Posté Mon 12 Mar 12 @ 6:25 am
Ok merci, je vais essayer ...il me faut donc plutôt 2 boutons qu'un seul ..1 par deck!

Posté Mon 12 Mar 12 @ 7:28 am
c'est préférable pour ne pas te tromper de deck ;)

Posté Mon 12 Mar 12 @ 8:58 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
C'est vrai que l'action "pitch_reset" peut être très pratique pour revenir au pitch 100%, mais en utilisant un contrôleur tel que le DDJ Ergo je vois un problème:
En appuyant sur Pitch_reset, le pitch repart à 100% sur le logiciel, mais le slider de pitch reste à sa position sur le contrôleur.

Si vous utilisez le SYNC pour caler, et que les slider de pitch ne sont pas utilisé pour caler, alors ça passe. Dans le cas contraire, il vaut mieux utiliser uniquement les sliders de pitch.

Posté Mon 12 Mar 12 @ 3:35 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)