Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet La règle des 32X 4 temps

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde sait que la plupart des musiques sont construite sur 32X 4 temps

Pour que vos mix soient harmonieux, vous devez normalement mixer le "1" de votre 2ème morceau juste après le "32" de celui d'avant.

c'est pourquoi je proposerai, pour VDJ 8 (et si possible) que soit indiqué dans les gros bloques du waveForm les chiffres de 1,4,8,12,... jusqu'à 32
et après ce 32, recommancer à 1 et que l'on puisse les déplacer pour bien positionner son "1"

Ceci permettrai, même si on ne connait pas parfaitement son morceau, de faire un mix harmonieux.
Pas de superposition de voix, instru, etc...

j'ai remarqué cette petite chose mais très importante en formant un de nos VDJiens pour bosser avec moi dans mon club.

J'aimerai connaitre vos avis à ce sujet.

Merci.

Steeve ;)

Posté Thu 29 Mar 12 @ 5:19 am
vincalPRO InfinityMember since 2007
Joli, +1

Posté Thu 29 Mar 12 @ 11:34 am
myrEroSPRO InfinityMember since 2006
C'est plus ou moins ce que j'ai fait en plaçant des point Cue sur mes morceaux comme repère à différents endroits stratégiques, pour être sur de ne pas louper un départ.
Je trouve cette idée sympa, surtout pour les débutants!

Posté Thu 29 Mar 12 @ 11:43 am
+1, très bonne idée

Posté Thu 29 Mar 12 @ 12:20 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
trés bonne idée pour les débutants car avec plus d’expérience plus besoin de compter, sa vient naturellement ;-)

Posté Thu 29 Mar 12 @ 12:23 pm
lordwan wrote :
trés bonne idée pour les débutants car avec plus d’expérience plus besoin de compter, sa vient naturellement ;-)

exact. Je n'avais jamais pensé à faire ça. ça fait presque 17 ans que je mix et presque 10 ans en résident.
J'en suis à 5 ou 6 soirs/ semaine. j'ai plus compté depuis.... piouuuu Longtemps ;)

Mais en formant un jeune, j'ai remarqué que ça l'aiderai bien. et pas que lui.

j'en ai déjà touché 2 mots au Big Boss de VDJ... Donc je poste sur le forum pour avoir vos avis aussi et l'avis des Teamer, Modo, VIP, et tout Users.

Big Up

Steeve

Posté Thu 29 Mar 12 @ 2:29 pm
guiljcPRO InfinityMember since 2008
c'est vrai que c'est une des premieres choses que l'on explique à un jeune qui debute

Posté Thu 29 Mar 12 @ 8:06 pm
Très bonne idée pour les débutants

Posté Thu 29 Mar 12 @ 11:20 pm
+ 1 J'approuve ^^

Posté Sun 01 Apr 12 @ 7:01 am
+ 1 car on a vite été déconcentré par quelqu'un qui nous demande un morceau à passer, le titre en cours, un numéro de tel, etc
et se perdre. donc très utile même pour les vétérans par moment.

Posté Sun 01 Apr 12 @ 8:56 pm
Oui ça serait bien pour les débutants mais pour les plus expérimentés tous se fait à l'oreille et moi au début je comptais mais après on à plus

besoin de compter ça se "sent" quand arrive un nouveau phrasé mais pour les débutants ça serait bien mais conseil ne pas se baser toujours sur

ça au bout d'un moment il faudra être capable de trouver au "feeling" au sinon vous ne progresseraient pas et si un jour vous devez mixer dans un club sans logiciel vous seraient perdus...

La tactique des points cue pour repérer le début des phrasés je l'ai utilisé et c'est un bon compromis...

Pour l'énoncé du post c'est pas 32 FOIS 4 mais plutôt 8 FOIS 4 temps (1 mesure) égale 32 temps mais bon on à tous compris

Bon mix à tous

Posté Mon 02 Apr 12 @ 3:58 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Vous me faite un tantinet rire, car à force de tout simplifier plus rien ne s'apprend.

Un VRAI dj est capable de définir exactement ou commence chaque "phrase" musical.

De plus votre règle n'est pas forcement valable avec tout les morceaux, car certain sont construit sur des base de 4 ou 8 voir des mélanges de 4/8/16 beat voir même des intro de 1 ou 2 beat.

Une musique dite disco est conçu sur du 4 temps et ses multiples.

Un single aura surtout des intro de 4 ou 8 et des phrases de 16 beat.

Contrairement à une version maxi qui n'aura pas de 4 ou 8 beat mais plutôt une construction de 16 ou 32.

De plus la musique non-dance ne suit pas forcement ces règles là.

Il existe par exemple des morceaux de funk 70' avec des inversions rythmiques (le temps devient contre temps).

DanyDj

Posté Mon 02 Apr 12 @ 4:44 am
D'accord avec toi Dannydj c'est ce que j'explique que un "bon" dj est capable de trouver le début de chaque phrasé à l'oreille et au "feeling" mais comprend que pour un débutant ça serait bien pour eux de commencer avec les solutions proposées mais j'explique aussi que au bout d'un moment il ne faudra pas abuser de ça si on veut progresser de plus il est vrai que tout styles ne proposent pas que des phrasés de 32 temps mais on a compris qu'on parlent de musiques plutôt élèctroniques, mais tu as raisons il y a des styles oû les phrasés durent plus ou moins de 32 temps mais pour un débutant il vaut mieux commencer par de la musique plutôt simple car entre nous la house c'est hyper simple à mixer par rapport à de la funk où il y'a de la caisse claire pour les contre temps et où il faut constamment rattraper le tempo.

Posté Mon 02 Apr 12 @ 4:57 am
« Qui a le temps et attend le temps perds son temps. »

,-)

Yan, DJ Rewop

Posté Mon 02 Apr 12 @ 4:59 am

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)