Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet karafun par virtual? - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous.
J'apporte ma participation sur le MIDI et VDJ.

J'utilise cette solution en BROADCAST AUDIO/VIDEO depuis plus d'un an, et aucun problème juste du bonheur.
Pour cela j'utilise le mode "REWIRE" de VDJ et ABLETON LIVE.
Ableton permet de faire tourner toute les séquences que l'on désire (MID en autre :-)
Donc sur le Deck 4 en mode Line In 4 = Ableton Live Rewire
cela offre de multiple possibilités, de plus j'ai un contrôleur Akai APC40 dédié au contrôle de Ableton et un autre dédié exclusivement a VDJ (avec un mapping fait par mes soins).

Donc pour conclure, VDJ ne peut pas lire les fichiers MID en interne (et c'est normale car il faut beaucoup de choses à implémenter dans le soft, ce qui le rendrait certainement ingérable pour les débutants, voir même les pros !)
Mais en utilisant des solutions externe comme le mode "REWIRE" (qui est disponible avec d'autres soft !!!) là il ne reste plus que le génie de la création à implorer pour bien maitriser l'ensemble.

Cordialement, L.Z.D (Looping Zoolouf Deejay)
 

Posté Wed 16 May 12 @ 6:47 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008




je pense que tu melange un peu tout, j'ai commencé avec des clavier midi il y a maintenant un peu plus de 20 ans donc je pense savoir à peu pres comment ça fonctionne, et il faut pas confondre la fonction d'edition de partion avec la fonction même du midi que ce soit en GS ou GM, il y a donc un fossé entre le protocol midi et les fonctions du logiciel genre cubase, pas de raccourci entre les deux
 

Posté Wed 16 May 12 @ 7:03 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
lol justement

C'est les 2 son pas les memes

Pour ca le 2em lien

Le format AUDIO .mid => http://www.commentcamarche.net/contents/fichier/mid.php3

Ce qui explique le mot PARTITION, tu fait du son et donc le midi => c'est un format de partition sans instrument, tu fait ta partition et ensuite place l'instrument que tu veux .
Tu peux faire une sauvegarde en mid , mais un fois ton son fait tu le met en wav.


Donc ce format sur un soft de diffusion n'a pas d'intérêt , rester au norme Wav et Mp3 (et leur variantes) c'est deja pas mal.

Je suis aussi dans le son depuis plusieurs années .. 1990 donc ... je dit pas que des betises

MG

 

Posté Wed 16 May 12 @ 7:12 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)