Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Performances de Virtual DJ avec SSD

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

steels6PRO InfinityMember since 2011
Bonjour à tous.

Je me demande si l'achat d'un disque SSD n'améliorerait pas la réactivité de Virtual DJ.

Le soft est très bon, mais souffre d'un peu de latence après scratch sur mon portable (Core 2Duo 1,83ghz, 3Go, WinXP Sp3, 250 Go en 5400tr/m).

J'ai une Numark N4 avec VDJ LE.

Je suppose que VDJ est gourmand puisqu'avec la version Serato DJ Intro, je n'ai pas du tout ce même ressenti.

Petite précision, j'ai suivi tout les tutos pour optimiser mon portable.

Si vous avez une solution, une réponse ou même une petite explication, je suis preneur.

Merci à tous

Posté Fri 20 Apr 12 @ 9:41 am
Le disque SSD n'améliorera que la vitesse de démarrage de VDJ et la vitesse de chargement des MP3 (si vous les stockez dessus).
Les performances de scratch ne seront pas affectées.

Posté Fri 20 Apr 12 @ 10:25 am
Merci pour cette réponse, et de m'avoir évité une dépense inutile.

Par contre, qu'est-ce qui rentre en compte, au niveau matériel ou logiciel, dans le démarrage (ou le redémarrage après scratch) du mp3?

Que puis-je améliorer?

Posté Fri 20 Apr 12 @ 10:29 am
Aah, tu parle de la vitesse de reprise après le scratch !!

Quel matériel utilise tu pour scratcher?

Posté Fri 20 Apr 12 @ 10:37 am
Oui c'est de ça que je parle.

J'utilise la Numark N4.

Je sais que ce n'est pas le meilleur matos pour scratcher, mais elle scratchouille pas mal. ;-)

Comme je disais, la réaction est très bonne avec serato sur le même portable.

Posté Fri 20 Apr 12 @ 10:43 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008

Posté Sat 21 Apr 12 @ 1:36 am
Ben pour cela, il faut etre en version Pro Full.

Mais je pense que c'est le moteur VDJ sur pc qui doit avoir du mal sur PC (ou tout simplement qu'il lui faut une machine de course)

J'étais sur le Mixmove, j'ai testé la DJ 4SET sur leur MAC, et j'ai presque regretté de l'avoir vendu.

Mais je n'ai pas demandé les caractéristiques de leur matos.

Posté Sat 21 Apr 12 @ 5:56 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
La 4set ou ton MAC ?

Il faut l'avoué, virtual dj est gourmant, mais logiquement la version LE fournie avec ton controlleur doit tourné parfaitement.

Qu'elles sont les configurations requisent inscrie dans ton manuel ?

Posté Sat 21 Apr 12 @ 6:50 am
J'aurais eu un mac, je ne l'aurais pas vendu. ;-)
Non c'est ma 4Set qui est partie. (Paix à son âme)

Ben je ne peux rien modifier sur la LE sauf la config audio, c'est à dire ENTREE, SORTIE, et CARTE SON.
Mais j'ai testé avec la version d'essai de VDJ Pro Full et j'ai toujours le même retard de reprise du son.
Et pourtant, j'avais modifié la latence en mode SAFE ou personnalisé, coché ''optimiser pour latence", et testé les trois options du mastertempo.

Mais bon, je crois que j'ai compris, il faut investir dans un mac.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

A bientôt.

Posté Sat 21 Apr 12 @ 7:11 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
hello,

chez moi VDJ avec 2 titres en branle + scratch + effets + sample consomme 150Mo, ce qui est très peu ! J'ai aucun pb de latence ou de ralentissement. Mais mon PC ne contient rien d'autre que VDJ et un anti virus gratuit.

Faut ptet quand même voir du côté de ton PC. Tu as peut-être un logiciel en tâche de fond qui perturbe VDJ !

Posté Sat 21 Apr 12 @ 10:06 am
Merci pour les conseils.

C'est vrai que je n'ai pas supprimé tous les petits softs livrés avec mon portable HP.

J'ai tout de même désactivé tous les services, et logiciels au démarrage, je n'ai même pas d'antivirus (il n'est pas connecté à internet).

Par contre, il y a scratch intensif et scratch modéré.

As-tu une petite vidéo de tes performances au scratch?

Posté Sat 21 Apr 12 @ 1:28 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je scratch très peu, c'est pas mon monde ! Mais pour le test j'ai tous mis en branle et simplement scratché avec un CD timecode sur une vieille platine Pioneer. Quand à faire des vidéos, c'est plus de mon temps ;)

Posté Sun 22 Apr 12 @ 4:46 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)