Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet besoin d’avis berhinger ddm4000 - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
voila tout est dans le message je n’arrive pas a prendre une décision concernant cette table de mixage.
mon budjet étant trop juste (300 euros max) je trouve que cette tdm a l’ére vraiment pas mal mais j’aimerais avoir des avis d’utilisateur qui as ou as deja essayer cette table.
merci d'avance
 

Posté Sat 05 May 12 @ 4:17 am
Très bonne table malgré que certains ici vous diront qu'elle fait plus sapin de noël que table de mix
La prise en main est longue car trop de fonctions
Je ne peux pas vous dire grand chose sur le mode midi que j'ai utilisé 10min mais vu les boutons inutiles (doublons voir en triple pour la même fonction), il y a de quoi pour mapper autres choses
Les effets sont de qualités bien que si il y avait l'effet robot ça aurait été un plus
2 entrées micros mais une seule est manipulable, l'autre est pour le chant et son volume est derrière la table
Une entrée lampe aurait été aussi un plus
Un détail un peu con, il y a une sortie numérique mais, oui il y a un mais, pas d'entrées numériques, donc je dirai plus semi numérique, malgré tout il y a une grosse différence quand on est en sortie numérique ou en rca (numérique=meilleur son mais on perd au moins 30-50% de puissance)
Au final, pour le prix, on ne regrette pas son investissement comparé à une autre table à 1500€

J'ai testé aussi l'efx5000, une vraie daube à jeter..
Le synq SMX 3 m'a l'air pas mal surtout avec sa carte sd pour les samples, à tester!

juan
 

Posté Sat 05 May 12 @ 5:09 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
merci je vais la commander ont vera bien,d’apres les video que j’ai pue voir, la DDM a du potentiel
 

Posté Sat 05 May 12 @ 6:21 am
Elle a un très bon potentiel pour son prix. Voila maintenant plus d'un an que je mix avec cette table de mixage et franchement, je ne regrette en rien mon achat.

Pour son prix, elle offre un pannel d'options impressionnant qui est certes, au début, difficile à maitriser, mais après quelques lectures du manuel, on s'y habitue vite et on découvre un potentiel caché vraiment intéressant.

Il ne s'agit pas de Pioneer, donc la qualité de fabrication n'est pas forcément au rendez-vous. Cependant, cela ne veut pas dire que cette table est du toc, que du contraire.

Lors de la première utilisation, je me suis pris une fameuse claque au niveau de la qualité sonore et je n'avais pas encore appuyé sur le fameux bouton ultramizer (un compresseur audio).

Le crossfader est facilement remplaçable, quant aux led qui éblouissaient, le problème a été réglé par Beringher dans une nouvelle version de la table. Pour ce qui est de la rumeur sapin de noël, ben oui, il y a beaucoup de lumières, mais je préfère avoir une table où l'on voit bien les boutons qu'une table toute noir et sobre qu'il faut éclairer avec un lampe d'appoint.

En espérant que cela vous aide.
 

Posté Sat 05 May 12 @ 6:54 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
merci effectivement sa m’aide beaucoup mon choix est fait, merci a vous
 

Posté Sat 05 May 12 @ 8:33 am
Hello lordwan jai la ddm4000 est cest une super table avec tout jai jamais eu un seul souci si tu peut foncer voila mon avis
 

Posté Sat 05 May 12 @ 10:02 am
yoh13LE userMember since 2011
Bonjour,

La DDM 4000 est une trés bonne table, fiable et robuste.

Il y beaucoup de boutons qui ne servent pas vraiment a grand chose mais ce n'est pas un soucis !!

De plus, elle peut recevoir du liquide dessus ex: Biere... elle marchera toujours !!
 

Posté Sat 05 May 12 @ 3:39 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
lol pour du liquide deçu, je prend soin de mon matos, c’est comme ma deuxième femme, je lui passe le chiffon dessus et elle aime ça ;-)
 

Posté Sat 05 May 12 @ 5:16 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
De toute manière si les boutons sont mappables, il n'y aura pas de boutons inutiles ;)

J'ai un peu regardé les photos de cette table que je ne connaissais pas : elle a 3 sorties ce qui est pas mal pour un studio, et une sortie Sub !! Malheureusement il n'y a pas de correction sur les sorties, donc si elle souffre comme les Pioneer d'un manque de punch sur les sorties et de trop de médiums, il faudra passer par une console.

Il semble aussi ne pas avoir de PFL sur le master, j'ai vu certains DJ l'utiliser. Je remarque aussi que la sélection du type d'entrée se situe à l'arrière, perso ça ne me dérangerai pas mais sait-on jamais !

Mais à première vue elle semble très bien cette table. Cependant je te donnerais le même conseil que j'ai toujours donnée aux DJ que j'ai rencontré : si tu peux attendre et économiser, essai d'acheter plutôt une "pro" (jai vu passé des DJM800 à 700€ en occas).
Car tout ceux que j'ai connu qui ont démarré avec une entrée de gamme l'ont tous regretté et l'ont rapidement remplacée (moi y compris)
 

Posté Sun 06 May 12 @ 6:16 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
j'ai la djx 700 qui ma durée plus de 6 ans et c'est a partir de la 5 ieme année qu'elle a commencer a deconner niveau cross, je me suis pencher vers la DDM car je pense que le son sera beaucoup plus nette que la djx.
Certe prk ne pas éconnomisé pour la djm 800? ben tout simplement que la djx rend l'âme de jours en jours, je compte prendre la DDM 4000 pour pouvoir enfin éconnomiser et me prendre une pionner
 

Posté Sun 06 May 12 @ 8:26 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Posté Sun 06 May 12 @ 9:53 am
yoh13LE userMember since 2011
lordwan wrote :
lol pour du liquide deçu, je prend soin de mon matos, c’est comme ma deuxième femme, je lui passe le chiffon dessus et elle aime ça ;-)


Ce sont des belles paroles ca !! Lol

 

Posté Sun 06 May 12 @ 2:51 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
J"ai eu cette table , tres bonne juste la galere c'est la gestion des micros...

Il y a pas de potars c'est avec le pad led et je te promet que c'est chaud.. mais bonne table.


MG
 

Posté Sun 06 May 12 @ 3:32 pm
Dodge57 wrote :

Il semble aussi ne pas avoir de PFL sur le master, j'ai vu certains DJ l'utiliser. Je remarque aussi que la sélection du type d'entrée se situe à l'arrière, perso ça ne me dérangerai pas mais sait-on jamais !


Elle dispose du PFL sur le master et le type d'entrée est directement sélectionnable via un bouton phono/line pour chaque voies sur la façade.
 

Posté Mon 07 May 12 @ 4:42 am
Cette table est entièrement paramétrique. Tu pourras par exemple définir les fréquences de coupures des basses différents :
- pour les 4 canaux
- pour le crossfader
- pour les 2 boites d'effet
et plein d'autre chose, comme les niveaux de sortie également. Grandes richesses donc et finesses, mais qui demandent un peu de pratique : revers de la médaille. Reste qu'on peut se contenter des réglages d'usine, ou les rappeler quand on veut.

Tu peux créer jusqu'à 8 configurations différentes que tu mémorises. Tu peux donc passer d'un mode midi à un mode plus classique en 1 seconde... même pas le temps de boire un café, le renverser peut être ? :-)

son principal défaut à mon sens : la sélection des effets se fait via le menu analogique --> pas de sélecteur cranté par exemple.
Au début je pensais que c'était fait exprès pour pouvoir y ajouter de nouveaux effets (via des updates de soft comme le fait Pioneer). Mais non et ça c'est vraiment con.
Enfin un détail mais qui gonfle : la boite d'effet est pre-fader. Donc si tu baisses le son par exemple sur un echo, tu ne peux pas créer un écho out. Reste qu'on peut le faire autrement.

pour l'utiliser comme contrôleur midi, une simple prise convertisseur midi/usb suffit (de mémoire, j'ai du payer dans les 30€)

depuis que je l'ai (plusieurs années) aucun problème. mais je n'ai pas essayé le café ;-)

je connais cette table par coeur. Si t'as des questions, envoie moi un message.
 

Posté Mon 07 May 12 @ 6:32 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
merci a tous, des que j’ai ma paye je la commande.
je suis impatient de commencer a mixer deçu ;-)
 

Posté Mon 07 May 12 @ 11:47 am
bonjour,

Je viens d'acheter une behringer DDM 4000 , est ce que quelqu'un pourrais m'aider, car quand je la connecte en MIDI j'ai un probleme avec la fonction PFL en effet quand je veut ecouter une entrée dans mon casque, il faut mettre le crossfader du bon coté et que je monte le son sur l'entrée, alors que si je ne suis pas branché en midi cela fonctionne correctement.

MErci d'avance.

 

Posté Mon 14 May 12 @ 8:10 am
Bonjour,

Je suis jeune alors voila pouvez vous m'aider je ne sais pas quoi acheter comme table de mixage je suis parti sur une ddm 4000 .
Aider moi svp!!
Cordialement
 

Posté Sun 15 Jul 12 @ 4:31 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Ton budjet ?

Après certains du forum l'utilisent et on l'air content. Cependant perso, je n'aime pas cette marque.
 

Posté Sun 15 Jul 12 @ 4:40 am
Bonjour,

Mon budjet et de 200 à 350 euros maxi
Merci de m'aider
Cordialement
 

Posté Sun 15 Jul 12 @ 8:52 am
51%