Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet PC SAMSUNG NP300E5A-S06FR AVIS

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Salut à tous ! J'aimerais vous demander votre avis concernant l'achat éventuel que j'aimerais faire pour mixer ( et oui je ne suis pas assez riche pour investir dans le bon mac book pro )

Voici les configs' :
Processeur, mémoire, stockage
Processeur Intel Core I5 2450M
Mémoire vive 4096 Mo
Disque dur 500 Go
Résolution 1366x768
Carte graphique GeForce GT520MX
Mémoire vidéo 1024 Mo
Nombre de ports USB 3
Lecteur de cartes mémoire 4-en-1
Système d'exploitation Windows 7 Home Premium

Qu'en pensez vous ? est - ce suffisant pour faire tourner eventuelllement dj virtual et je l'espère plus tard ableton live entre autre et INCH ? Merci d'avance

Ps: si vous avez d'autres éventuels recommandations je suis preneur ! :p mon budget va jusqu'à 700 / 800 MAX! Bonne soirée!
 

Posté Tue 29 May 12 @ 2:28 pm
Ça ira très bien pour faire tourner VDJ ou Ableton.
Prévois juste une carte son externe avec ça, surtout si tu fait de la MAO avec Ableton... question de latence ;)
 

Posté Tue 29 May 12 @ 2:44 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
YES

c'est top , pour le son la video s'en moque

prend un carte externe , styme M audio a + ou - 200 € c'est bon

A hui passe en 64 bite c'est la la stars lol

MG
 

Posté Tue 29 May 12 @ 3:07 pm
Ok super :) merci pour vos feeds ! je pense que je vais le prendre alors ! bonne journée :) AT
 

Posté Wed 30 May 12 @ 4:11 am
Carte son au meilleur rapport qualité / prix = PRESONUS AudioBox USB ....

Peace.
DJ-Spark
 

Posté Wed 30 May 12 @ 6:01 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

Posté Thu 31 May 12 @ 2:32 am
corblin wrote :

Mai le plus simple si tu veux faire du home studio , c'est de prendre un PC Mac fixe et une carte son...

 

Posté Thu 31 May 12 @ 7:54 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
squatman972 wrote :
corblin wrote :

Mai le plus simple si tu veux faire du home studio , c'est de prendre un PC Mac fixe et une carte son...



LOL oui mais fonctionne aussi sous PC.

Ha encore le guerre entre mac et pc

Mais un mac c'est chère tout de même !!

MG
 

Posté Thu 31 May 12 @ 8:11 am
Je tourne sous PC, mais pour tout ce qui est traitement audio, si j'avais le budget, j'aurais un mac aussi ^^
 

Posté Thu 31 May 12 @ 8:23 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
en passant j'ai un HP Pentium Dual Core - 2.6 GHz - 3Go RAM + Carte son Esi U46 XL. Jamais eu de plantage ni de bug avec VDJ.
Mais le PC est dédié et ne contient rien d'autre.

Tout ça pour dire qu'un PC à 1500€ est inutile ;)
 

Posté Thu 31 May 12 @ 8:50 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
oui mais on parle pas que de VDJ mais aussi de Ableton et la faut la le ressource et c'est vrai que si j'avais plus de tune , je serais sous MAC aussi.
 

Posté Thu 31 May 12 @ 8:56 am
Bonsoir à tous !

1) En effet, tout le monde est d'accord, si vous aviez le budget, pour l'audio Mac est mieux...
Mais juste pour vous dire qu'une même config PC c'est le même prix :)

Bref....

2) Concernant le sujet.... Parlons un peu sérieusement enfin lol !

@Dodge : On parle de bosser sous un séquenceur qui demande beaucoup beaucoup plus de ressources pour traiter des données... Donc la carte son U46 ... On va dire qu'elle n'est pas adaptée à ce genre d'utilisation lol.

Par contre je suis d'accord avec toi, un bon PC bien optimisé peut largement suffir pour faire de la musique ! Qu'elle soit avec VDJ ou un séquenceur.

@ Corblin : J'suis pas vraiment d'accord avec toi sur les propositions de carte son que tu as faite.
Si j'ai bien compris la personne en question veut utiliser LIVE (Ableton) et sans faire de prise de Son... L'Audiobox de chez PRESONUS est donc beaucoup plus adaptée... Pas besoin de pré)amp monstrueux mais par contre les sorties sont LARGEMENT supérieure à Line 6 (En règle générale, je ne compare pas l'UX 8 et l'AudioBox) !
Surtout qu'avoir une carte son aussi grosse que l'UX 8 n'est pas justifiée.....

Voilà pour mon avis :)
 

Posté Thu 31 May 12 @ 12:57 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
oui en effet , mais ca me rappel moi ,

J'ai pris une carte du même style, juste pour des remix et 6 mois après compo et enregistrement et j'ai du racheter une carte ..

j'ai cru que faire du son sur Ableton !! c'est avoir une carte son qui prenne en charge les potentiel du soft.

Et comme j'ai dit Ableton c'est pc fixe , carte son top et avec un mac pour les riches et un pc pour les radins lol


Mais oui en effet si c'est que pour faire du remix, il a pas forcement de grosse carte son

Enfin c'est a lui de voir .. et ce qui veux faire


MG
 

Posté Thu 31 May 12 @ 1:03 pm
Oui.... On peut voir les choses comme ça... Enfin la MAO et le matos c'est un débat sans fin !

Tu as quoi comme carte son ? Tu bosses sous Live ?
 

Posté Thu 31 May 12 @ 1:09 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Oui je suis Ableton live et ma carte son c'est une M audio

Le model m'en souvient pas lol

dans les 250 € (pci interne a ma tour)

et toi fait un peux de son ?


Enfin on disucute mais on est hors sujet NON ? lol

 

Posté Thu 31 May 12 @ 1:43 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)