Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Compatibilité Matériel - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour ;

Voici ma question. Est ce que ce branchement est possible avec du RCA pour les enceintes au controleur Hercules 4-MX.

...............................................................................................................................

Caractéristique des enceintes ( elles sont amplifiées ) [ Pas besoin d\\\'ampli normalement ? ]

- Méga Sound MS10A
- Enceinte Professionnelle Active 2 voies (Amplifiée)
- Puissance 150W RMS, 300W Max.
- HP 10\\\"/25 cm
- Moteur 1\\\" en titanium
- 2 Entrées Microphones : 1 en Jack 6.35mm et 1 en XLR
- 1 Entrée Ligne en RCA (pour brancher un lecteur CD/cassette, un lecteur MP3...)
- 1 Entrée Ligne en XLR en stéréo pour brancher des périphériques du type lecteur cd/cassette, ou une autre enceinte amplifiée.
- 2 Sorties Lignes en Jack 6.35mm ou XLR (pour relier à un amplificateur ou un lecteur/enregistreur)
- SPL Max : 118 dB
- Rendement : 97 dB
- Bande Passante : 60 Hz à 18 kHz
- Embase pour manchon 35mm
- Enceinte en ABS
- Poignée de transport.
- Indicateur à Led pour prévenir le \\\"CLIP\\\"
- Bouton de Réglage de tonalité des basses fréquences : -12dB/+12dB
- Bouton de Réglage de tonalité des hautes fréquences : -12dB/+12dB
- Bouton de réglage pour ajuster le niveau du signal rentrant.
- Bouton de réglage pour ajuster le niveau du microphone.
- Possibilité de mise au sol pour utilisation en retour de scène.
- Dimensions : 565 x 420 x 275 mm
- Poids : 13.2 kg

.............................................................................................................................

Voici le branchement envisagé



Est-ce que ca fonctionne et est-ce que je peux rajouter encore 1 paires d'enceintes ?


Merci :)
 

Posté Mon 11 Jun 12 @ 5:05 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Déjà c'est étrange qu'il y ait une entrée stéréo (2 pistes) sur une enceinte forcément mono (1 piste). Je suppose que la stéréo est converti en mono par le préampli de l'enceinte, pourquoi pas...

Le problème est qu'il te faut envoyer le canal droit sur l'enceinte de droite et le gauche sur celle de gauche, sinon tu risques de te retrouver en mono. L'idéal est de connecter la sortir Right de ton contrôleur sur l'entrée XLR de ton enceinte, et la Left sur l'autre.


Ensuite je vois que sur la Herculess il y a 2 sorties alors qu'il semble n'y avoir qu'un master, donc je suppose que les 2 sorties sont les mêmes (à confirmer).
Si tu te branches comme tu l'as dessiné, il est fort probable que les 2 enceintes diffusent le même canal !
 

Posté Mon 11 Jun 12 @ 8:07 pm
Ok donc En gros si je branche ca sur mes sorties en RCA/RCA ou RCA/XLR ca fonctionne avec ce type d'enceintes amplifiées.

Si je met : - 1 enceintes amplifiée sur Output 1/2 en RCA/XLR et
-1 autre amplifiée en output 3/4 en RCA/XLR
-2 enceintes amplifiée reliées Gros Jack / Gros Jack sur output Jack 3/4 ?

Je peux avoir une sono 4 enceintes sans problemes ?

 

Posté Tue 12 Jun 12 @ 1:32 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Il faut tester, car maintenant c\'est de savoir si tu branche les RCA et les jacks, si celui-ci ne prend pas la main sur les sorties RCA.

Edit : Et e comprend dans ton manuel qui faut la version pro :

 

Posté Tue 12 Jun 12 @ 2:53 am
Dacc en gros d'apres ce que tu me dis, Je peux brancher donc mes 2 enceintes amplifiées sur les sorties 1/2 et si j'ai la version pro je peux aussi brancher en 3/4 des enceintes ?
 

Posté Tue 12 Jun 12 @ 5:10 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Popshevit wrote :
Ok donc En gros si je branche ca sur mes sorties en RCA/RCA ou RCA/XLR ca fonctionne avec ce type d'enceintes amplifiées.

Si je met : - 1 enceintes amplifiée sur Output 1/2 en RCA/XLR et
-1 autre amplifiée en output 3/4 en RCA/XLR
-2 enceintes amplifiée reliées Gros Jack / Gros Jack sur output Jack 3/4 ?

Je peux avoir une sono 4 enceintes sans problemes ?



C'est pas ce que j'ai écrit ! Par contre j'ai pas fait gaffe, t'as aussi du jack sur la herculess. J'ai pas vu non plus qu'il y avait pas écrit dessus Left / Right sur les sorties, mais c'est évident vu les couleurs des RCA.

Donc je ré-explique : pour 2 HP tu branches la sortie 1 sur un XLR d'un HP, la sortie 2 sur le XLR du second HP.

Popshevit wrote :
Dacc en gros d'apres ce que tu me dis, Je peux brancher donc mes 2 enceintes amplifiées sur les sorties 1/2 et si j'ai la version pro je peux aussi brancher en 3/4 des enceintes ?


Mais lis ta notice ! En l'occurance l'extrait qu'as affiché cantalien

avec la version pro la sortie 1/2 pour la platine 1 et la sortie 3/4 pour la platine 2 ... ça revient à un branchement de lecteurs CD, pour partir sur une autre table de mixage et mixer sur celle-ci.

Sinon sans la version non pro la sortie 3/4 est l'équivalent d'une sortie casque pour des DJ "qui mixent derrière une vitre" !?! Ils ont fumé chez Herculess ?? Qui mixe enfermé dans une boîte en verre ???
Bref cette sortie 3/4 est apparemment gérée par le potard du casque, donc tu devrais pouvoir brancher dessus des enceintes mais elle auront de toute évidence le niveau de ton casque.

C'est vraiment bizarre Herculess...



 

Posté Tue 12 Jun 12 @ 6:00 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Il y a pa s sur cette HP la possibilité de mettre en cascade des hp ?

Via un cable XLR ??
comme ca pas besoin de mettre les hp sur la console mais juste en cascade .

MG
 

Posté Tue 12 Jun 12 @ 6:04 am
Ok MERCI :) et concretement deux Haut parleur comme j'ai la de 150W RMS , 300W max ca envoit quand même ?
Parce qu'a ce compte la je met que 2 HP, pas besoin d'en mettre 4.
 

Posté Tue 12 Jun 12 @ 6:10 am
Pour les cascades tu veux dire quoi par la ?

Que je branche 2HP Via un Double XLR sur une sortie ?
 

Posté Tue 12 Jun 12 @ 6:13 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Popshevit wrote :


- Méga Sound MS10A
- Enceinte Professionnelle Active 2 voies (Amplifiée)
- Puissance 150W RMS, 300W Max.
- HP 10\\\"/25 cm
- Moteur 1\\\" en titanium
- 2 Entrées Microphones : 1 en Jack 6.35mm et 1 en XLR
- 1 Entrée Ligne en RCA (pour brancher un lecteur CD/cassette, un lecteur MP3...)
- 1 Entrée Ligne en XLR en stéréo pour brancher des périphériques du type lecteur cd/cassette, ou une autre enceinte amplifiée.
- 2 Sorties Lignes en Jack 6.35mm ou XLR (pour relier à un amplificateur ou un lecteur/enregistreur)
- SPL Max : 118 dB
- Rendement : 97 dB
- Bande Passante : 60 Hz à 18 kHz
- Embase pour manchon 35mm
- Enceinte en ABS
- Poignée de transport.
- Indicateur à Led pour prévenir le \\\"CLIP\\\"
- Bouton de Réglage de tonalité des basses fréquences : -12dB/+12dB
- Bouton de Réglage de tonalité des hautes fréquences : -12dB/+12dB
- Bouton de réglage pour ajuster le niveau du signal rentrant.
- Bouton de réglage pour ajuster le niveau du microphone.
- Possibilité de mise au sol pour utilisation en retour de scène.
- Dimensions : 565 x 420 x 275 mm
- Poids : 13.2 kg



Un XLR en out (de la HP sur la photo) sur une autre HP en in
 

Posté Tue 12 Jun 12 @ 6:15 am
Ah ouais c'est pas mal ca. Sinon j'aurais de la deperdition au niveau du son en faisant ca ou pas ?
 

Posté Tue 12 Jun 12 @ 6:20 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Pas de perte
ou minimum

 

Posté Tue 12 Jun 12 @ 6:32 am
Utilisé des câbles en y

Rca vers deux Rca
 

Posté Tue 12 Jun 12 @ 10:02 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Pas la peine de prendre des cable en y

La HP gere la cascade

MG
 

Posté Tue 12 Jun 12 @ 10:44 am
C'est possible de brancher une enceinte amplifiée en cascade avec une enceinte non-amplifiée ?? ;)
 

Posté Mon 30 Jun 14 @ 11:59 am
que voulez-vous dire par cascade?
 

Posté Mon 30 Jun 14 @ 12:07 pm
cela veux dire = sortie table de mixage entrée dans premiere enceinte active (in) sortie de la premiere enceinte active (out) pour entrée

dans la deuxieme enceinte et ainsi de suite (out2 sur in3 out3 sur in4) le tout branché en XLR
 

Posté Mon 30 Jun 14 @ 3:44 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Arrête de tout mélanger, ça aidera un peut tout le monde.

Une Hp amplifiée c'est un ampli intégré à une Hp.
Donc qui ne fonctionne QUE pour cet unique hp.
Tu ne peux donc pas brancher dessus une hp non-amplifiée.

Si tu veux utiliser plusieurs hp tu dois :
1) utiliser des amplis en cascade (intégrer ou ampli seul)
2) Utiliser les capacités d'un ampli selon la puissance et les ohms
Avec un ampli normal en 4 ohms et tu peux mettre 4 hps en 8 ohms, il faut que l'ampli soit également deux fois plus puissant que les hp que tu branches en double.

 

Posté Tue 01 Jul 14 @ 2:31 am
je crois que c'est toi qui mélange tout - stop je n'ai jamais parler de brancher une enceinte passive en sortie d'une enceinte active.

je connais mon métier plus de 45 ans dans la sono; 10 ans sur les routes a sonoriser des chanteurs des années 80....

RAZ le bol des commentaires ba la mort moi le noeud - avec ça je dit aurevoir au FORUM car vraiment cela devient impossible.
 

Posté Tue 01 Jul 14 @ 4:04 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Prend pas la mouche, ce n'était pas pour toi mais pour le post plus haut ou il demande de brancher un passif sur un actif.
 

Posté Tue 01 Jul 14 @ 7:59 am
95%