Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet caler 2 musiques parfaitement

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

bonjour à tous je viens d'acquérir les cdj 700 de gimini et j'utilise la djx 900 de behringer en effet avant je mixais sur les hercules rmx alors pr la transition des morceaux il suffisait juste de synchroniser les musiques pour qu'elle soit dans le même tempo.

Voici le problème que je rencontre, lorsque les BPM sont différents même en égalisant le pitch la variation du tempo de la musique fait que si je fais une boucle sur un channel 2 pendant qu'un channel 1 tourne sur le master même en la démarrant au bon moment elle se décale presque aussitôt même si les BPM sont les mêmes et pour la table de mixage j'ai du mal à comprendre comment m'en sortir pouvais vous m'en dire plus merci beaucoup d'avance car ça m'embête vraiment que les morceaux sont décalés y'a rien de plus inaudible.

 

Posté Wed 13 Jun 12 @ 7:11 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
il y a 2 manières de faire des boucles sur VDJ :
- soit en boucle libres
- soit en boucle automatiques

les boucles auto sont automatiquement calées au tempo et feront automatiquement un multiple de 4 temps. Pour ça il faut activer ou désactiver (je sais plus) la fonction "smartloop"
 

Posté Wed 13 Jun 12 @ 9:31 pm
mappez une touche de votre platine avec la fonction sync, par exemple la touche rev (direction)

juan
 

Posté Wed 13 Jun 12 @ 10:16 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
c'est apparemment pas un pb de sync car il dit bien que les 2 titres sont synchro.
Par contre c'est en mettant une boucle que ça se décale immédiatement.
 

Posté Thu 14 Jun 12 @ 12:00 am
En activant la fonction "smart loop" ?

Quote :
smart_loop : when smart_loop is activated, loop are automagically adjusted to sound perfect.
 

Posté Thu 14 Jun 12 @ 12:22 am
il met les deux titres au même bpm mais n'arrive pas à utiser le rewind et forward en mode vinyl sur une boucle avant de lancer la platine qui ne joue pas en master en un cours de temps donc je lui ai proposé de mapper la touche sync pour l'aider en attendant de maîtriser cette étape qui prend beaucoup de temps
L'utisation du smart loop lui sera une grande aide aussi

juan
 

Posté Thu 14 Jun 12 @ 6:42 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ah bin j'ai pas compris ça....
 

Posté Thu 14 Jun 12 @ 10:47 am
bonsoir à tous d\\\'abord merci pour vos retours je vous clarifie mon problème car je me suis mal exprimé :

je ne fonctionne pas avec le logiciel virtual je suis sur platines cd avec la table de mixage behringer djx 900 et je ne mixe pas avec le logiciel virtual hors avant je pouvais synchroniser mes musiques c'était plus facile pour la transition.

En consultant le forum j'ai vu qu'il fallait fonctionner à l'oreille mais lorsque j'ai un tritre a qui passe sur le master et que je prépare ma transition avec le titre b même si le bpm est le même ( ex: 127 ) la musique se décale si je fais un loop je n'arrive pas à l'ajuster pour que les deux musiques soit parfaitement ensemble je ne comprends pas comment fonctionne le bpm sur la table et surtout comment il peut m'aider à optimiser au mieux la transition voilà tout je vous remercie d'avance.
 

Posté Thu 14 Jun 12 @ 2:21 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
C'est beaucoup plus difficile de caler une boucle avec une autre piste sur platines CD qu'avec virtual dj qui lui cale en automatiquement en calant les BMP
 

Posté Thu 14 Jun 12 @ 3:02 pm
Si le BPM est le même et que les pistes se décalent lorsque tu fais une boucle, c'est que ta boucle n'est pas parfaite.

3 solutions:
-s'entrainer à faire des boucles parfaites
-modifier la sortie de la boucle (sur du pioneer, il faut ré-appuyer sur LOOP OUT et ajuster avec le jog. je ne sais pas pour tes platines) puis rattraper le décalage au jog
-rattraper au jog pendant toute la transition

SQ;p

PS: conseil pour faire des boucles parfaites, tapes 4 temps avec ton doigt à coté du bouton LOOP IN avant la boucle puis tape les temps contenus dans la boucle à coté du bouton LOOP OUT
 

Posté Thu 14 Jun 12 @ 3:10 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
squatman972 wrote :

tapes 4 temps avec ton doigt


Ou avec tes......pieds !!
 

Posté Thu 14 Jun 12 @ 3:23 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Avec les doights c'est pour que au bon temps il place la boucle eu bon moment .


En effet c'est que ta boucle ne commance pas et finie pas au bon moment
Ou que les bpm est faux (si callage auto)


MG
 

Posté Fri 15 Jun 12 @ 8:59 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)