Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Platines DENON DNS 5000 ??? - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

fdc27PRO InfinityMember since 2012
Bonjour à tous,
Possédant une Rmx + virtual dj pro...je cherche une platine pouvant lire les cds + mp3...bien sur si j avais les moyen de m acheté du neuf, je n hesiterais pas ou peu...une bonne pionner et voila....mais comme ce n es pas le cas je me tatte pas mal...enfin apres avoir parcouru pas mal sur les divers forums, je pense m etre fait une bonne idée sur la marque....le model c est autre chose!!!!!!!!!
En sachant que ces quand meme du matos assez fragil, que me diriez vous de deux denon dns 5000....de 2007 pour un prix de 500€ ? 5 ans est ce vieux pour des platines? je sait qu il est difficil de répondre ne sachant pas comment celle ci ont été utilisé mais bon on va dire un usage domestique et correcte....merci pour vos avis.
http://www.leboncoin.fr/image_son/328583041.htm
 

Posté Thu 14 Jun 12 @ 11:23 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Je les trouve en bonnes états même si les touches play on perdu leur inscription, ce qui normal sur des touches en caoutchou.
 

Posté Thu 14 Jun 12 @ 1:38 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
merci pour ton avis....je vais peut etre attendre un peu et achetez du neuf dans l entré de gamme pionner genre cdj 350...(ca me fait peur les occases)
 

Posté Thu 14 Jun 12 @ 2:29 pm
Petite question
Ou se trouve le fader de la table BEHRINGER 1024FX ?
Pas tres pratique tout ça
 

Posté Sat 16 Jun 12 @ 2:32 pm
c'est une table pour le spectacle ou le studio plus que pour le djing ceci dit un cross fader n'est pas indispensable même si c'est plus pratique pour mixer ,)
 

Posté Sat 16 Jun 12 @ 4:21 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Mon père utilise une yamaha MG 124 CX, il passe plus de la musique que de mixer. Et parfois je mixe dessus et çà passe...
 

Posté Sat 16 Jun 12 @ 5:07 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui, attention car il s'agit d'une console de mixage et non d'un table DJ !!

Cette console est prévue pour mixer des orchestres ou des micros ! Il y a de fortes chances que la plupart des entrées soient en mono.
 

Posté Sat 16 Jun 12 @ 9:26 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Bon apres une petite absence, je réactualise le sujet, en faite j ai acheté 2 CDJ 850, mais j ai du mal a faire tourné tout cela avec ma Rmx comme mixeur ainsi qu avec VDJ pro...si une personne connait un tuto cela serait cool merci d avance.

 

Posté Wed 27 Jun 12 @ 3:01 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
bon maintenant c est mieux...je peux mixer mes deux platines avec ma rmx mais par contre obliger de caller les musiques à l oreille car plus de touche "sync" de ma rmx ni aucun effet... et meme vdj ne me sert a rien sinon a allumer ma rmx!!!
Je reprend le sujet demain bonne soirée.
 

Posté Wed 27 Jun 12 @ 6:08 pm
Bonjour,

Alors le schéma à appliquer est le suivant :

http://kykoo.ch/vdj/branchement/grand/Diapositive10.JPG

Repris de cette page :

Tutorial branchement Gribouillon / DJ Rewop

Et pour la configuration avec VirtualDJ Pro Full je vous conseil de faire ceci :

1 ) Supprimer se qui se trouve dans le répertoire documents\virtualdj\device et aussi dans documents\virtualdj\mappers

2 ) Télécharger le mappeur de Cioce prévus pour la RMX et VirtualDJ Pro Full ici --> http://www.virtualdj.com/addons/8336/Hercules_Mapper_Pack.html

3 ) l'installer bien sur attention le tout sans VDJ allumé je précise

4 ) dans la configuration audi de VirtualDJ Pro Full mettre comme ceci soit :

Entrée : LINE IN
Sortie : HEADPHONES
Carte son : RMX et coché APPLY EQU ON EXTERNAL MIXER [X]

Et tout devrait fonctionner sans soucis !

Bien sur ne pas brancher en USB vos platines CD's mais juste avec les câbles CINCH / RCA comme indiqué dans l'image que je vous ai mis.

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

Posté Thu 28 Jun 12 @ 3:08 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Je teste demain tout cela foot oblige...je poste le résultat demain encore merci pour vos précieux conseils.
bonne soirée.
 

Posté Thu 28 Jun 12 @ 2:45 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Bonjour alors voici le résultat apres avoir appliqué les conseils de gribouillon....
niveau mix entre ma rmx et les platines externes aucun souçi, meme chose au niveau du son et préecoute casque...
par contre j au quelques petites question qui pourront paraitre betes pour certain mais désolé je ne suis qu amateur...
donc voici....

1.est il possible qu avec le touche "sync" de la rmx je puisse syncronisé mes deux platines externes c est a dire enchainer de l une a l autre ou d une platine de ma rmx a une platine externe? actuellement je ne peux que syncronisé avec la touche "sync"que mes platines rmx ainsi qu' une musique tournant sur une platine externe la syncronisé avec une autre charger sur la platine rmx mais pas le contraire, enchainer et syncronisé un mix de la rmx vers platine externe...je ne peux le faire que a l oreille.(j espere que ca parait clair lol)

2.Puis-je commandez à l aide de mes trois touches CUE play et stop de ma rmx, les meme touches des platines externes?

3. Sur ma rmx quand une musique tourne je peux a l aide du bouton 1 et 4 activer un loupe qui fonctionne tres bien...(contrairement a celui de mes cdj 850!!!)si la music tourne sur mes cdj les touches rmx ne fonctionne plus, je ne sait pas si cela est fesable...activer le loupe sur mes cdj avec les memes touches de ma rmx 1 et 4 ?

4.sur les touche de 2 à 6 rmx des effets sont attribué que je change selon mes envis et besoin mais si la music tourne sur mes cdj je nes que l effet de la touche 5 qui fonctionne?

Une toute derniere petite question, je sait que la réponse est sur le forum car je l es lu mais je n es pas compris la clé a mettre dans le mappeur de vdj
je m explique...
en prenant par exemple les touches 5 et 6 rmx puis-je leur affecter un sample, mais de facon a ce que la meme touche me serve a le mettre en route et aussi a le stoppé?

Voila merci pour votre aide et encore désolé si quelques question peuvent paraitre futile.
 

Posté Fri 29 Jun 12 @ 5:14 am
vos cdj 850 sont reconnus midi donc contrairement dit précédemment, branchez l'usb des cdj sur votre pc et gardez le réglage indiqué si vous voulez utiliser votre rmx et vos platines en même temps.

Les rca vous permettront de lire un cd en étant branché en input sur la rmx puis en utilisant les touches sources 1 et 2, le tout en configuration timecode. Dans ce mode, vous aurez que le spectre sur vdj, plus de controle de vdj

juan
 

Posté Fri 29 Jun 12 @ 5:37 am
je ne suis justement pas partisan de brancher les platines en tant que contrôleur car cela vas risquer d'induire des erreurs et je pense qu'il parle plus d'un SYNC avec un disque CD dans le lecteur que un SYNC avec une platine virtuelle ,-)

après si par contre vous souhaitez mixer que en platine virtuelle et avec une SKIN 4 decks alors la je dis "oui" comme sa chaque deck à son propre contrôleur !

mais en passant comme vous le dites si bien vous êtes un jeune DJ et faite des mixes à l'oreille et non avec la touche SYNC vous verrez que c'est bien plus jouissif & PRO et payant à la longue :-)

Yan, DJ Rewop
 

Posté Fri 29 Jun 12 @ 6:36 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Actuellement mes platines sont branché sur la rmx avec les rca sur source 1 et 2 et cela fonctionne bien...je n est aucun usb de branché sauf de la rmx au pc pour faire tourné vdj et ma rmx....les problemes que je rencontres sont ceux que j expose à mon précedent message.
 

Posté Fri 29 Jun 12 @ 6:40 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
tout a fait griboullon je parlais d une sync a partir de mes platines cdj verx soit l autre platines (la deuxieme cdj) soit de la cdj a la platine rmx....que ce soit en lisant un cd ou clé usb
 

Posté Fri 29 Jun 12 @ 6:43 am
alors non ce n'est pas possible !

si vous branchez un câble USB d'un lecteur CDJ il vas juste agir comme un contrôleur en plus mais pour une des 4 platines virtuelles de VDJ Pro Full mais la touche SYNC ne vas pas mettre au rythme le disque CD ou la clé USB branchée dessus ...

quoique j'ai un gros doute la maintenant mais me semble bien que cela ne soit pas faisable... on vas attendre une réponse d'une personne ayant ces platines ok ?

Yan, DJ Rewop
 

Posté Fri 29 Jun 12 @ 6:47 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Au sujet du loupe "in" et "out" vous savez si cela est possible?
 

Posté Fri 29 Jun 12 @ 6:49 am
Oui et non !

Il faut bien différencier l'utilisation des CDJ en mode contrôleur ou en mode lecteur de CD / clé USB !

En mode contrôleur alors la réponse est "OUI" car cela vas influencer une platine virtuelle de VDJ donc la même réaction que avec la RMX

En mode lecteur la réponse est "NON" car la c'est le mode LOOP interne des CDJ qui est utilisé et il ne réagit pas comme celui de VDJ

,-)
 

Posté Fri 29 Jun 12 @ 6:51 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
pas de probleme ...
 

Posté Fri 29 Jun 12 @ 6:51 am
69%