Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Problem avec mixer Behringer Djx 700 - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Salut à tous,
j'ai un problème avec ma table pour les transitions, c'est assez compliqué a expliquer. En gros lors d'une transition on commence a entendre mon son d'un coup quand mon fader atteint 5 et il monte jusqu'a 10 mais la différence entre 0 et 5 n'est pas perceptible, ce qui fait que mes transitions ont l'air très brute.comment est-ce que je peux régler cela ? je galere vraiment...
Merci d avance pour vos solutions!
Aldo dj
 

Posté Sun 17 Jun 12 @ 5:48 pm
utilisez le crossfader en assignant le côté A et B puis mettez votre cf curve en croisé (gauche)

juan
 

Posté Sun 17 Jun 12 @ 7:06 pm
Merci pour ton intervation mais le problem c est que lors de mes mix j utilise rarement le crossfader mais plutot les liniefaders et je ne sais quelles solutions entrependre.
 

Posté Mon 18 Jun 12 @ 2:20 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
ça te fait ça sur toute les voies ????
 

Posté Mon 18 Jun 12 @ 6:34 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est pas une table midi ça, donc c'est un pb "mécanique" des faders. Est-ce que ça le fait depuis le début ? Est ce que comme le demande Quilic ça le fait sur toutes les pistes ? (Master y-compris)

En fait l'idée est de savoir si c'est une usure des faders ou si c'est d'origine comme ça sur cette table. Dans le second cas tu n'as aucune solution. Si par contre c'est une usure de la table, essai de contacter Behringer pour trouver de nouveaux faders et aussi voir s'ils sont remplçables.

http://www.behringer.com/FR/Products/DJX700.aspx
 

Posté Mon 18 Jun 12 @ 6:44 am
sa se fais juste sur les 4 voies et non sur le master.Bref je ne pense pas a un problem d usure car apres avoir chercher, j ai constaté que j etais par le seul a resentir cela.Et je me demande s il existe une maniere de tel sorte que la curve n es plus d effet sur le crossfader mais plutot sur les liniesFader
 

Posté Mon 18 Jun 12 @ 8:10 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
pas que je sache ! En tous les cas c'est pas possible sur la DJM600

Par contre tu dois pouvoir changer les faders, c'est le cas sur les Pioneer.
 

Posté Mon 18 Jun 12 @ 9:35 am
Dommage donc pour moi....!
bref on a pas tjrs ce qu on souhaite...!
merci a vous je vais me battre avec!
 

Posté Mon 18 Jun 12 @ 10:08 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Posté Mon 18 Jun 12 @ 10:57 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
slt j’ai la même table de mixage et les mêmes problémes.
sa fait 6 ans que je l’ai donc je pense que c’est normale surtout pour le prix, du coup j’ai acheter une DDM4000 que je devrais reçevoir d’ici peu ^^
 

Posté Mon 18 Jun 12 @ 11:14 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
idem j'ai la 750 et le fader monte plus vite quand on passe la moitié de sa course ;)
 

Posté Mon 18 Jun 12 @ 3:04 pm
salut,
mon problem ne reside pas seulement a changer les faders mais est ce que en le fesant mon problem sera resolu????.
Comme le dit lordwan peu etre c est un defaut survenu des la fabrication
 

Posté Mon 18 Jun 12 @ 3:12 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Trouve un magasin pour éssayé sur une autre mais pour moi c'est la table qui est comme ça. Ou vire moi cette m##### et investi dans une bonne table.
 

Posté Mon 18 Jun 12 @ 3:34 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
aldocrepin wrote :
salut,
mon problem ne reside pas seulement a changer les faders mais est ce que en le fesant mon problem sera resolu????.
Comme le dit lordwan peu etre c est un defaut survenu des la fabrication

pour les faders je ne sais pas, mais juste aprés j’ai eu des problémes avec la préécoute et le bouton pour activer les effets.

 

Posté Mon 18 Jun 12 @ 11:32 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Tout n'est pas forcement mauvais chez Behringer.

Donc arrêter de faire vos remarques déplacées sur ces produits.

Ce n'est pas de la m.....


J'en vend depuis des années et mis à pars quelques cas c'est des bons produits dont le rapport qualité prix est excellent.


Je ne connais pas le modèle cité ci-dessus, car je vend surtout la PRO MIXER VMX1000USB

Mais il y a forte probabilité que ce modèle est construit de cette manière.

Il est possible que l’affectation du petit bouton de linéarité positionné à droite du crossfader agis égallement sur la linéarité des faders.


DanyDj

 

Posté Tue 19 Jun 12 @ 1:58 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'ai aussi quelques appareils Behringer qui sont pas mal, notamment un filtre actif très performant !

Pour en revenir au PB, le fader coute 8,90€, voir peut-être moins chère ailleurs !! A ce prix là tu pourrais en acheter 1 pour tester !

Sinon tu peux aussi tenter de contacter Behringer qui ont peut-être eu vent de ce pb et pourrai te proposer un autre modèle de fader ! A savoir que la linéarité d'un fader (qui n'est autre qu'un potentiomètre rectiligne) est variable. Il existe des modèles à course exponentiels, logarithmiques, linéaires etc...

 

Posté Tue 19 Jun 12 @ 6:59 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
danydj wrote :
Tout n'est pas forcement mauvais chez Behringer.


Peut être, mais faut être honnête, beaucoup de leurs produits sont confectionnés avec le prix de vente qui leurs est dû. Donc faut pas être surpris des soucis que l'ont peut rencontré des les premiers mois d'utilisation.
 

Posté Tue 19 Jun 12 @ 7:01 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Avant de crier à la panne, il faut d’abord tester si tout le potar ont la même "panne" ou comme je le dit plus haut regarder si ce n'est pas le réglage à droite du crossfade qui inter agit sur l'electronique.

Le bouton en question défini si le son monte linéairement ou de manière abrut.



Gelin Daniel
 

Posté Tue 19 Jun 12 @ 7:24 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Ce que tu décris correspond au crossfader.... Pour tester si sa viens bien de là, désactiver l'assignation du cross°
 

Posté Tue 19 Jun 12 @ 7:44 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
oui, mais sur certaine table cela inter agis AUSSI sur les potar.


 

Posté Tue 19 Jun 12 @ 7:54 am
83%