Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [CONSEIL] Processeur AMD ?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour...

Les faits (pour faire un peu de bla bla...) :
Je suis "pro" MAC (désolé chacun a ses défauts), mais mon Macbook m'a été "volé" par ma femme (Ouai, ouai... ce que Femme veux, Dieu le veux... pffff...) et je me retrouve sans machine portable.
Je recherche donc un PC (wow, ça c'est dur à dire), car mon budget actuel est trop serré.
Cette machine sera entièrement dédiée à VirtualDJ

Ma question :
N'étant pas à jour concernant la puissance des processeurs, je voudrais savoir si les processeur AMD dual core E300/E350, que l'on trouve sur les machines "premier prix", suffisent à notre logiciel favori sans "rentrer dans le rouge" avec 4 decks audio et un NS6 ???


Oui oui, je sais il y a ça :

Quote :

MINIMUM system requirements:
Intel® Pentium® 4 or AMD Athlon™ XP

RECOMENDED system requirements:
Intel® Core™ 2 or AMD Athlon™ X2


... mais je préfère un avis

Je pourrai aussi reprendre le Mac, mais c'est pas envisageable, je risquerais de devoir partager le panier du chien pour dormir...


A bientôt... MERCI
 

Posté Sat 07 Jul 12 @ 2:01 am
Hello,

Pour avoir testé VirtualDJ sur un miniPC - HP avec un processeur de la gamme Intel Atom je peux te dire que VirtualDJ Pro Full / Home fonctionne mais avec des restrictions.

Comme :

2 decks et pas 4 decks

Attendre que l'onde soit totalement chargée avant de faire quoique ce soit sur le contrôleur la en l’occurrence j'avais branché une DJ Console MKII pour le test.

Et ne pas s'amuser à faire des effets en même temps qu'un sample et que tu bouge des touches MIDI !

Bien sur j'ai testé sur un des ordinateurs les moins puissants de la gamme mais tu as quoi comme budget sans que tu ne te fasse trucider par la gardienne des sous ? ,-)))

Yan, DJ Rewop
 

Posté Sat 07 Jul 12 @ 2:15 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
C'est trop légé comme confog, surtout avec le 4 decks et NS6. Je conseillerais minimum un i5 et fortement un i7.

Si ta femme fait que de l'internet, achette lui un ipad ou un macbook air d'occase.....

Allez soit un homme, va reprendre ton mac !!! Bon je vous laisse je dois aller faire la vaisselle avant que ma femme se reveille ....
 

Posté Sat 07 Jul 12 @ 2:22 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
+1

Icore 5 et Seven 64 bits là c'est nickel

et un peu plus si tu est bricoleurs et que tu te sens capable monte ton pc toi même avec des bon composant (MSI, Gygabite, Asus, etc...) bien plus performant et de meilleurs qualité que les PB, HP, etc...

@Cantalien t'oubliera pas de faire les poussière et vidé les poubelles :)
 

Posté Sat 07 Jul 12 @ 2:39 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Ho !! purée les poubelles !!! Vite vite !!
 

Posté Sat 07 Jul 12 @ 3:13 am
C'est donc limite côté puissance pour un bon confort, donc va falloir encore faire des économies et négocier le "prêt" du Mac en attendant.

Merci pour votre aide.




@Cantalien, si elle n'est pas encore sortie du lit, tu as pensé au café et aux croissants ?
 

Posté Sat 07 Jul 12 @ 3:40 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
sinon un bon compromis et toujours moins cher qu'intel il y a le Phenom x4 d'Amd mais là tourne toi vers un monteur de pc car je ça va pas etre simple de trouvé un HP, PB, Acer avec un telle processeur a un prix abordable !!!

voici la bête qui n'est pas très chère clic ici ou >>>là
 

Posté Sat 07 Jul 12 @ 4:29 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Faut mieux économiser et avoir un pc qui tiens la route au risque d'être dessus.

Surunpetitnuage wrote :

@Cantalien, si elle n'est pas encore sortie du lit, tu as pensé au café et aux croissants ?


Non, ça sa va c'est seulement le dimanche matin quand je lui ramène le petit dèj au lit mais après avoir fais le repassage.
 

Posté Sat 07 Jul 12 @ 4:46 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Change de nana, en fait c'est elle qui te coûte cher..... ;-P lol
 

Posté Sun 08 Jul 12 @ 6:01 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)