Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Problème VMS2 - Certaines fonctions indisponibles

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,
J'ai reçu la VMS2 de chez American Audio aujourd'hui. J'ai installé virtual DJ version limitée.

Le problème est que les faders et le Cross fader ainsi que les TREBLE, MEDIUM et BASS ne fonctionne pas. Et je remarque que sa fonctionne avec la souris sur virtual DJ.
J'espère que je trouverais une réponse à ce problème.

Merci

Sujet précédent : Choix du contrôleur + avis du VMS2 : http://fr.virtualdj.com/forums/166239/French_Forum/Contr_leur_DJ_mp3.html
 

Posté Fri 13 Jul 12 @ 10:07 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Su l'autre post tu dis ne pas avoir de son. Comment tu remarques alors que les faders ne marchent pas ?
 

Posté Fri 13 Jul 12 @ 6:41 pm
Bonjour,
J'ai trouvé la solution pour le enceintes après 2h de recherche, soit 10mn après avoir publié l'autre sujet (que je voulais supprimer avant que quelqu'un ne réponde). Et c'est après avoir trouvé comment régler le son que j'ai remarqué que le crossfader, les faders ne fonctionnent pas car je suis en mode post égaliseur. J'ai regardé sur le livre de la VMS2 mais je n'arrive toujours pas a mettre en pré égaliseur.
Savez-vous comment fait-on pour mettre en pré égaliseur et comment on supprime un sujet ?

Merci

Charly
 

Posté Sat 14 Jul 12 @ 6:36 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
supprimer un sujet, je crois pas que c'est possible par un membre. Mais tu peux toujours te répondre à toi même et préciser que c'est règlé.

Sinon pour ton pb, dans le menu VDJ, onglet mappeur, voir si l'action sur les faders concerné enclenche réellement une commande.

Tu as un mappeur téléchargé ou c'est en natif ?
 

Posté Sat 14 Jul 12 @ 10:21 am
J'ai pu mettre le crossfader en marche. Mais le problème c'est que le TREBLE MID ET BASS sont impossible à modifier. Si je modifie le TREBLE, le gain est automatiquement changé. C'est comme si je changeais une fonction et sa modifie toutes les autres fonctions.
Mais le problème est que je ne suis pas sur mon pc (plus de chargeur) et j'utilise mon contrôleur avec la version Virtual DJ LE (je ne peux pas accéder à la configuration) et la démo téléchargée sur ce site (limitée à 10mn d'utilisation). J'aurais eu mon PC j'aurais pu essayer sur mon Virtual DJ pro 7.

Je n'est pas toutes les fonction assignables.

Merci pour votre réponse.

Le sujet n'est pas pour autant fermé ^^

Charly
 

Posté Sat 14 Jul 12 @ 11:39 am
pouvez-vous poster une image du menu options de vdj (config/options)

juan
 

Posté Sat 14 Jul 12 @ 8:13 pm
RÉSOLU


J'ai trouvé le problèmes de moi même.

Ce qu'il faut savoir :
Chaque touche du contrôleur (au moins le VMS2), possède un nom. Chaque nom assigne une action.
Par exemple, les basses de la deck 1 s'appelle "CH1_LOW". Ce "CH1_LOW" doit être assigné à "eq_low" qui correspond aux basses (bass).

Méthode :
Si une touche de votre contrôleur ne fonctionne pas, ou si elle ne fait pas ce que vous voulez, suivez les instructions si-dessous (Prenons le même cas de problème que j'ai eu : une touche = une action !).

Entrez dans le menu : "Config" et onglet "Mappeurs"
- Vérifiez à quoi correspondent les touches du controleur : cliquez sur "Key-Learn" et tapez sur le la touche (ou tournez une molette si s'en est une) du contrôleur. Le nom de la touche s'affiche dans la partie "Key"
- Vérifiez ce qui est défini à cette touche sur la partie "Action". Si le nom de l'action n'est pas affiché, c'est que l'action n'est pas assignée. Si quelque chose est marqué, c'est que l'action est assignée. Dans ce cas évitez de changer.
- Vérifiez bien que la touche n'est pas assignée sur 2 actions sur la partie de gauche en dessous du nom de votre contrôleur (VMS2 pour mon cas). Si c'est le cas, supprimez la touche et ses actions en cliquant dessus dans la partie de gauche puis la corbeille en bas à coté du "+" en vert (Je répète que c'est le cas uniquement quand une touche = une action)
- Pour assigner une touche à une action, le moyen le plus simple est de cliquer sur "Action-Learn" (vérifiez bien que votre touche est inscrite sur la partie "Key"). Ensuite vous cliquez avec la souris sur la fonction sur le skin de VirtualDJ. L'action est donc enregistrée.
- Cliquez sur "OK".

CONSEIL : Si l'action fonctionne correctement après les modifications, quittez VirtuaDJ et ré-ouvrez le. Car quand on veux assigner une action avec une touche (touche1) puis une autre action sur une autre touche (touche2), il arrive que l'action de la touche1 précédente se mette en place sur l'autre touche2 que vous voulez modifier. En ré-ouvrant VirtualDJ, les parties "Key" et "Action" sont vides.


Si toutefois vous avez fais plusieurs erreurs à vous y perdre, vous pouvez toujours revenir au mode par défaut en cliquant sur le petit disque à coté de la corbeille de suppression d'une touche en bas à gauche.

J'espère avoir été assez claire pour ceux qui ont eu du mal à assigner une action à une touche. Cependant, je n'est pas réussi à trouver toute les touches sur le skin de VirtualDJ, comme le réglage du mode du crossfader (Cut ou fondu).

Merci à jmf28 et Dodge57 d'avoir répondu à mon sujet. Je sais que je poste des sujet et que je trouve parfois tout seul. Mais j'ai tellement eu de mal à trouver or que ce n'était pas si compliqué. Merci encore.

Charly
 

Posté Tue 17 Jul 12 @ 2:54 am
moi j'ai le meme probleme et je n'y arrive pas help me please... gain treble middle bass ne fonctionne pas quand je les tourne je les vois tourner dans le logiciel mais aucun changement de son... merci pour votre aide
 

Posté Wed 02 Jul 14 @ 1:22 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
salut, tu as testé la solution juste au dessus ?

sinon tu bosses sur quelle version de VDJ, sur quel ordi et est ce que le driver de ta VSM2 est à jour ?
 

Posté Thu 03 Jul 14 @ 7:42 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)