Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Gréssilement.... Intense.

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjours,

J'utilise vDj pro mais depuis que j'ai formater mon laptop, le son qui sort de mes haut-parleurs est carrément atroce. Je tourne sur windows 7. Puisque je ne peux expliquer vraiment le problème, voila un vidéo, on entend clairement que ça ne sonne pas bien. J'utilise la VMS4.1

http://youtu.be/LoduFl22mc0

Merci d'avance.
 

Posté Tue 24 Jul 12 @ 11:14 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posté Wed 25 Jul 12 @ 12:02 am
Oui tous mes drivers sont à jours. Sinon tout est setté comme tu l'explique mais qu'entend-tu par réglages audio ? Car ceux qui sont sous l'onglet Audio de vdj est exactement comme tu le dis.

Plus d'info ? Quelles infos ?
 

Posté Wed 25 Jul 12 @ 6:18 pm
deast514 wrote :
Oui tous mes drivers sont à jours. Sinon tout est setté comme tu l'explique mais qu'entend-tu par réglages audio ? Car ceux qui sont sous l'onglet Audio de vdj est exactement comme tu le dis.

Plus d'info ? Quelles infos ?


En fait le problème est plus bazzare que ça. J'ai tout désinstaller, puis tous réinstaller : asio, vdj le 7. Puis j'ai fait un test ça fonctionne. Ensuite j'installe vdj pro 7 et puis la les grésillement reviennent en force. J'ai réessayé dans LE puis même chose les grésillement sont la. Je ne comprend plus rien du tout.

En fait je vien de réessayer avec asio + vdj 7 le puis ça ne fonctionne plus...

Voici les caractéristique le mon ordi : http://support.dell.com/support/edocs/systems/ins1546/fr/cs/cs_fr.pdf Processeur : AMD Turion X2 Dulal-Core.
 

Posté Wed 25 Jul 12 @ 10:11 pm
bonjour tu a fait un essai avec l'alimentation débrancher pour voir la différence
 

Posté Wed 25 Jul 12 @ 10:57 pm
Bonjour,

Je penche plus pur un soucis de configuration vus que avec la LE ça fonctionne et une fois la version PRO full cela ne fonctionne plus.

Il y'a une configuration spéciale pour la version PRO Ful et voila une aide en ligne avec image comment paramétrer tout ce petit monde :



http://www.virtualdj.com/wiki/VMS4%20/%20VMS4.1.html



Le lien est en anglais mais facilement compréhensible et c'est la première image à utiliser (sauf si vous faites du TimeCode c'est la seconde)

En cas de besoin redite nous mais ce lien et une configuration correcte doit résoudre ce soucis de son.

Par contre je vous conseil vivement de supprimer la version LE et ne garder que la Pro Full affin de ne pas faire de conflit dans les paramètres audio et VDJ.

Cordialement, Yan alias DJ Rewop



 

Posté Thu 26 Jul 12 @ 12:28 am
Bonsoir,

J'ai fait exactement comme expliquer, ça améliore les choses, mais.... http://youtu.be/ezBjdxTsg3M

P.S : Entre temps j'ai réinstaller windows, encore....
 

Posté Thu 26 Jul 12 @ 3:22 am
Dans les paramètres ASIO de la VMS 4 il faut modifier le réglage du BUFFER et l'augmenter d'UN CRAN et re tester !

Si cela n'améliore toujours pas re augmenter d'un cran et ainsi de suite affin de trouver le bon réglage qui ne grésille plus.

Yan, DJ Rewop
 

Posté Thu 26 Jul 12 @ 3:45 am
Bonjour,

Deast514, as-tu trouvé une solution depuis lors ? Je rencontre également ce souci de grésillements avec le même matos – VMS4.1 toute neuve – et presque sous les mêmes conditions. Donc si tu as trouvé une solution ou des pistes de solution (puisqu’il parait que plusieurs personnes rencontrent le même problème mais en ne le solutionnant pas de la même manière), ça m’intéresserait grandement :-D
Pour moi, le problème se produit ainsi :
1. Installation des drivers ASIO et de VDJ LE. Config en 4 platines (mode 8 in – 2 out). Aucun problème SAUF pour enregistrer mes mix via le software (tout est enregistré, même la préécoute). J’apprends très vite via les forums qu’il est nécessaire de posséder la version PRO pour corriger ce « bug », ou alors on peut relier la VMS à son PC pour enregistrer le son via un soft tel Audacity / Soundforge mais dans ce cas le son est ultra faiblard et étouffé donc juste horrible.
2. Installation de VDJ 7 PRO (en laissant la version LE). Sous cette version, systématiquement je rencontre ce problème de grésillements. C’est encore pire lorsque je définis un Record Loop correspondant à mon paramétrage dans les settings ASIO.
3. Si j’utilise la VMS4.1 sous LE, aucun problème de grésillement. Sitôt que je repasse sous VDJ 7 PRO, de nouveau j’ai des problèmes de grésillements. Si j’essaie la version PRO avec mon ancienne table de mixage, la Hercules MK2, aucun problème de grésillements donc ce serait bien un problème de config vis-à-vis de la VMS ??

Au début, je trouvais ça…trivial comme problème, mais après deux soirées passées dessus, je sature un peu :-D
Quelqu’un aurait-il des recommandations à me donner ? Au final, je pourrai en faire une liste !

PS : ce topic n’étant pas tellement vieux, j’ai préféré réagir dans la continuité de Deast514, puisque problème très similaire, plutôt que de recréer un nième topic pour des soucis de grésillements.

Au pire, j’aurai une VMS4.1 vielle de 15 jours à revendre. Des intéressés ? :-D
 

Posté Tue 09 Oct 12 @ 2:47 am
Pour info, j'ai fini par réussir à résoudre ce problème. Simplement, j'ai upgradé ma version de VDJ 7 PRO de 7.0 à 7.0.5. Étonnamment, cela a suffit :-/
Par contre, j'ai toujours des soucis lorsque je définis une ligne "Record Loopback" dans les paramètres avancés de VDJ (exemple : Record Loopback - ASIO - In1 & In2, et du coté des ASIO settings : Master Record - In1 & In2). Là, non seulement le son grésille mais cette config semble rendre le système complètement instable et VDJ finit par crasher.

J'aurais éventuellement eu besoin de cette option pour enregistrer mes mix sans que aussi bien le master et la préécoute soient enregistrés indépendamment de la position des upfaders et crossfader ("problème" bien connu), mais finalement j'ai trouvé une alternative en modifiant le mapping des "fake_crossfader" et "fake_level" en "crossfader" et "level", bien que j'utilise la VMS4.1 en mode PRO EQ.
De cette manière, je contrôle le volume depuis le software, et plus de problèmes d'enregistrement. Je n'ai pas modifié le mapping des autres knobs.
'Sais pas si cette configuration est déconseillée, et si oui pourquoi elle le serait...

Bon courage à ceux qui traverseraient ce topic avec les mêmes problèmes.
 

Posté Sat 13 Oct 12 @ 5:20 am
demir18PRO InfinityMember since 2013
salut a tous j'ai moi aussi le probleme des gresilement a l'enregistrement tout est bien configure je pense je suis en

2in 8out
record loopback en imputs 1 , 2

mon pc c'est mac os est ce que quelqu'un peut me renseigne car c'est asser desagreable les gresillement merci d'avance
 

Posté Tue 06 Aug 13 @ 11:07 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)