Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Skins & XML - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
1000 excuses si le sujet a déjà été traité (j'ai cherché, mais pas trouvé ...) et si le sujet peut paraitre simpliste aux plus expérimentés d'entre vous :-)

2 petite questions "code" :

- comment faire pour que le bouton Stop permette (comme jadis en AtomixMP3 ...) de "boucler" entre Stop
(=début de chanson), Cue 1 & 1ier Beat
- comment faire pour assimiler plusieures actions à la queue-leu-leu à un bouton (j'y arrive à l'aide d'un raccourci clavier mais de là à
le lier à un bouton d'un skin, j'ai encore du chemin :-) )

Merci d'avance de votre aide ...
 

Posté Thu 02 Aug 12 @ 6:55 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pour le "bouclage " du bouton stop, je sais pas trop ce que tu veux.

Lorsqu'on appuie sur le bouton stop classique de ce type :

<button action="deck 1 stop">
<size width="45" height="18"/>
<pos x="15" y="262"/>
<selected x="263" y="1048"/>
<down x="263" y="1048"/>
<over x="263" y="1027"/>
</button>

le titre revient d'abord au Cue précédent puis en appuyant une seconde fois il revient au tout début du titre. Puis si tu continue à appuyer il alterne entre tous les points Cue du titre puis revient au tout début du titre.
L'action pour aller au premier beat est goto_first_beat. On peut peut sans doute l'intégrer quelque part.


Pour ce qui est du bouton qui enchaine plusieurs actions, c'est la fonction Cycle :

<button action="cycle 'VARi' 6 & var_equal 'VARi' 1 ? skin_pannel 'x1' on : var_equal 'VARi' 2 ? skin_pannel 'x2' on : var_equal 'VARi' 3 ? skin_pannel 'x3' on : var_equal 'VARi' 4 ? skin_pannel 'x4' on : var_equal 'VARi' 5 ? skin_pannel 'x5' on :skin_pannel 'x6' on">
<size width="45" height="15"/>
<pos x="212" y="129"/>
<over x="209" y="1027"/>
</button>

la variable VARi prend respectivement les valeurs de 1 à 6, et pour chacune de ces valeurs tu spécifies une action.


 

Posté Thu 02 Aug 12 @ 7:22 am
DJ-ZOU wrote :

- comment faire pour que le bouton Stop permette (comme jadis en AtomixMP3 ...) de "boucler" entre Stop
(=début de chanson), Cue 1 & 1ier Beat


action_learn : deck 1 play ? stop & goto_first_beat : deck 1 pause_stop

Au chargement, la touche permet d'aller au point cue 1
Si vous faites un play puis tout de suite stop, vous allez au premier beat

dodge57 wrote :

<button action="cycle 'VARi' 6 & var_equal 'VARi' 1 ? skin_pannel 'x1' on : var_equal 'VARi' 2 ? skin_pannel 'x2' on : var_equal 'VARi' 3 ? skin_pannel 'x3' on : var_equal 'VARi' 4 ? skin_pannel 'x4' on : var_equal 'VARi' 5 ? skin_pannel 'x5' on :skin_pannel 'x6' on">


Quelques petites erreurs de frappes:
<button action="cycle 'VARi'6 & var_equal 'VARi'1 ? skin_pannel 'x1' on : var_equal 'VARi'2 ? skin_pannel 'x2' on : var_equal 'VARi'3 ? skin_pannel 'x3' on : var_equal 'VARi'4 ? skin_pannel 'x4' on : var_equal 'VARi'5 ? skin_pannel 'x5' on : skin_pannel 'x6' on/">


juan
 

Posté Thu 02 Aug 12 @ 8:52 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Il n'y a pas d'erreur de frappe ! Effectivement les espaces entre les variables et la valeur ne sont pas indispensables, mais ça fonctionne tout aussi bien !
Je fais ainsi car cela donne de la clarté dans mes lignes.

Par contre Jmf, il ne faut pas mettre de /> à la fin !! ça c'est une erreur de frappe !
 

Posté Thu 02 Aug 12 @ 9:22 am
oups, pas vu, je confirme, pas de /> pour la première ligne mais obligatoire sur les lignes qui suivent l'action ;-)

juan
 

Posté Thu 02 Aug 12 @ 9:28 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Et bé, le forum VDJ ce n'est pas du pipeau :-)

@Dodge57 : l'explicatif est très clair, et qui plus est en confondant click gauche & droit, la solution est apparue : la séquence click gauche est donc : stop-les différents cue existants-début de chanson et c'est reparti pour un tour (sauf la position du stop qui est perdue ...). Quant au click droit, il m'amène au ... 1ier beat : CQFD :-)

@jmf28 : mais je peux donc créer une touche sur mon skin dédicacée au 1ier beat : bon à savoir, merci !

Pour la séquence d'actions, histoire que je comprenne bien (ma requête est didactique, cette séquence ne ressemble à rien !), quel serait le code par exemple pour : pitch +10%, pause de 5 secondes, kill bass, pause de 10 secondes, bass à 0 & reset du pitch ?
 

Posté Thu 02 Aug 12 @ 10:03 am
le mapping pour vdj ne permet pas de gérer le timer ou tempo donc obligé de lancer une action à chaque appui

Ce que j'ai cité est à mettre dans le mappeur de vdj (menu config/mappeurs):
action_learn : deck 1 play ? stop & goto_first_beat : deck 1 pause_stop


juan
 

Posté Thu 02 Aug 12 @ 10:13 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Ok, oublions les pauses donc, mais quid de la syntaxe pour les autres actions ?
 

Posté Thu 02 Aug 12 @ 10:32 am

Dans menu de vdj (config/mappeurs):
action_learn : cycle 'action'4 & var 'action'0 ? pitch +10% : var 'action'1 ? eq_kill_low : var 'action'2 ? eq_reset low : pitch_reset

juan
 

Posté Thu 02 Aug 12 @ 10:51 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Merci Juan de toutes ces précisions, mais je me pose quand même une question au niveau du code XML : quelle est la différence avec le "&" entre chaque commande successive ?
 

Posté Thu 09 Aug 12 @ 5:49 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
et comment faire alors pour entamer l'action suivante tant que la précédente n'est pas totalement exécutée ?
Je m'explique : si je mets un code du style :

<button action="deck 1 play & auto_crossfade & pitch_reset">

Et bien,le pitch_reset se lance avant que l'auto_crossfade ne soit terminé ...

Any idea pour me donner un coup de pouce ?

Merci d'avance et bonne journée ...
 

Posté Thu 09 Aug 12 @ 6:36 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Sans m'y connaitre, essaye + ou and, la lecture ce fera peut-être l'un dernière l'autre et non pas tous ensemble
 

Posté Thu 09 Aug 12 @ 7:17 am
& signifie simultané, fonction 1 en même temps que fonction 2 et non fonction 1 puis fonction 2
vdj ne permet pas de gérer les timers ni les séquences (à ce jour, pas de grafcet ou label disponibles)
Malgré tout en laissant la touche assignée enfoncée, il est possible de réaliser ce que vous voulez

jmf
 

Posté Thu 09 Aug 12 @ 1:43 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Effectivement pas moyen de retarder une action .Et si tu mets la seconde partie sur un autre bouton ?
 

Posté Thu 09 Aug 12 @ 7:14 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Même en maintenant l atouche enfoncée, nada ...
Effectivement, en créant une seconde touche pour le reste de la séquence, cela pourrait aider :-)
Idée pour nos développeurs et pour la version 8 !

Merci en tout cas à ceux qui se sont penchés sur mon problème ...
 

Posté Fri 10 Aug 12 @ 3:57 pm
Vous pouvez essayer ceci sur une touche (pas d'appui constant)

action_learn :
crossfader 0% ? deck 1 select & get pitch_zero ? deck 2 select & auto_crossfade & play : deck 1 select & play & pitch_reset & deck 2 stop : crossfader 100% ? deck 2 select & get pitch_zero ? deck 1 select & auto_crossfade & play : deck 2 select & play & pitch_reset & deck 1 stop

NB : vous êtes obligés d'être à 0 ou 100% pour le crossfader

juan, papy mappeur, :-)
 

Posté Sat 11 Aug 12 @ 8:46 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Merci Juan,

Je viens de tester, mais malheureusement, le résultat est le même ...
Je vais me rabattre sur la solution du deuxième bouton, mais cela serait fort utille si je pouvais faire clignoter la valeur du pitch si celui-ci n'est pas à zéro, mais est-ce possible ?
J'y arrive avec le temps restant à trois paliers différents de 5,15 & 30 secondes (avec une vitesse de clignotement différente) :

<button action="deck 1 songpos_remain 10000ms ? blink 400ms : deck 1 songpos_remain 15000ms ? blink 800ms : deck 1 songpos_remain 30000ms ? blink 1600ms">

Mais avec la seule fonction relative au pitch que je vois (get pitch_zero), je pédale ...

Une idée ?

Merci d'avance au papy mappeur :-)
 

Posté Sat 11 Aug 12 @ 1:23 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
voici ce que j'utilise pour faire clignoter une led sur ma skin, lorsque le pitcht = 0%

<button action="deck 1 pitch 100% ? blink 500ms : off">
<size width="13" height="7"/>
<pos x="272" y="218"/>
<selected x="392" y="1041"/>
</button>

Il existe aussi une fonction qui compare les bpm des deck 1 et 2. Si les 2 bpm ne sont identiques alors fait une action (led)
 

Posté Sat 11 Aug 12 @ 1:38 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Super ça !

Merci pour l'info ...
 

Posté Sat 11 Aug 12 @ 1:44 pm
DJ-ZOU wrote :
Merci Juan,

Je viens de tester, mais malheureusement, le résultat est le même ...


Comment ça, le résultat est le même?
Un appui pour faire basculer de droite à gauche puis un autre appui pour initialiser le pitch. La différence, un seul bouton pour les deux decks et sans repasser par un cycle

juan
 

Posté Sat 11 Aug 12 @ 4:44 pm
95%