Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet probléme avec dj am ultimate - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

oui j'ai tout fais comme c'est écrit dans le guide d'utilisation !

Posté Thu 02 Aug 12 @ 2:53 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
a partir du moment ou l'on lit "ducou on ma preter un vdj pour le tester avec l'onglet mapper et le reste et il n'est pas reconnue "

je ne suis pas étonné que cela ne fonctionne pas correctement.

Si tu as as une version original de virtual LE livré avec ta console utilise là et seulement elle.

Ensuite si tu ne t'inscrit pas, malgré le fait que cela ta été demandé, on peut aisément supposé que tu utilise une version "officieuse du copain qui l'a trouvé par hasard quelque par"....

Dans ce cas là, d'autant que tu veux faire une soirée importante, je te déconseille de continuer sur cette voie, car même si tu réussi à t'en sortir tu as un fort risque de plantage live ce qui n'est pas du plus belle effet.

Posté Thu 02 Aug 12 @ 3:10 pm
pensé ce que vous voulez j'ai rien a me reproché ^^ toute façon je me doute de mon problème j'ai eu un souci d'ordinateur et j'ai perdu de nombreux drivers .... et je suppose que j'ai perdu des driver ou pilotes usb car je vois un triangle jaune avec un point d’exclamation a coté de l'icone contrôleurs et midi devices lorsque j'ouvre le gestionnaire de périphérique (le seul coins de l'ordinateur que j'avais pas regarder ) et une question sa sert a coi de s'inscrire et comment on fait ? :)

Posté Thu 02 Aug 12 @ 4:07 pm
l'inscription de votre licence L.E vous permet de ne pas avoir à chercher votre cd d'installation car vous n'aurez qu'à le télécharger sur le site. Ca vous permet aussi d'éviter d'être comme l'on lit souvent ici, des gens qui pleurent et demandent de l'aide car leur cd est cassé ou clé d'activation perdue. De plus, si vous êtes inscrit vous aurez droit de télécharger des skins, des effects, des samples et cd timecodé. Cependant il y a des parties réservées aux membres disposant d'une licence pro. Sans oublier, vous aurez aussi droit à une réduction au cas où vous voudrez passer en licence pro full

juan

Posté Thu 02 Aug 12 @ 4:18 pm
j'aurais bien voulu mais voyez vous je n'est pas encore 18 et je ne peut pas faire ce que je veut encore donc les license et tout ce que vous me proposez me passe sous le nez déplus j'ai une licence vdj LE vendue avec le contrôleur je comprend pas vraiment votre façon de fonctionné et pour finir si je doit payer tout ce que vous m'avez proposer avec un peut de chance je m'en tire pour 300 ou 400 pour un débutant qui va sur son pc en partit que pour faire de la musique et ce renseignais sur certaine chose , c'est quand même cher payais !

Posté Thu 02 Aug 12 @ 4:46 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
jackouille33 wrote :
oui j'ai tout fais comme c'est écrit dans le guide d'utilisation !

là tu te moques de moi ! Tu as VDL LE donc dans le manuel il ne peut y avoir l'explication pour installer un mapping si, comme tu l'a dis toi même, il n'y a pas la possibilité sur cette version !!

jackouille33 wrote :
j'aurais bien voulu mais voyez vous je n'est pas encore 18 et je ne peut pas faire ce que je veut encore donc les license et tout ce que vous me proposez me passe sous le nez déplus j'ai une licence vdj LE vendue avec le contrôleur je comprend pas vraiment votre façon de fonctionné et pour finir si je doit payer tout ce que vous m'avez proposer avec un peut de chance je m'en tire pour 300 ou 400 pour un débutant qui va sur son pc en partit que pour faire de la musique et ce renseignais sur certaine chose , c'est quand même cher payais !

Là tu racontes n'importe quoi !! On t'as pas dit d'acheter quelque chose (t'as lu au moins) mais d'inscrire ta version ! C'est gratuit ça !

Et si effectivement t'as un triangle jaune à côté de ton contrôleur, c'est que le driver n'est pas installé, ce qui explique tout.
Tu n'as peut-être pas le bon driver pour ton OS.

Maintenant si tu souhaite vraiment régler ton pb, il faudra au moins par politesse répondre à nos questions et faire ce qu'on te demande !

Posté Thu 02 Aug 12 @ 6:57 pm
jackouille33 wrote :

Pour information :

http://www.virtualdj.com/forums/167113/French_Forum/aide_pour_orthographe.html

Car je sais que le français n'est pas une langue facile, mais faite un "minimum d'effort" car la mes yeux ont mal !

Yan, DJ Rewop

Posté Fri 03 Aug 12 @ 1:41 am
Ont ne pense rien, ont constate puisque tu notes toi même que tu bricoles à partir d'une version "prêtée".

Ensuite ta manière agressive de voir les choses ne te rapportera que bannissement du forum.

Si tu avais une once de logique tu t’apercevrais que tu ne peux pas faire tourner ta console version LE ou autre si ses dernière ne sont pas des produit d'origine avec les bon drivers et mapping.

Car il faut savoir qu'une LE pour une rmx d'Hercule ne fonctionnera qu'avec la rmx d'Hercule livré avec le programme, je ne suis même pas sur que tu puisses l'utiliser avec une autre rmx.

Maintenant tu veux bricoler et faire une soirée pro, alors je te dit bon courage........

Pour ma part malgré tes différentes remarques, temps que tu ne te sera pas inscrit en bonne et dû forme afin de montrer que tu est bien propriétaire du logiciel, je m'abstiendrai de te donner quelques infos que ce soit.

Posté Fri 03 Aug 12 @ 5:29 am
gribouillon wrote :

Car je sais que le français n'est pas une langue facile, mais faite un "minimum d'effort" car la mes yeux ont mal !

c'est possible ça ??? lol

Posté Fri 03 Aug 12 @ 11:42 am
BONJOURS A TOUS
pour info Dodge57 , c'est pas méchant mais si tu avais suivit la conversation tu aurais vue qu'on ma prêter un virtual dj et pas un VDJ LE donc du coup je lui est redonner car sa ne fonctionné pas !
donc désolé pour la licence ou je ne sais pas quoi j'avais mal compris la façon de fonctionné donc du coup je me suis enregistré
et pour mes pilote je vais voire sa avec mon père sa devrais marché

pour gribouillon les truc du genre :" Pour information :

http://www.virtualdj.com/forums/167113/French_Forum/aide_pour_orthographe.html

Car je sais que le français n'est pas une langue facile, mais faite un "minimum d'effort" car la mes yeux ont mal ! "

j'aime pas trop sa , ok j'ai des difficulté en orthographe peut êtres mais a ce que je sache on est pas la pour faire des court de français ou sinon fallais le dire :) ( il n'y a toujours rien de méchant )

pour danydj c'est vrais que je me suis un petit peut emballais mais rien de bien méchant en tout cas je m'en excuse ! :)
de plus il est bien noté que pour faire fonctionné un version de vdj pro ( si jamais on l'a ) il dise bien de copier collé les mappers et device dans leur dossiers respectif créer lors de l'installation du logiciel ( c'est écrit page 9 ) donc je ne voit pas le problème
une question que veut tu dire par "une rmx "
en tout cas j'ai inscrit ma licence pour vous faire voire que j'en suis titulaire ! vous pouvez aller vérifier ^^

bonne soirée

Posté Fri 03 Aug 12 @ 1:08 pm
Simplement certain utilisateur pensait pouvoir utiliser leur version LE faite pour une console avec une autre console.

Le problème étant qu'à l'installation, une version LE installe tout ce qui faut pour la version console pour laquelle elle à été créer.

Dans ton cas ta version LE est uniquement faite pour ta console.

Le seul problème pour toi étant maintenant le fait qu'une LE (version offerte avec la console) ne permet pas tout.

Seul la version full permet d'utiliser toutes les fonctions de virtual.

Bien venu chez les utilisateurs inscrits de Virtual :-)

Posté Fri 03 Aug 12 @ 3:47 pm
jackouille33 wrote :
pour info Dodge57 , c'est pas méchant mais si tu avais suivit la conversation tu aurais vue qu'on ma prêter un virtual dj et pas un VDJ LE donc du coup je lui est redonner car sa ne fonctionné pas !

j'ai parfaitement suivi la conversation ! C'est plutôt toi qui t'embrouille car tu ne lis pas les réponses.
Tu as bien dit au début que tu avais une version LE, donc forcément le manuel qui va avec.
Puis tu dis qu'on t'as prêté une version Pro. Du coup je t'explique comment faire avec une version Pro, avec des screens à l'appuie. Là tu me réponds que "oui j'ai tout fais comme c'est écrit dans le guide d'utilisation" !?! Si tu règle ta Pro avec le manuel de la LE c'est qu'il y a un pb. Et pourquoi t'as pas essayé de faire ce qu'on t'a conseillé ?

Question français, si t'avais lu ce que Gribouillon t'a conseillé, tu aurais découvert un correcteur automatique de fautes, ce qui est selon moi une très bonne chose si on a des problèmes comme toi. Et en réponse tu le nargue ! Pas sympas !

Posté Fri 03 Aug 12 @ 4:59 pm
bonsoirs a tous :)
merci pour ta réponse danydj , j'avais pas compris sa sous cette angle !
j'ai bien vue que j'étais limité avec cette version donc j'ai désinstalle vdj pro et réinstaller vdj LE , le souci c'est que ben sa fonctionne toujours pas :)
et il y'a quelque chose que je n'arrive pas comprendre c'est qu'a chaque fois que je désinstalle tout comme il faut et que je réinstalle tout comme c'est écrit cela ne fonctionne pas , comme je l'avais dit plus haut il manque surement des pilotes car il y'a de triangle jaune avec un point d'exclamation a l’intérieur sur le device midi et le contrôleur , lorsque j'essaye de mettre a jours les pilote pour les 2 , et Windows me dit que les pilote son introuvable
que faire ?
pour Dodge57 , on a pas dus ce comprendre et je propose qu'on passe a autre chose , si tu veut bien :)
(pour la correction automatique je connaissais déjà ;) )

Posté Sat 04 Aug 12 @ 2:36 pm
quand vous faites la mise à jour, donnez l'emplacement du fichier (cd d'installation) et non mise à jour sur le net

juan

Posté Sat 04 Aug 12 @ 3:31 pm
merci jmf28 je vais essayais mais je me doute de ce que c'est !
on ma dit que le contrôleur s'adapter sur des pc i5 i7 .... avec des composant puissant , mon pc a 1an et demi il tourne sous win7 i3 avec un très bonne carte graphique 4 go de ram ... enfin je m'en plein pas et si sa ce trouve il ne fonctionne pas bien sous i3 :/
tout simplement

Posté Sat 04 Aug 12 @ 4:52 pm
i3, i5, i7 peu importe, peut être que vous n'ouvrez pas le bon fichier

7.2 - Installation du pilote ASIO dédié (sous Windows® uniquement)
• Avant de procéder à l'installation du pilote ASIO, connectez le DJam à votre ordinateur et laissez la
procédure de reconnaissance du périphérique allez au bout. Un message vous indiquera que le matériel
est reconnu et prêt à l'emploi.
• Le pilote ASIO spécifique au DJam est fourni avec le DJam.
Il se trouve sur le CD "Utility Disk"
• Ouvrez le répertoire "DJam Pro/Drivers ASIO/AUDIOPHONY_DJam_Pro_WIN32_2.9.34" si votre système
est de type 32 bits.
• Ouvrez le répertoire "DJam Pro/Drivers ASIO/Drivers ASIO/AUDIOPHONY_DJam_Pro_X64_2.9.34" si votre
système est de type 64 bits.

juan

Posté Sat 04 Aug 12 @ 5:28 pm
ta question :
Thu 02 Aug 12 @ 10:07 pm :
jackouille33 wrote :
et je suppose que j'ai perdu des driver ou pilotes usb car je vois un triangle jaune avec un point d’exclamation a coté de l'icone contrôleurs et midi devices

ma réponse :
Fri 03 Aug 12 @ 12:57 am
Dodge57 wrote :
Et si effectivement t'as un triangle jaune à côté de ton contrôleur, c'est que le driver n'est pas installé, ce qui explique tout.
Tu n'as peut-être pas le bon driver pour ton OS ?

ta réponse :
Sat 04 Aug 12 @ 8:36 pm
jackouille33 wrote :
comme je l'avais dit plus haut il manque surement des pilotes car il y'a de triangle jaune avec un point d'exclamation a l’intérieur sur le device midi et le contrôleur

Bref tu ne réponds toujours pas aux questions qu'on te pose...

Quoi qu'il en soit je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit : s'il y a un triangle jaune c'est que le driver n'est pas installé, ce qui explique tout.
Et je ne peux que reposer la même question : Tu n'as peut-être pas le bon driver pour ton OS ? en espérant cette fois une réponse.

Vérifie que le driver fournit est bien pour Win7.
La puissance de ton PC n'a rien à voir avec VDJ. Mon PC sono est un petit dual core de bureau avec Win XP et une carte graphique intégrée à 10 cent, et ça marche. J'ai dessus 2 contrôleurs midi et ça fonctionne.

Les contrôleurs midi ne consomment pas de ressources. Ce ne sont que des claviers améliorés.

Si la manip de JMF ne fonctionne malheureusement pas, vérifie si tes ports USB sont bien en 2.0 (pour ça met une clé USB et transfert un gros fichier vers le DD). Dans la fenêtre de transfert du devrais tourner à environ 50Mo/sec. Si tu est inférieur à 3Mo/sec c'est qu'ils sont en USB1 et cela pourrait éventuellement poser pb pour la reconnaissance. Dans ce cas il faudra vérifier le driver de la carte mère, celui du contrôleur USB. Mais je doute de ça !

Tu peux aussi tester le contrôleur midi sur une autre fiche USB (j'ai justement des pb avec mes USB de façade alors que ceux de l'arrière fonctionnent bien.

Autre piste, tester ton contrôleur sur un autre PC.

Peut-être contacter le vendeur, ils ont peut-être déjà eu le cas.

Posté Sat 04 Aug 12 @ 8:42 pm
bonsoir
jmf28 j'ai tout fait comme sur le livre tout y est passer et rien mais par contre sur le pc de mon père j'y suis arriver!
j'ai des pilote qui me manque au midi device ! et impossible a récupérer :/
(mais j'ai ma petite idée en tête )

Dodge57 bien sur que si j'ai les bon drivers pour os , j'ai tout ce qu'il faut appart un driver qui , normalement s'installer avec les pilote asio
et je ne peut pas pour l'instant les récupérer j'en est récupérer un mais pas l'autre

la puissance il en faut et j'en est eu la preuve tout a l'heur j'ai tester mon contrôleur avec le pc de mon père pour vous donnez une idée du pc , c'est un asus avec carte graphique gforce , 6 go de ram , 750 go , 2,60GHz .... donc c'est pas un petit
et donc je lance vdj LE au bout de 10 min quand je commencer en fin a m'amusé un peu le pc commencer a ramer , pourtant il n'y avais rien d'ouvert , le pc est tout le temps clean , balayage anti virus du pc très courant , balayage CCleaner chaque jours enfin le pc étais au top et si il ramer c'est que le contrôleur épuiser les ressource , faut réfléchir un peu un logiciel consomme toujours un peut de ressource , même les plus petit , au démarrage vdj (et rien d'autre d'ouvert ) me fais plafonner mon cpu vers 2go avec une lecture en marche alors que mon pc en fais 4 go de ram
alors je sais pas ou ta vue qu'un contrôleur plus un logiciel n'utilisé pas de ressource :)

et en plus le vendeur m'avais prévenue et il a donner un petit livrais pour faire sur qu'elle pc le contrôleur s'adapté , il ne s'adapte que sur win7 et rien d'autre avec au minimum 4 go intel core i5et 2.20 GHz a partir de la je suis un peut cours
si on me la dis c'est qu'il y'a une raison et si le pc de mon père a ramer avec le logiciel ben alors il consommé de ressource malgré ce que tu a l'aire de pensais , ta l'aire d’avoir de l’expérience mais je crois que ce que je vois :) faut pas oublier qu'un contrôleur comme le mien a une table de mixage a l’intérieur avec tout un ta de possibilité de branchement et d'usage différent! comparé a la hercule contrôle aire il y'a rien avoirs !
de plus le contrôleur fonctionne sur vdj pro full !

et une petite question , j'ai essayais de télécharger quelque effet mais je me suis fais avoirs car sous vdj le je ne peut pas rajouter d'effet mais j'ai remarqué un truc c'est que maintenant sa m'affiche sa " Votre licence actuelle ne vous permet pas de télécharger ....." pourquoi ?
bonne soirée

Posté Sun 05 Aug 12 @ 8:29 pm
quand ça vous marque ce message, il faut tout simplement mettre en haut de la page vos identifiants (pseudo et mot de passe)

juan

Posté Sun 05 Aug 12 @ 8:49 pm
jackouille33 wrote :
Dodge57 bien sur que si j'ai les bon drivers pour os , j'ai tout ce qu'il faut appart un driver qui , normalement s'installer avec les pilote asio

La question est : est ce que ce sont les drivers pour TON OS et par "pour os", ça veut rien dire...

jackouille33 wrote :

la puissance il en faut et j\'en est eu la preuve tout a l'heur j'ai tester mon contrôleur avec le pc de mon père pour vous donnez une idée du pc , c'est un asus avec carte graphique gforce , 6 go de ram , 750 go , 2,60GHz .... donc c'est pas un petit
et donc je lance vdj LE au bout de 10 min quand je commencer en fin a m'amusé un peu le pc commencer a ramer

Et moi je te dis que ça fonctionne depuis 3 ans sans ramer sur un PC de base avec 1Go de RAM et un µP de bureautique (bon sang mais lis ce qu'on t'écrit !!!). Tu penses quoi, que je te raconte des cracs ? J'ai que ça à foutre ?

Si ça rame chez ton père c'est que son PC a un problème ou qu\'il y a un conflit.

Et je vois pas ce que la carte graphique a à voir avec Virtual DJ. Pas besoins d'un monstre pour afficher une image quasi-fixe. Maintenant pour les détenteurs de la version Pro, s'ils mixent des vidéos, là il faut quelques ressources graphiques, mais une CG entrée de gamme suffit (j'en fait sans PB avec mon PC SONO et sa CG intégrée.

jackouille33 wrote :

au démarrage vdj (et rien d'autre d'ouvert ) me fais plafonner mon cpu vers 2go avec une lecture en marche alors que mon pc en fais 4 go de ram
alors je sais pas ou ta vue qu'un contrôleur plus un logiciel n'utilisé pas de ressource :)

Le taux d'occupation du CPU ne se calcul pas en GO mais en %
Chez moi, avec 2 contrôleurs midi branchés VDJ consomme 300Mo de RAM avec 4 titres en branle sur une skin sur 2 écrans.
Mais comme tu discute tout et tu n'écoute personne, il te faut sans doute des preuves :

Et je te le répète, un contrôleur midi ne consomme pas beaucoup de ressources, ce n'est qu'un clavier amélioré.

jackouille33 wrote :
et en plus le vendeur m'avais prévenue et il a donner un petit livrais pour faire sur qu'elle pc le contrôleur s'adapté , il ne s'adapte que sur win7 et rien d'autre avec au minimum 4 go intel core i5et 2.20 GHz a partir de la je suis un peut cours

Le vendeur t'a raconté des cracs ! Mais si tu préfère l'écouter plutôt que des utilisateurs de VDJ, c'est ton choix. Dans ce cas ne vient pas demander des conseils sur ce forum...
Au passage, en trois ans sur ce forum tu es le premier que je croise à avoir des problème de ce genre... étrange, mais je pense que tu devrais écouter le vendeur et lui acheter un PC à 2000€ ...

jackouille33 wrote :
si on me la dis c'est qu'il y'a une raison et si le pc de mon père a ramer avec le logiciel ben alors il consommé de ressource malgré ce que tu a l'aire de pensais ,

je pense rien, je ne me base que sur les faits. J'ai rien n'a prouver.

jackouille33 wrote :
faut pas oublier qu'un contrôleur comme le mien a une table de mixage a l’intérieur avec tout un ta de possibilité de branchement et d'usage différent ! comparé a la hercule contrôle aire il y'a rien avoirs !

j'ai pas de hercules, j'ai 2 launchpads avec des mappers de 600 lignes et 2 fichiers Device de 3000 lignes chacun. Alors compare avec ce que t'as, c'est une queue de cerise à côté.

jackouille33 wrote :

et une petite question , j'ai essayais de télécharger quelque effet mais je me suis fais avoirs car sous vdj le je ne peut pas rajouter d'effet mais j'ai remarqué un truc c'est que maintenant sa m'affiche sa " Votre licence actuelle ne vous permet pas de télécharger ....." pourquoi ?
bonne soirée

Il me semble qu'il te faut une licence pro pour télécharger des effets : http://fr.virtualdj.com/products/comparison.html

Au fait t'as contrôlé les ports USB ? Bin non, forcément...

Posté Sun 05 Aug 12 @ 10:28 pm
82%