Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Question de Connectique

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à toute la communauté :)
J'ai un problème avec les cables. En fait je suis perdu dans toutes les differentes gammes de cables ( XLR, TRS, Jack 1/4 etc..)
Je vous explique:
Dernièrement j'ai fais l'acquisition de baffles Hercules XPS 2.0 80 DJ monitor " http://www.sonovente.com/hercules-xps-2-0-80-dj-monitor-enceintes-monitors-p32595.htm "
Mais j'avais déjà des enceintes connectées sur du RCA.
Possédant la Hercules RMX. Je me suis dis que je brancherais les 2 prises RCA (1-2 et 3-4) sur les Deux paires d'enceintes.
Mais problème sur une paire sort le mix ( qui doit être entendu ) et sur la deuxième paire sort l'écoute casque. Et ceci est assez problématique

Je voulais donc savoir comment faire pour faire passer le son ( du mix ) dans les 2 paires sans problemes.

J'ai donc pensé à
1) faire une configuration avancée (en vain)
2) Connecté les 2 sorties de ma console RMX ( la RCA et la deuxième qui est en jack 1/4 )
C'est là que la questions des cables s'interposent. Comment faire ?
JE precise: l'entrée que je voudrais sur mes bafles est en TRS et la sortie de ma console concernée est en Jack 6.0
Est ce problématique ? Existe t-il des cables pour ça ? Est ce que les 2 cables seront alimentés par la ligne 1-2 ?

Merci d'avance.
 

Posté Wed 22 Aug 12 @ 4:44 pm
Tu peux utiliser des dédoubleurs (ou Y) RCA. :)
 

Posté Wed 22 Aug 12 @ 4:59 pm
 

Posté Wed 22 Aug 12 @ 5:13 pm
Bonjour,

Oui c'est ce que j'ai pensé mais où les achetés ?
En magasins ?
Ou sur internet ? Un site fiable si possible ;)
 

Posté Thu 23 Aug 12 @ 4:32 am
Thomann est un site fiable... Mais acheter des câbles de leur marque ne serait pas responsable...

Sauf si c'est pour ne servir qu'une ou deux fois lol :P....

Peace.
DJ-Spark
 

Posté Thu 23 Aug 12 @ 4:35 am
tu peux surement allez la ou les dj font monter leurs matos, mais c'est en generale un peu plus cher que les magasins grande surface, mais aussi de meilleure qualite en general. Je suis au Quebec et c'est ce que je fais quand j'ai besoin de fils speciale.
 

Posté Thu 23 Aug 12 @ 5:49 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)