Bonjour,
Nous avons une hercule rmx avec deux outputs en rca (1&2 branche sur une enceinte pre-amplifiee et 3&4 branche sur un ampli)
Nous branchons alors notre casque sur la facade de la rmx mais aucune pre-ecoute disponible ayant essayer plusieurs config..
Aurait-il une solution pour avoir la pre-ecoute tout en ayant deux outputs branches ??
Merci de vos reponses,cordialement.
Nous avons une hercule rmx avec deux outputs en rca (1&2 branche sur une enceinte pre-amplifiee et 3&4 branche sur un ampli)
Nous branchons alors notre casque sur la facade de la rmx mais aucune pre-ecoute disponible ayant essayer plusieurs config..
Aurait-il une solution pour avoir la pre-ecoute tout en ayant deux outputs branches ??
Merci de vos reponses,cordialement.
Posté Sat 29 Sep 12 @ 7:11 am
Bonjour,
Tout à fait normale il faut parfois lire le manuel d'utilisation de la console !!!!
Si vous n'utilisez pas de tables de mixages il faut brancher obligatoirement les enceintes amplifiées et ou la chaîne Hi-Hi sur les sorties 1-2
1-2 RCA et / ou JACK
Et mettre dans VirtualDJ (Pro Full) je suppose, comme ceci dans la section audio soit :
Entrée : LINE IN
Sortie : HEADPHONE
Carte son : RMX
Et comme cela vous avez la pré écoute qui fonctionne sur la table de mixage RMX
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Tout à fait normale il faut parfois lire le manuel d'utilisation de la console !!!!
Si vous n'utilisez pas de tables de mixages il faut brancher obligatoirement les enceintes amplifiées et ou la chaîne Hi-Hi sur les sorties 1-2
1-2 RCA et / ou JACK
Et mettre dans VirtualDJ (Pro Full) je suppose, comme ceci dans la section audio soit :
Entrée : LINE IN
Sortie : HEADPHONE
Carte son : RMX
Et comme cela vous avez la pré écoute qui fonctionne sur la table de mixage RMX
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Posté Sat 29 Sep 12 @ 8:11 am
Nous possedons deux outputs en rca derriere la rmx 1&2 et 3&4, une reliee a l'enceinte l'autre reliee a l'ampli, le casque etant branche sur la facade; mais impossible de configurer les masters sur les outputs 1&2 et 3&4 avec le casque en facade...
Posté Sat 29 Sep 12 @ 8:35 am
je crois que j'écris en français il me semble.
si vous ne possédez pas une table de mixage EXTERNE en plus de la RMX vous êtes dans l'OBLIGATION de faire comme mon message indiqué en 1er !
il vous faut OBLIGATOIREMENT utiliser les sorties avec le CHIFFRE 1 et 2 mais vous pouvez utiliser en même temps les sorties JACK et CINCH
Sinon la pré-écoute ne fonctionne pas si vous ne faites pas comme indiquez !
Pour être sur quand vous parlez de façade vous parlez bien du branchement du casque sur la RMX ?
Si OUI alors faite comme je vous indique ^^
Yan, DJ Rewop
si vous ne possédez pas une table de mixage EXTERNE en plus de la RMX vous êtes dans l'OBLIGATION de faire comme mon message indiqué en 1er !
il vous faut OBLIGATOIREMENT utiliser les sorties avec le CHIFFRE 1 et 2 mais vous pouvez utiliser en même temps les sorties JACK et CINCH
Sinon la pré-écoute ne fonctionne pas si vous ne faites pas comme indiquez !
Pour être sur quand vous parlez de façade vous parlez bien du branchement du casque sur la RMX ?
Si OUI alors faite comme je vous indique ^^
Yan, DJ Rewop
Posté Sat 29 Sep 12 @ 8:41 am
Oui l'entree sur la console pour le casque.
Donc auncune possibilite d'avoir deux sorties vers les enceintes avec la pre ecoute sur le jack de la console ?
Donc auncune possibilite d'avoir deux sorties vers les enceintes avec la pre ecoute sur le jack de la console ?
Posté Sat 29 Sep 12 @ 8:47 am
Oui en faisant comme je dis !
BRANCHER sur les DEUX sorties 1-2 de la console RMX (CINCH et JACK)
Il vous faut juste un bon câble ou un adaptateur et voila ,-)
En monde table de mixage SEUL la sortie 3-4 est en faite gérée pour la pré-écoute et si vous branchez quelque chose sur la sortie 3-4 vous allez entendre exactement la même chose que sur les 2 prises casques de la console RMX ,-)
Yan, DJ Rewop
BRANCHER sur les DEUX sorties 1-2 de la console RMX (CINCH et JACK)
Il vous faut juste un bon câble ou un adaptateur et voila ,-)
En monde table de mixage SEUL la sortie 3-4 est en faite gérée pour la pré-écoute et si vous branchez quelque chose sur la sortie 3-4 vous allez entendre exactement la même chose que sur les 2 prises casques de la console RMX ,-)
Yan, DJ Rewop
Posté Sat 29 Sep 12 @ 9:11 am
Oui je vien de voir ca sur la notice section 5.1 :ftp://ftp.hercules.com/sound/manuals/Rmx/02_DJ%20Console%20Rmx_Fra.pdf
Et les 4 outputs en jack sont tous reliees sur la sortie 1&2 donc en tout 3 outputs possible si je comprend bien avec le casque branche en rca sur 3&4 ou en jack 6.5 sur la console
Et les 4 outputs en jack sont tous reliees sur la sortie 1&2 donc en tout 3 outputs possible si je comprend bien avec le casque branche en rca sur 3&4 ou en jack 6.5 sur la console
Posté Sat 29 Sep 12 @ 9:34 am
Sujet resolu avec l'achat de 4 adaptateurs rca femelle/jack 6.5 male disponible ici: http://www.amazon.fr/tech-Connectique-Adaptateur-femelle-6-35mm/dp/B0028USUPC/ref=pd_cp_MI_2
merci pour votre aide, cordialement
merci pour votre aide, cordialement
Posté Sat 29 Sep 12 @ 9:44 am
du tout les sorties :
1-2 JACK et CINCH sont identiques
et
3-4 JACK et CINCH sont identiques
La chose qui change est la puissance du signal qui en sort ,-)
Vous avez donc 2 sorties en faites ^^
1-2 JACK et CINCH sont identiques
et
3-4 JACK et CINCH sont identiques
La chose qui change est la puissance du signal qui en sort ,-)
Vous avez donc 2 sorties en faites ^^
Posté Sat 29 Sep 12 @ 9:44 am
ok merci
Posté Sat 29 Sep 12 @ 10:06 am