Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet reglages pour les basses - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil....
Je viens d'acheter une console du hercules 4-mx et un portable asus i7 avec 8 go de mémoire vive sous Windows 7.
Je suis deteneur de vdj version full pro.
Tous les options ont été paramètre (je pense d'une bonne manière) et je joue sur Asio.
Le problème est que je remarque que les basses de mes morceaux sont très élevés. Je veux dire par la, que les basses sont plus fortes que les trebles ou aiguës.
N'y a t il pas par un réglage de diminuer ses basses.
Mon potard des basses est même pas a un tiers que ceux ci explosent déjà.

Quelq'un pourrait il me conseiller ou m aider.

En vous remerciant
 

Posté Wed 10 Oct 12 @ 11:40 am
 

Posté Wed 10 Oct 12 @ 12:01 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Est ce que c'est pareil avec un autre logiciel ? Histoire de savoir si c'est VDJ ou ton PC ou ta carte son qui génère ce problème.
 

Posté Wed 10 Oct 12 @ 12:34 pm
et comment puis-je savoir si c'est l'un ou l'autre ?
 

Posté Thu 11 Oct 12 @ 1:47 am
voilà, j'ai écouter un morceau via Youtube en connectant mes basses directement à mon laptop (sans passé par ma console 4mx) et j'ai remarqué que les basses étaient également très élévées...
 

Posté Thu 11 Oct 12 @ 3:16 am
Avez-vous essayé les plugins que je vous aie recommandés?
 

Posté Thu 11 Oct 12 @ 3:43 am
Vus que vous avez le même symptôme avec deux logiciels différents et deux cartes son différentes le soucis provient donc de vos enceintes.

Vous avez quoi comme système sonore branché sur l'ordinateur ?

Yan, DJ Rewop
 

Posté Thu 11 Oct 12 @ 5:17 am
Pour les plugins. Non je ne les ai pas installé.Si je pense bien il s'agit d'un effet qu'ont peut téléchargé mais afin de les pouvoir les utilisé il faut laisser tout temps cet effort activé. Est ce que je me trompe ?


Et pour mon système d haut parleur. J utilise des enceintes 2.1 de logitech de 180 watts. Sur laquelle je peux également modifier les basses mais cela n à aucun effets car lors de l enregistrement le son est toujours identique.
 

Posté Thu 11 Oct 12 @ 7:55 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
En effet il faut qu'ils restent constamment activés.

Mais il semble effectivement que le problème vienne des enceintes ! Il faudrait les tester sur autre chose que ton PC, par exemple sur un lecteur CD ou une chaine hifi. De cette manière on peut soit identifier définitivement le problème ou au contraire éliminer les enceintes de l'équation.


 

Posté Thu 11 Oct 12 @ 8:36 am
J ai un autre oc hp aussi sous windows7 mais avec une console rmx. Avec ces enceintes, les basses sont moins élevés avec ce pc et la console rmx. Maintenant pour en être certains, je vais brancher des autres enceintes sur mon asus. Suis au boulot et je ferai cela demain matin. Mais sur la carte son realtek j ai pu modifier l equaliseur et cela va beaucoup mieux et un plus beau son par contre des que je connecte ma 4 mx et c est la carte son d hercules qui me donnent des basses trop fortes. Je pense pas que mes enceintes sont en cause mais bon je verrai demain avec des autres.
 

Posté Thu 11 Oct 12 @ 10:24 am
et ben voilà j'ai mis d'autres enceintes reliés à ma console et les basses sont également élevé, donc je pense que le problème vient bien de la carte son de Hercules... dommage que l'on ne puisse pas régler le volume des basses, via un équaliseur...
Ou y a t'il un autre moyen d'y parvenir ?

Merci
 

Posté Fri 12 Oct 12 @ 3:45 am
 

Posté Fri 12 Oct 12 @ 3:58 am
merci pour le conseil mais il s'agit d'un effect qu'il faut toujours laisser actif... je préfère trouver un système ou un règlage pour éviter de devoir utiliser cet effect... en tout cas merci quand même pour le conseil
 

Posté Fri 12 Oct 12 @ 8:55 am
N'y a t'il personne d'autre qui pourrais m'aider ou trouver une solution à ce problème ?
 

Posté Sun 14 Oct 12 @ 3:55 am
 

Posté Sun 14 Oct 12 @ 3:57 am
stalledani wrote :
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil....
Je viens d'acheter une console du hercules 4-mx
Mon potard des basses est même pas a un tiers que ceux ci explosent déjà.


 

Posté Sun 14 Oct 12 @ 4:05 am
Merci Gribouillon,

en ce qui concerne le bouton des règlages des bass, je l'utilise mais le problème est que celui-ci n'est qu'à 1/3 de son max et les basses sont déjà très élevés...
j'ai également une RMX et je n'ai aucun soucis avec cette console (avec la rmx, les boutons basses peuvent aller jusqu'au 3/4 de leur capacité avant que les basses ne pêtent) ... par contre il s'agit ici de ma console 4-mx. et lorsque je mixe, je dois vraiment jongler avec les basses des 2 tracks sinon les basses pêtent...
Peut-être qu'il s'agit également d'un règlages que je devrais améliorer dans la config dans l'onglet options..mais je ne vois pas trop en quoi...
 

Posté Sun 14 Oct 12 @ 4:08 am
@ gribouillon,

j'ai régardé les derniers drivers et oui j'ai installé les derniers drivers directement du site d'Hercules mais pour la 4-mx, donc le problème ne vient pas de là...
 

Posté Sun 14 Oct 12 @ 4:12 am
comme j'ai beau chercher et ne pas trouver de solutions à ce problème de basses
je me pose les questions suivantes

on m'a conseillé d'installer l'effet pour l'équaliseur afin de résoudre mon problème de basse... ne voyant aucune solution, je vais opter pour cette démarche...
mais... 1°) est ce que cela peut mal de jouer sans cesse avec un effet actif... càd de laisser non stop l'équaliseuren activité pendant mon mix

2°) ne puis je pas rendre cet effet actif a l'aide d'une touche de mon clavier en le parametrant dans mon mappeur...

Qu'en pensez vous ?

Merci
 

Posté Sun 14 Oct 12 @ 8:11 am
effet actif dès l'ouverture de vdj


 

Posté Sun 14 Oct 12 @ 8:28 am
91%