Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Info

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

fdc27PRO InfinityMember since 2012
Bonjour à tous,
J' aurais besoin d une petite info concernant un son que j'ai fait mixer il y a deux jours...
Je sait qu' un bootled consiste en général à prendre l'instru d'un titre et le mixer avec un vocale d'un autre...un remix c'est retravailler totalement ou en parti un titre...mais les deux ritres bien calés ensemble? on peut appelé ça un remix?

Ex:http://soundcloud.com/silva-fernando

Ps clique sur "remix demo2012-11-13" pour avoir les titres originaux
 

Posté Fri 16 Nov 12 @ 1:38 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je pige pas bien ta question.

Un remix est en général une autre version d'un morceau, souvent avec une autre rythmique, les intros et les breaks sont également revus. Les remix sont créés à partir des bandes originales des studio et donc à partir des multi-pistes (accapellas, rythme, synthé, instrum séparés).

Un bootleg est plutôt un travail de DJ à partir de ce qu'il a sous la main, donc pas les enregistrement de studio mais les éditions officiels des morceaux. Ceci dit on peut aussi trouver les accapellas, mais en stéréo. Mais c'est également un remixage +/- complet du titre.

 

Posté Fri 16 Nov 12 @ 8:26 am
fdc27 wrote :
mais les deux ritres bien calés ensemble? on peut appelé ça un remix?


Non, on appelle ça un mix au tempo ;)
 

Posté Fri 16 Nov 12 @ 9:13 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
ha ok c est ca que je voulais savoir...merci bien.
 

Posté Fri 16 Nov 12 @ 10:23 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
fdc27 wrote :
Bonjour à tous,
J' aurais besoin d une petite info concernant un son que j'ai fait mixer il y a deux jours...
Je sait qu' un bootled consiste en général à prendre l'instru d'un titre et le mixer avec un vocale d'un autre...un remix c'est retravailler totalement ou en parti un titre...mais les deux ritres bien calés ensemble? on peut appelé ça un remix?

Ex:http://soundcloud.com/silva-fernando

Ps clique sur "remix demo2012-11-13" pour avoir les titres originaux


Je revient

Le bootleg est pas une intru sur un accapella
ca c'est du => mashup
=> http://www.dailymotion.com/video/x6nyq1_dj-zebra-joey-star-wars_music#.UKZ79YYYsfM
Meme si il dit quez c'est Bootleg c'est pas la bonne definition

Le bootleg c'est le melange de 2 titres exemple
=>http://www.youtube.com/watch?v=ROUPobjOG_g

La suite en tempo et bien caler cest du MIX


Le remix c'est reprendre un titre et de le mettre a jour (enfin pas a jour mais avec des variantes)

MG
 

Posté Fri 16 Nov 12 @ 11:50 am
Hello à Tous
Les titres utilisés sont mes compos. C'est pour l’exemple.

Donc il y plusieurs façons de nommer un titre Remix
Le plus utilisés (car très facile à faire avec des D.A.W comme FL !) sont l'ajout de percussion, l'ajout de la "basse" etc etc
mais avec la musique de base (c'est à dire sans la vrais bande de la voix) c'est cette technique utilisé dans ce titre :
L.Z.D Feat. Barry White - America (Club Deep 2012 LZD Mix)

L'autre méthode consiste d'avoir toutes les pistes "Vocal Acapella" , et de fabriquer une version totalement différente de l'original.
Là c'est utilisation de claviers d'instruments divers (sampler externes, B.A.R etc) et de savoir maitriser le son.
Dj Fab Feat. Amaya G. - Forever Mine (LZD Remix Contest Version November 2012)

Voilà pour ces deux fondamentaux du REMIX :-)
cordialement L.Z.D
 

Posté Fri 16 Nov 12 @ 5:53 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Existe t'il un logiciel ou moyen permettant de faire la séparation vocal/instru d'un titre ou existe t'il des plateforme légal qui proposent ces derniers... instru et vocal?
 

Posté Sat 17 Nov 12 @ 8:39 pm
Bonjour,

Séparez la partie vocale de 'instrumental d'un morceau est impossible. Vous pouvez, il y a des méthodes mais le résultat n'est, à mes yeux pas satisfaisants.

Pour le téléchargement. il existe bien entendu la possibilité de trouver les instru ou acapella des morceaux.

....

Pour répondre à un truc qui a été dit plus haut. Le Remix n'est pas UNIQUEMENT ce que vous avez décris, je suis d'accord avec vos définitions mais on peut en inclure une 3e.
- Comme son nom l'indique TRES bien le "Remix" peut provenir d'une nouveau mix du morceau. On a le fichier multipiste de la session de l'arrangeur ou ingé son qui a fait le titre, son mix ne nous plait pas... On en refait un : c'est aussi ça un remix....

Après pour les différences Bootlegs / Mash Up etc. Bon ca se discute pour moi c'est un peu tout pareil lol....

Peace.
DJ-Spark
 

Posté Sun 18 Nov 12 @ 5:48 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
DJ-Spark wrote :
Le Remix n'est pas UNIQUEMENT ce que vous avez décris, je suis d'accord avec vos définitions mais on peut en inclure une 3e.
- Comme son nom l'indique TRES bien le "Remix" peut provenir d'une nouveau mix du morceau. On a le fichier multipiste de la session de l'arrangeur ou ingé son qui a fait le titre, son mix ne nous plait pas... On en refait un : c'est aussi ça un remix....


Dodge57 wrote :
Un remix est en général une autre version d'un morceau, souvent avec une autre rythmique, les intros et les breaks sont également revus. Les remix sont créés à partir des bandes originales des studio et donc à partir des multi-pistes (accapellas, rythme, synthé, instrum séparés).


c'est quoi la différence ?? ^^
 

Posté Sun 18 Nov 12 @ 9:40 am
Bah entre refaire le mix et rajouter des rythmiques excuse moi mais y'a un monde lol !

Quand je dis refaire le mix, y'a rien a rajouter. Tu refais simplement le mix : un RE-Mix.

Voilà lol.

Peace.
DJ-Spark
 

Posté Sun 18 Nov 12 @ 1:12 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

Posté Sun 18 Nov 12 @ 1:32 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Perso je n'en sait rien car je ne connait pas le ou les morceaux que tu utilises. :-)

Maintenant ont va faire simple :

1) Le mix (dans le monde de la musique) est l’action de mélanger plusieurs sources avec une table de mixage.

2) Le mix (dans le monde du djing) est l’action de passer d'un morceau à l'autre avec une table de mixage de plusieurs façon.
a) le cut (passer de l'un à l'autre directement sans transition).
b) le fade (créer une transition lente d'un morceau à l'autre sans forcement être en rythme).
c) le Smart (créer une transition en rythme le plus discrètement possible, les meilleurs sont capable de passer d'un morceau à l'autre sans que les danseurs ne sache qu'un mix à eu lieu).

3) Le remix (dans le monde de la musique) est l’action de réenregistrer tout ou partie d'un morceau original (avec son chanteur qui à pris quelques années depuis) et de le remixer afin de le réactualiser.

4) Le remix (dans le monde du djing) est l'action de modifier un morceau original en y rajoutant du son, du rythme ou en changeant sa vitesse et ses tonalités.

5) Le tribute est l'action de jouer par des musiciens qui ne sont pas les musiciens d'origine une partition original soit dans sont intégralité soit de manière modifiée. (exemple jouer du Beatles avec une rythmique salsa)

6) Le mashup est le mélange de deux morceau afin de créer un troisième qui est une sorte d’hybride des deux premiers.
Certains morceaux sont notifiés de mashup mais ne sont en fait que des remix.
 

Posté Sun 18 Nov 12 @ 3:04 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)