Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet ces tables sont elles reconnues par VDJ

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Tu mélanges un peu tout !

Il y a des "tables de mixages" qui sont des appareils analogiques, comme la Ibiza, faites pour accueillir un lecteur CD ou une platine vinyle. Pour la faire fonctionner avec Virtual DJ il te faut une carte son externe. Il existe des "tables de mixages" contenant des cartes son interne, elles sont plus chère et possèdent une connexion USB pour être relié à un PC en midi.

Il y a des "consoles de mixage" comme la DJ Kool Sound qui sont plus dédiées aux orchestre ou aux prises de son. Elles ont essentiellement des entrées micros et quelques entrées stéréo, mais les DJ ne s'en servent pas pour mixer.
Certaines consoles de mixage contiennent également des cartes son interne

Puis il y a les "contrôleur midi" qui sont des appareils tout en 1 qui contiennent une carte son, une table de mixage et des "simulateurs" de platines qui irons piloter les platines des logiciels de mixage.


Donc tous les contrôleurs midi communiquent avec le même code midi avec le PC. Et Virtual DJ reconnait ces codes donc n'importe quel contrôleur ou table est acceptée par Virtual DJ. Ceci dit certains sont natif dans VDJ (c'est à dire que quelqu'un a déjà affecté les boutons de l'appareil aux commandes du logiciel) et d'autre ne le sont pas. C'est donc à l'utilisateur de créer cette affectation qu'on appel mapping.


NB : oublie Ibiza !!
 

Posté Fri 30 Nov 12 @ 12:04 pm
DEKAL72Home userMember since 2012
 

Posté Fri 30 Nov 12 @ 12:18 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bin t'aurai pu le dire tout de suite... et en plus relis mon post, notamment la fin !!

Ibiza est une marque très très très bas de gamme !
 

Posté Fri 30 Nov 12 @ 12:40 pm
Dodge57 wrote :

Ibiza est une marque


On ne devrait même pas écrire ce mot pour Ibiza ^^

 

Posté Sat 01 Dec 12 @ 4:14 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
D'un autre côté, pour un étudiant qui démarre, qui n'a pas de tunes, qui ne sait pas mixer et donc qui ne sait pas encore si le métier va lui plaire, sachant que c'est bientôt la fin du monde, choisir ce genre de matos peut être une option.
 

Posté Sat 01 Dec 12 @ 7:36 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posté Sat 01 Dec 12 @ 8:33 am
mickcrjHome userMember since 2014
bonjour,

la table de mixage Pioneer DJM-250 est elle compatible avec VDJ Pro 7 ? ou faut'il s'acquitter d'une carte son pour faire fonctionner tout cela ensemble ?
si oui quels sont les réglages dans la config' de vdj ?
merci de votre réponse
 

Posté Mon 06 Jan 14 @ 5:47 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
tu as lu ce qui est écrit plus haut ?
La Pioneer DJM-250 n'est pas midi et ne contient pas de carte son
 

Posté Mon 06 Jan 14 @ 8:05 pm
mickcrjHome userMember since 2014
Merci pour ta réponse donc si j'investi dans une carte son je pourrais utilisé vdj 7 avec ma djm-250 ?
 

Posté Tue 07 Jan 14 @ 3:43 am
Une carte son , pas obligatoirement

Tu utilise quoi en plus de ta DJM 250
 

Posté Tue 07 Jan 14 @ 3:48 am
KranakHome userMember since 2013
Escusez moi, je sais que je vais être totalement hors sujet mais juste en passant , Est-ce que 180 Watt RMS c'est bien pour une soirée ?
 

Posté Tue 07 Jan 14 @ 5:54 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
Kranak wrote :
Escusez moi, je sais que je vais être totalement hors sujet mais juste en passant , Est-ce que 180 Watt RMS c'est bien pour une soirée ?


non seulement tu est hors sujet
mais en plus ce que tu demande ne veut rien dire ;)
180w RMS en quoi ibiza, Kool sound, skytec
pour combien de personne 20 ou 200 tout seul dans ta chambre
 

Posté Tue 07 Jan 14 @ 5:59 am
KranakHome userMember since 2013
C'est du Sony .
Petite soirée
 

Posté Tue 07 Jan 14 @ 6:22 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Kranak, tu veux bien prendre la peine d'ouvrir un nouveau sujet pour tas demande car là tu pollues ce post qui concerne les tables de mixages !
 

Posté Tue 07 Jan 14 @ 9:48 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)