Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet vos musiques sont ranger comments?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

fdc27PRO InfinityMember since 2012
bonsoir,
Sur Itunes les musiques achetés sont dans un dossier "artiste" qui contiens un autre dossier "album" qui contiens la tune.
je me pose la question de savoir si vous les laissés tel quelle dans leur dossiers comme d'écrit ci-dessus, ou vous viré le dossier artiste et album et conserver que la tune en elle même que vous classé selon vos désirs???

voila mon doute car ces un peu le fouillis dans mon dossier zic et je suis en plein classement^^
 

Posté Sat 29 Dec 12 @ 3:01 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
Moi je classe part dossier:
GENRE
NOM D’ARTISTE

 

Posté Sat 29 Dec 12 @ 3:19 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Par genre aussi et des Tag's bien remplis :)

 

Posté Sat 29 Dec 12 @ 3:35 pm
Autrefois, je triais tout comme ça: MUSIQUE > GENRE > *.mp3

Depuis que je joue en club c'est devenu : MUSIQUE > GENRE > ANNEE > MOIS > *.mp3
 

Posté Sat 29 Dec 12 @ 3:37 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Moi depuis que je mix dans mon salon, j'indique automatiquement l'année, c'est devenu indispensable !! :)
 

Posté Sat 29 Dec 12 @ 4:08 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pour les nouveautés je fais un dossier par année puis des sous dossiers par période de l'année. Les titres qu'ils contiennent ne sont pas forcément sortie dans l'année, mais ont marché cet année là. C'est aussi une méthode de classement.
Pour les vieux titres pour faire la fête j'ai un dossier "Ambiance" qui contient également une série de sous dossiers par style.


et les sous dossiers


Pour les meilleurs titres ou versions je met des $ à côté du nom de l'artiste (ça m'évite une colonne supplémentaire dans VDJ.
Plus il y a de $ et plus le titre me plait :


Voilà, si ça peut te donner des idées !
 

Posté Sat 29 Dec 12 @ 6:01 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Cela fait beaucoup de sous dossier.

Moi personnellement. je tag tous mes fichier mp3 en année, c'est vrai il faut avoir le temps des fois. Mais au moins j'ai accès plus vite a mes fichiers.

Et pour les meilleurs titre je met j'ajoute le colonne Rating et je met une étoile ,deux ou trois etc...

 

Posté Sat 29 Dec 12 @ 6:30 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
idem par genre et par années

et là je viens de creer un dossier house avec toutes les bombes houses d'avant, maintenant et après lol
 

Posté Sun 30 Dec 12 @ 2:57 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Oui moi je vais trier par genre aussi...j ai un dossier dans "ma music" et dedans des sous dossiers par genre...et un dossier "tri"...."à trié" "tagué" "non tagué"....
mais ma question n 'était pas celle ci.....
Je voulais juste savoir au niveau des music Itunes....
par exemple sur beatport quant tu achète un titre tu le télécharge et tu n'a que la tune et pas un dossier album puis dans un autre artiste puis la tune dedans...
alors que dans itunes si...
la tunes est dans un dossier "artiste" puis "album" puis le titre.

viré vous les deux dossiers artiste et album pour pas avoir trop de dossier et sous dossier...

moi je me comprend mais je sait pas si vous avez compris lol???
 

Posté Sun 30 Dec 12 @ 3:34 am
Moi c'est depuis le début pareil :

MUSIQUE / GENRE / SOUS GENRE

Et puis avant chaque soirée je prépare des crates :)

Peace.
DJ-Spark
 

Posté Sun 30 Dec 12 @ 3:39 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Hello,

Perso, j''ai une réelle arborescence DECENNIE / GENRE, et en outre les tags sont méticuleusement remplis tant au niveau des années que des genres (3 lettres), artistes (en MAJUSCULES) & titres (en minuscule) ...

Cela donne :



et au niveau des tags :



Mais bon, je suis d'une autre génération, cela me rappelle mes bacs de vinyles :-)
En ce qui me concerne, Itunes c'est de la daube, mais chacun son truc, je ne dénigre absolument pas !
Après quelques années, tu te rends compte que si tu n'est pas structuré, cela devient le souk dans tes bacs (vinyles ou virtuels ...).

Bon amusement à toi :-)
 

Posté Sun 30 Dec 12 @ 6:49 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
fdc27 wrote :

mais ma question n 'était pas celle ci.....
Je voulais juste savoir au niveau des music Itunes....
par exemple sur beatport quant tu achète un titre tu le télécharge et tu n'a que la tune et pas un dossier album puis dans un autre artiste puis la tune dedans...
alors que dans itunes si...
la tunes est dans un dossier "artiste" puis "album" puis le titre.

viré vous les deux dossiers artiste et album pour pas avoir trop de dossier et sous dossier...


C' est ca que je voudrais savoir svp
 

Posté Sun 30 Dec 12 @ 8:32 am
saschbPRO InfinityMember since 2004
Moi, j'ai de gros soucis avec les tag.
Quand je les changes dans VDJ, ils ne se modifient pas dans le fichier original.
Pourquoi ?
 

Posté Sun 30 Dec 12 @ 9:28 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)