Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet mapper

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

jp189Home userMember since 2012
bonjour
peut on lancer un sample faire baisser le volume de 25% puis a la fin du sample remonter a 100% que ce soit la platine 1 ou 2?


CTRL+P
sampler 1 play & deck 1 level 25% & sampler 1 stop ? deck 1 level 100%
 

Posté Wed 02 Jan 13 @ 5:28 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui, bien sur :
sampler 1 play & master_volume 25% & sampler 1 stop ? master_volume 100%
 

Posté Wed 02 Jan 13 @ 7:33 am
heuuuu, qu'est-ce que notre cher dodge raconte, est-ce l'effet du passage en 2013?
Le bon script est:
sampler 1 play ? master_volume 100% & sampler 1 play_stop : master_volume 25% & sampler 1 play

juan
 

Posté Wed 02 Jan 13 @ 10:08 am
jp189Home userMember since 2012
cool
mais marche pas comme je veux j ai pas du etre asser precis sur ma question

zic passe
je fais un ctrl+h

ca me charche le sample 1 puis le lance baisse le le volume 25% (pour aténué la zic ) et a la fin du sample remetre a 100%

ce qui dennerai ceci
sampler 1 load "toto.vdj" & sampler 1 play & deck level 25% & sampler 1 stop ? volume 100%

avec ceci ca me baisse bien le volume a 25% mais ca remet pas a la fin du sample MAIS

le but recherche est que ca charge le sample toto sur le sample 1 >> lance la lecture >> baisse les 2 volume a 25%>> et a la fin du sample remonte les 2 volume a 100%

et non le master

 

Posté Wed 02 Jan 13 @ 10:13 am
Vu que c'est une action, ce que vous demandez nécessite un appui constant sur une touche durant la lecture d'un sample donc pas possible de réaliser votre souhait avec un seul appui et attendre la fin pour augmenter le son
Le volume master influe sur les deux decks, contrairemement à ce que vous pensez. Si vous mettez que volume, seul le deck sélectionné en master sera baissé

juan
 

Posté Wed 02 Jan 13 @ 10:26 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
peut être notre ami dodge voulait faire ce Script

sampler 1 play ? sampler 1 volume 100% & sampler 1 stop : sampler 1 volume 25% & sampler 1 play

une pression pour faire démarrer le sample 1 au volume de 25% et une autre pression juste avant la fin du sample 1 pour que le volume reviens a 100%


En ajoutant le load

sampler 1 play ? sampler 1 volume 100% & sampler 1 stop : sampler 1 load toto & sampler 1 volume 25% & sampler 1 play

une pression pour charger le sample toto et démarrer le sample 1 au volume de 25% et une autre pression juste avant la fin du sample 1 pour que le volume reviens a 100%
 

Posté Wed 02 Jan 13 @ 10:29 am
Vous avez quoi comme contrôleur MIDI ?

Car chez moi je ne me suis pas embêter avec le mien de contrôleur j'ai 8 volumes samples séparé avec fader ^^ tout simplement.

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

Posté Wed 02 Jan 13 @ 10:53 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
jmf28 wrote :
heuuuu, qu'est-ce que notre cher dodge raconte, est-ce l'effet du passage en 2013?

hips !!!

quesque ??



...

merci pour la correction Juan !
 

Posté Wed 02 Jan 13 @ 11:14 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
gribouillon wrote :
Vous avez quoi comme contrôleur MIDI ?

Car chez moi je ne me suis pas embêter avec le mien de contrôleur j'ai 8 volumes samples séparé avec fader ^^ tout simplement.

Cordialement, Yan alias DJ Rewop


c'est une solution Yan

on Peut aussi gérer le volume des samples avec une carte son qui a une sortie audio ou une carte son qui a 3 sorties audio rca et une table mixe 3 voix.

sortie audio 1&2 de la carte son pour l'entrée chambre 1 et 2 et la troisième vois de la table relier a la sortir 3 audio de la carte son.

et on gère le volume au fader 3 de la table mixe

et dans la config audio de vdj

Entrée: none
sorties: 3 Lines mixer
Carte son: dédié
 

Posté Wed 02 Jan 13 @ 11:36 am
jp189Home userMember since 2012
et bien merci de vos reponses
je vais donc aurienté mes recherche defferament

sans trop rentrer dans les details

ceci etait pour etre gerer par pc a distance

un site de chat avec la zic et par le biais de skype par envois de message priver on peu lancer des sample a distance en fonction
de l utilisateur operateur ou visiteur

je vous la fait court mais ceci fonctionne juste pour etre plus audible faire varier le son le temp du sample

je vais donc voir a passer par script externe a dj si je peux
 

Posté Wed 02 Jan 13 @ 11:48 am
je ne vois pas ce que vdj vient faire dans votre projet, il me semble qu'il y a d'autres solutions, le java ou autres

juan
 

Posté Wed 02 Jan 13 @ 12:06 pm
jp189Home userMember since 2012
non je la reffet moin rapide

1 video chat un pc qui passe la zic par virtual dj 7

le virtual a ses script de commandes

pour lancer des jungle des play liste

en exterrieur du script qui ecoute skypes les message im

en fonction de la personne et du code donnee le script s execute soit uil ecrit sur la room soit il agit sur virtual dj pour lui faire executer l ordre

oui je sais parait compliquer mais ca fonctionne meme si ca represente 3000 ligne de script

mais toute personne qui ce trouve sur le tchat a acce en partie aux codes
 

Posté Wed 02 Jan 13 @ 2:58 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

Posté Thu 03 Jan 13 @ 2:17 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)