Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Sous mac : fichier des paramètres de VDJ

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonsoir

Je souhaite connaître le répertoire contenant les paramètres de VDJ. J'ai trouvé VirtualDJ Database v6.xml dans "documents" ; ce fichier inclus t-il la totalité des paramètres (virtuals folders, playlist, BPM, ...) ?

Si par exemple je copie ce fichier avec mes morceaux sur un disque dur externe, vais-je retrouver l'ensemble de mes paramètres ?

Merci d'avance,
Jean BERNARD
 

Posté Wed 02 Jan 13 @ 2:41 pm
Macintosh HD -> Utilisateurs -> "Ton nom d'utilisateur" -> Documents -> Et là il y a le dossier ' Virtual DJ ', et ce dossier contient tous les paramètres de ton VDJ.
Cordialement,
 

Posté Wed 02 Jan 13 @ 3:26 pm
Mr. jeanbernard wrote :
Je souhaite connaître le répertoire contenant les paramètres de VDJ. J'ai trouvé VirtualDJ Database v6.xml dans "documents" ; ce fichier inclus t-il la totalité des paramètres (virtuals folders, playlist, BPM, ...) ?
Si par exemple je copie ce fichier avec mes morceaux sur un disque dur externe, vais-je retrouver l'ensemble de mes paramètres ?

Bonjour
Non copier le fichier XML sur un autre disque pour retrouver sa discothèque intacte est impossible car VDJ code le chemin complet dans sa base
Quote :
<Song FilePath="E:\_12INCH_\Manyus Feat. Eclissi Di Soul - The Way I Feel (Manyus Live Mix ) -2011.mp3" FileSize="5171328">
<Display Author="Manyus Feat. Eclissi Di Soul" Title="The Way I Feel (Manyus Live Mix )" Genre="Soulful Nu-Funk" Year="2011" Color="11738776" Cover="1026" Tag="1" />
<Infos SongLength="14251392" FirstSeen="1210271242" FirstPlay="1210271309" LastPlay="1212032133" PlayCount="2" Bitrate="128" BpmTag="21168" KeyTag="Am" Stars="5" />
<BPM Bpm="21168" Phase="4444" />
<FAME IsScanned="510" Volume="7881" Key="Am" />
<Automix MixType="3" TempoStart="4408" TempoEnd="13297964" CutStart="4384" CutEnd="13954208" FadeStart="4096" FadeEnd="13987840" RealStart="0" RealEnd="14180352" />
<Cue Num="0" Name="Cue 1" Pos="3836" />
</Song>

Dans l'exemple le chemin est E et si votre HD externe n'a pas cette lettre "E" et bien pas de fichier disponible.
Il y a la possibilité de faire le changement avec le bloc note, mais si vous avez 50000 titres c'est pas la penne ... c'est déjà l'anarchie :-)

La solution:
Votre disque de stockage doit être le plus grand possible pour pouvoir contenir 30 jours de music non stop :-)
dans un seul et UNIQUE repertoire pour les MP3 et autres audio
IDEM pour les MP4 et autres vidéos
TOUS LES TAGUES OK (année, BPM, Key, Genre, Titre ,artiste)
Lorsque vous branchez votre disque PLACEZ LE en A définitivement, et placé le fichier XML à la racine de ce disque.
Si vous utilisez ce disque sur un autre PC, faite la même affectation de lettre à savoir A et tous vos paramètres ainsi que vos tracks seront disponibles. Si vous avez un lecteur de disquette en A utilisez B !!!

Cordialement L.Z.D
 

Posté Wed 02 Jan 13 @ 3:48 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Tu fait comme moi :

Tu sauvegarde tout le fichier Mes documents = VDJ et plus le fichiers .XML qui est situé ou il y a tes sons.
 

Posté Wed 02 Jan 13 @ 4:12 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
LOOZOOlouf wrote :
Dans l'exemple le chemin est E et si votre HD externe n'a pas cette lettre "E" et bien pas de fichier disponible.
Il y a la possibilité de faire le changement avec le bloc note, mais si vous avez 50000 titres c'est pas la penne ... c'est déjà l'anarchie :-)


Avec Notepad++ cela ce fait en 15 secondes même par exemple avec 150000 titres.


[Demo] Modification de la lettre d'un DD avec le logiciel Notepad++

 

Posté Wed 02 Jan 13 @ 5:04 pm

Effectivement Limol,

Chose importante sous Mac => bien faire attention au sens du "slash" / ou \ ça change tout ;)
 

Posté Thu 03 Jan 13 @ 2:30 am
Sous mac :Macintosh HD -> Utilisateurs -> "Ton nom d'utilisateur" -> Documents -> Et là il y a le dossier ' Virtual DJ ', et ce dossier contient tous les paramètres de ton VDJ.
Cordialement,

 

Posté Thu 03 Jan 13 @ 5:56 am
Merci pour vos réponses.

Je ne comprends pas la totalité de vos échanges.

Je repars de zéro sur mon mac. Mes morceaux (60 go) sont stockés sur un HDD externe. Pour l'instant en réinstallant VDJ, effectivement je trouve dans "documents" un répertoire VirtualDJ contenant un fichier VirtualDJ Database v6.xml.

Supposons que je stocke ''définitivement'' mes morceaux (60 GO) sur ce HDD externe ou une clé USB dans un seul et unique répertoire. Mon objectif est de pouvoir utiliser mon HDD ou ma clé USB sur différent PC sur lesquels j'ai installé VDJ en gardant mes paramètres.


Ma question : faut il que je place le fichier xml (pour l'instant dans "documents") une fois pour toute sur mon HDD externe ou ma clé USB contenant les morceaux ?

PS : j'ai bien compris qu'il fallait une lettre de lecteur identique sur chacun des PC.

Merci encore
Jean BERNARD

 

Posté Thu 03 Jan 13 @ 1:03 pm
Salut,

Si tu utilises un disque externe (ou une clé USB) pour y mettre ta bibliothèque de musique, VDJ va créer à la racine du disque un fichier "VirtualDJ Local Database v6.xml", contenant ainsi toute la base de données de cette clé.

Si je prend mon exemple (sur une clé USB), et même si je suis sur Mac, VDJ a donné "une lettre" à cette clé USB (dans ce cas H: ) :







Le problème est que, si cette clé usb est mise dans un PC par exemple, Windows peut très bien lui attribuer la lettre F: , et dans ce cas la base de donnée ne servira à rien, il faudra donc, dans ce cas, changer dans le fichier "VirtualDJ Local Database v6.xml" toutes les entrées H: en F:


Ensuite, et par expérience, je n'utilise plus de clé ou disque externe avec VDJ, car même avec un MacbookPro Core I5, lorsque je charge un fichier depuis un support externe, l'USB ralentit tellement que (parfois) mon NS6 se fige et j'ai des coupures de son, et pour cela je met tous mes titres sur le disque interne.
 

Posté Thu 03 Jan 13 @ 1:36 pm
Ok merci
 

Posté Thu 03 Jan 13 @ 2:36 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
Surunpetitnuage wrote :



Ensuite, et par expérience, je n'utilise plus de clé ou disque externe avec VDJ, car même avec un MacbookPro Core I5, lorsque je charge un fichier depuis un support externe, l'USB ralentit tellement que (parfois) mon NS6 se fige et j'ai des coupures de son, et pour cela je met tous mes titres sur le disque interne.


perso moi sa m’est jamais arriver avec un DD externe
 

Posté Thu 03 Jan 13 @ 6:22 pm
Bon je crois quand même que je vais me lancer avec une clé USB de 128 go car je n'ai pas assez de place sur mon Macbook Air 128go.

J'espère que ça va fonctionner sans pb.

Je vous tiens au jus.

Jean BERNARD
 

Posté Fri 04 Jan 13 @ 1:24 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)