Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet BPM entre 50 et 200 - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

mUd-VPRO InfinityMember since 2003
J'aimerais savoir pourquoi limité le bpm entre 50 et 200.

Bon je sais qu'a premiere vue , ca parais acceptable , mais le probleme , c'est que dans le happy , le jungle et le Hardcore , les bpm peuvent atteindre 300 bpm ,

et le minimum de 50 , ok c'est vrais que 50 c'est tres lent, Mais si je decide de convertire mes Bpm en Mpm , 50 c'est bien trop gros.

Mais quesque des Mpm ????????????
Mesure par minute. (bpm / 4)

Mais pourquoi utilisé les Mpm

Pour le hiphop , les &%$# de beat ne sont pas constante , mais les mesure oui , donc le beatlock fonctionnerais tres bien.
Ou encore pour les chanson que le rythme varie de maniere controlé par ordinateur , Par exemple
Oscar G & Ralph Falcon _ Dark Beat
C'est une chanson de boumboum , qui est tres bien reconnu dans VDJ et atomix , mais il n'y a que les premier beat des mesure (sur 4 temps) qui soit constant , les autres sont légerement en avance ou en retard , ce qui donne un effet vinil

Et imagine , scratché avec les Mpm , les refrain arriverais ensemble , genial

Donc la solution est d'élargir la plage de BPM de 12 a 300 et de mettre en option , BPM ou Mpm
 

Posté Sun 14 Sep 03 @ 9:04 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Ca ça ferait de VDJ 1 logiciel expert.
 

Posté Sun 14 Sep 03 @ 7:51 pm
TommHome userMember since 2003
tu peux me citer un titre qui a un BPM de 300 ????? et va pas enregistrer le marteau piqueur du chantier en bas de chez toi hein ! ;)
 

Posté Mon 15 Sep 03 @ 9:37 am
Tomm : méga lol ;-)

seb
 

Posté Mon 15 Sep 03 @ 9:40 am
Oui 300 bpm, j'ai beaucoup de peine à me représenter le rythme :O

C'est du little jump :)
 

Posté Mon 15 Sep 03 @ 9:47 am
300 bpm facile...le bruit des pieds du lit de Seb quand il est en charmante compagnie......bpm (nombre de coup de 'beats' par minute....) .........mdr...........
 

Posté Mon 15 Sep 03 @ 9:48 am
Lol j'ai aussi du mal à m'imaginer 300 bpm déja à 150 j'arrete le carnage mais la ca doit etre des micro bass.... tatatatatatatatatatatatata :-)

seb
 

Posté Mon 15 Sep 03 @ 9:53 am
En fait, 300 bpm équivaut a 5,6 sur l’échelle de Richter. Lol, C’est inoubliable !!!

Coyote ;-)))
 

Posté Mon 15 Sep 03 @ 10:10 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
en fait c'est un bpm de 75.... mais c'est ca façon a lui d'interpreter les battements.

si une musique fait :

boum, tap, boum, tap , etc...

tu peux compter que les boums ou que les taps ou les deux donc 2 battement ou 4... et si en plus tu as des fizzs et que tu les compte aussi :))) et je pense que c'est le cas de notre demandeur....

boum, fizz,fizz, tap, boum, fizz,fizz, tap , etc...


dany dj le rois d'la boum
 

Posté Mon 15 Sep 03 @ 11:20 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
danydj a plutot raison , c'est vrais que le 300 bpm n'est pas toutafaitement compté sur chaque beat.

Mais un bon morceau de Hardcore qui fait un VRAI 240 bpm
Last minute hope
Mais je ne connait pas l'artiste , je l'ai sur une compilation sans pochette

Mais dans le hardcore et jungle , c'est pas si rare que ca.
Et de toute facon , ca sert a quoi de limité un logiciel ??
 

Posté Mon 15 Sep 03 @ 8:07 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Mais le principal de l'idée c'est pas vraiment les morceau de plus de 200 bpm , mais plutot de mettre les CBG au 4 temps et ainsi le 1er CBD au 16 temps.
Je suis convaincu que VDJ roulerais plus rondement. et que les mix arriverais encore plus sur les refrain

Mais il faut pouvoir mettre le Bpm a bien moin que 50
 

Posté Mon 15 Sep 03 @ 8:41 pm
Ton idée est super mais qui mix à 200 bpm.... ?

seb
 

Posté Tue 16 Sep 03 @ 1:20 am
L’idée de n’est mUd-V pas conne, mais il reste à savoir si c’est simple à faire, ou alors si ça peut influencer la qualité de détection des bpm en faisant une trop grande plage de recherche.

Coyote
 

Posté Tue 16 Sep 03 @ 8:51 am
TommHome userMember since 2003
"C'est une chanson de boumboum , qui est tres bien reconnu dans VDJ et atomix , mais il n'y a que les premier beat des mesure (sur 4 temps) qui soit constant , les autres sont légerement en avance ou en retard , ce qui donne un effet vinil "

c'est quoi un effet vinyl ?


 

Posté Tue 16 Sep 03 @ 11:01 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
C'est une technique utilisé pourque les chanson techno paraisse plus professionel et moin faite par ordinateur.

On donne une légere avance et un légé retard a certain beat pour leurs donné un effet de vinil. Non pas qu'un vinil ne tourne pas rond , mais ca donne un effet plus analogique et industriel.

Le seul probleme , c'est que si on se fie au beat légerement décalé , on se retrouve avec un LockBeat qui est moin efficase(mais toujours fonctionnel)
 

Posté Thu 18 Sep 03 @ 12:02 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
sur l'ensemble les bpm sont juste, mais alléatoirement de léger décallage sont créé par la machine à rythme. (chai plus le nom de ce mode quand ca me revient je le mets)
 

Posté Thu 18 Sep 03 @ 7:42 am
TommHome userMember since 2003
c'est pas le mode "shuffle" ? je sais que dans certains prog de musique style fruity loops, ca ajoute un effet de "swing" à la rythmique pour qu'elle sonne moins carrée.
 

Posté Thu 18 Sep 03 @ 3:07 pm
pareil sur la rythmique de Reason (l'instrument DR Drum, y a la touche shuffle) qui fait cet effet
 

Posté Thu 18 Sep 03 @ 3:39 pm
Je rajoute que le shuffle (quantification)permet de donner un groove jazzy a une programmation rythmique en deplaçant vers l'avant certainnes notes...les doubles croches..
ces rythmiques sont tres utilises pour la house...
il ya cette fonction sur storm 2.00 the best...
 

Posté Thu 18 Sep 03 @ 4:13 pm
MickaelHome userMember since 2003
Perso j'ai pas de bpm qui dépasse les 180... :-)
 

Posté Thu 18 Sep 03 @ 11:56 pm
83%