Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Problème de craquement de son

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,

J'utilise virtual DJ pro full que je viens d'installer sur un MacBook pro Lion.
J'ai installé une deuxième carte son USB afin d'utiliser la fonction de pré-écoute.

La configuration que j'ai faite sur VDJ est la suivante:
Input: None
Output: HeadPhones
Carte son: 2 cartes son (ma carte son intégrée + ma carte son USB)

La fonction de pré-écoute fonctionne bien mais le son craque terriblement sur ma carte son USB. (il est nikel sur la carte son intégrée).
J'ai tenter diverses configuration (de la carte son USB, de virtual DJ) mais rien n'y fait, j'ai toujours le craquement même si aucun son n'est diffusé sur la carte son USB.

Et lorsque l'utilise uniquement la carte son USB comme sortie principal (Output: Single et 1 carte son: ma carte USB) alors le son est parfait.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance
 

Posté Sat 19 Jan 13 @ 9:57 am
Pas besoin de me dire j\\\'ai trouvé la solution enfin après 3 jours de recherche...

Le problème de craquement venait du fait que ma carte son USB n\\\'était pas synchronisé avec ma carte son intégrée.
C\\\'est à dire qu\\\'elles utilisaient 2 sources d\\\'horloge différente.

Pour régler se problème,
- aller dans \\\"Utilitaire\\\"/\\\"Configuration Audio et Midi\\\" et créer une périphérique agrégé (appuyer sur le \\\"+\\\" en bas à gauche de la fenêtre).
- sélectionner les 2 cartes son (carte son intégrée + carte son USB), sélectionner comme base de temps \\\"Sortie intégrée\\\", et cocher \\\"correction de dérive\\\" pour la carte USB.




Puis dans VDJ, configurer comme suit (pour utiliser la carte son intégrée comme sortie casque et la carte USB comme sortie pour les enceintes)
- Input: None
- Output: HeadPhones (Master: première carte/ Casque: deuxième carte)
- Carte(s) son: 2 cartes son (Première carte: périphérique agrégé; deuxième carte: Built-in Output = carte son intégrée)



Et le tour est joué !

J'espère que ce tuto en aidera plus d'un car j'ai bien eu du mal à comprendre le principe de la périphérique agrégée étant nouveau dans le monde de mac.
 

Posté Sat 19 Jan 13 @ 10:16 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)