Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Ampoules de scan

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bonjour à tous,

d'ici peut de temps les ampoules halogènes vont totalement disparaître. Mes scan, des Contest SCN800 utilisent des ampoules halogènes dichroïques 24V-250V couleur 3400°k

J'arrive pas à les trouver en version led, quelqu'un aurait un lien ou une idée.
Il faudrait que la surface soit lisse, car elle s'encastrent dans un support (pas de leds qui dépassent)

Dans la mesure où très souvent les lampes claquent à l'allumage, les leds seraient en même temps plus résistantes.
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 6:44 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Malheureusement tu devras, tout comme les possesseurs de beamer (projecteur vidéo), racheter un nouvel appareil déjà pourvu de lampe qui ne se changeront plus car lampe cassée = projecteur à changer tel est le concepts de consommation actuel.
 

Posté Mon 21 Jan 13 @ 2:25 am
Bonjour

Fait comme acheter 20 lampes de grandes marque 500 heures car se n'est pas demain que je fais mettre à la poubelle mes 4 lyres et mes 4 scans, plus mes différents effets, les changer en plus contre des led qui ne donne aucune lumière. vive l'Europe.

Il est possible de les modifier en 110v 250w GE les USA ne sont pas prêt pour changer tout leur système électrique.
 

Posté Mon 21 Jan 13 @ 3:10 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Effectivement j'ai pas trouvé d'ampoule à led 24V dépassant l'équivalent de 90W ; on est loin des 250W !!!

Donc pas d'autre choix que de se faire un stock d'ampoules halogènes si on ne veut pas changer d'appareil... génial !!

Par contre passer de 24 à 110V, je vois pas comment faire. L'ampoule est à priori alimentée par un transfo (mais pas sûr), il faudrait que je trouve alors un transfo 220V/110V 250W. C'est chaud mais c'est une idée....
 

Posté Mon 21 Jan 13 @ 5:52 am
tu risques de faire un claquage de composants et bye bye ton scan

juan
 

Posté Mon 21 Jan 13 @ 6:00 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui, si le transfo alimente autre chose, c'est certain !! Mais il semble qu'il y ait un transfo pour la lampe et un plus petit pour l'alim de l'élec.
Il faudrait d'abord que j'étudie l'engin, relève le schéma etc etc...

Bref cette histoire me fou en boule !!

Pour mes 50 halogènes 50W/220V que j'ai dans la maison c'est pareil, j'ai déjà testé pas mal de modèles à led, même un briquer éclaire mieux...
C'est bien beau de supprimer les anciennes ampoules, encore faut-il penser à créer au préalable des modèle équivalents !!

Ce qui me trouble c'est que les PAR56 à led ou encore les nouveaux lights à led fonctionnent très bien et ont un excellent rendement !
 

Posté Mon 21 Jan 13 @ 6:23 am
il suffit juste d'alimenter la lampe mais pas l'électronique, je l'ai déjà fait sur des appareils JB system en dmx ; il suffit après de les couplé par 2
 

Posté Mon 21 Jan 13 @ 6:24 am
Dodge57 wrote :

Par contre passer de 24 à 110V, je vois pas comment faire. L'ampoule est à priori alimentée par un transfo (mais pas sûr), il faudrait que je trouve alors un transfo 220V/110V 250W. C'est chaud mais c'est une idée....


Pourquoi vouloir passer de 24 à 110V?
Reste en 24 et change le transfo pour mettre des del montées en série, 12 par exemple
Reste à trouver le bon ampérage du transfo tbts ou autre

juan
 

Posté Mon 21 Jan 13 @ 6:51 am
rico94PRO InfinityMember since 2006
Pour tes lampes halogène évites surtout de les allumer via un dispatche on/off c' est la pire des solution et c'est souvent à cause de ça que les halo claques la solution c' est le bloc de puissance dmx qui va te permettre de donner une vie un peu plus longue à ces ampoules surtout, si par exemple, tu utilises tes scans en mode automatique. C'est la solution que j' ai utilisé pendant pas mal de temps avant de passer aux effets avec des lampes en 250 MSD à décharge, beaucoup plus lumineuses, à durée de vie bien supérieur mais dont le tarif entre d' achat de l' appareil et les lampes est quand même bien plus élevé, environ 3000 heure pour une lampe 250msd/2 (non chinoise !!!) au prix d' environ 90€. A mon humble avis ta solution c' est d' acheter du stock en ampoules halogène et ainsi tu pourras continuer à utiliser tes lights encore un bon moment, sinon des effets en 250msd d' occasions, il y en a plein sur le marché. Pour moi à l' heure actuel le tout en led niet, le rendu lumineux ne me convainc pas et l' investissement pour des produits équivalents à mon petit parc de lights est trop important, surtout si comme moi on cherche la puissance lumineuse et un minimum de qualité et donc de fiabilité aux produits achetés. Maintenant la modif de tous tes appareils en led c' est peut être une solution mais à quel tarif ?, car les ampoules à led ça coûte quand même un bras et un oeil à l' heure actuel.
J'espère que tu trouveras une solution.
Amicalement.
Dj Rico.
 

Posté Mon 21 Jan 13 @ 7:47 am
J'ai du SCN 950 avec du 250msd. Honnêtement, je les garde pour l'extérieur parce que la LED aussi puissante coûte un bras. Mais pour de l'intérieur, il y a longtemps que je suis passé au full LED. Ne serait-ce que pour la consommation électrique...
 

Posté Mon 21 Jan 13 @ 9:41 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
rico94 wrote :
Pour tes lampes halogène évites surtout de les allumer via un dispatche on/off

On ne met évidement pas des scans sur un dispatching ! Ils sont de toute manière pilotés par un contrôleur DMX, donc ils restent branchés toute la soirée.
Mes ampoules claquent au moment où je les allume, en début de soirée. Sinon durant la soirée elles n'ont jamais claquées.

Le problème pour les MSD 250, c'est que la structure interne du scan ne le permet pas. De plus je ne crois pas que ça existe en 24V

rico94 wrote :
A mon humble avis ta solution c' est d' acheter du stock en ampoules halogène et ainsi tu pourras continuer à utiliser tes lights encore un bon moment, sinon des effets en 250msd d' occasions, il y en a plein sur le marché. Pour moi à l' heure actuel le tout en led niet, le rendu lumineux ne me convainc pas et l' investissement pour des produits équivalents à mon petit parc de lights est trop important, surtout si comme moi on cherche la puissance lumineuse et un minimum de qualité et donc de fiabilité aux produits achetés. Maintenant la modif de tous tes appareils en led c' est peut être une solution mais à quel tarif ?, car les ampoules à led ça coûte quand même un bras et un oeil à l' heure actuel.

Effectivement pas d'autre solution que de faire un stock... triste.

Donc les effets à leds sont pas terribles ??

DJ mix mac wrote :
J'ai du SCN 950 avec du 250msd.

Il y a une version des SCN800 en MSD, mais évidement j'ai pas ceux là... :(


 

Posté Mon 21 Jan 13 @ 9:56 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Pas tout à fait d'accord, certaine LED (de marque et non pas de chez Auchand) sont très lumineuse voir mieux que l'original. (mr16 par exemple en 4 watts)

Les effets à LED nouvelles générations sont tellement lumineux que même avec la lumière du jour tu vois les faisceaux se balader. (Led all in one 9 watts).

Pour les anciens effets il est possible de faire quelques chose, il faut juste être bricoleur et trouvé des loupes pour focaliser le faisceau qui d'origine diffuse à 120 degrés.

Les nouveaux scan ou lyres avec LED blanche 50 watts sont d'une puissance impressionnante.
 

Posté Mon 21 Jan 13 @ 11:36 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
t'en aurai pas trouvé une en 24v par hasard ??
 

Posté Mon 21 Jan 13 @ 12:54 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
non, et en plus pour les effet le culot serait trop long, car un des problème de la led est l’électronique embarqué.
 

Posté Mon 21 Jan 13 @ 1:18 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)