Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Parametrer mes timecodés ? - Page: 3

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
stephane018 wrote :

Par contre, quand je fait des loops ou même avec le cue on voit bien qu'il fonctionne sur l'afficheur de ma platine mais pas d'action sur la musique


Pour que tes loops et cues de ta platine marche il faut être en Absolute.


Pour les réglages timecode, j'ai étais dans ton cas, pas simple à comprendre au début mais avec persévérance on n'y arrive :)



 

Posté Wed 13 Feb 13 @ 2:09 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Bien sur, mais c'est aussi pour cela que les gens du support prennent le temps de compiler des informations sur un sujet précis et souvent discuté afin que quelqu'un qui, comme toi veut apprendre, puisse s'y référer et avoir l'information nécessaire et essentiel.

Je ne t'ai pas référé depuis le début au guide de configuration du Timecode (et continu de la faire) pour t'embêter mais parce qu'il contient en autre la procédure pour ajuster le niveau de silence nécessaire au bon fonctionnement du Timecode en mode pause (qui était une grosse partie de ton problème original), mais aussi d'autres notions comme...la différence entre le mode relatif et le mode absolute:

Lorsque vous avez un signal clair et net, l'indication de "vitesse" (valeur en haut à droite) affichera la valeur correcte. Et vous aurez un bon comportement de pitch et de scratch (mode relative).

...

Lorsque vous avez une séparations des points, l'indicateur de "position" (valeur en haut à gauche) et de qualité du timecode (valeur en bas à droite), affichera des valeurs correctes, et vous aurez un bon comportement de "needle-drop" (posé de diamant) (mode absolute).
 

Posté Wed 13 Feb 13 @ 2:15 pm
Merci bien Cantalien pour l'info !!


Et pour l'apprentissage et le fonctionnement des TC , c'est vrai que c'est du charabia au départ !!! mais c'est grace a des personnes comme toi qu'on avance ...... MERCIIIIII !!!!!
 

Posté Wed 13 Feb 13 @ 2:19 pm
Merci a toi egalement DJ Phatso qui me suis depuis le début de mon post !

Concernant la découverte et l'apprentissage des TC j'essaye pour ma part de m'aider au maximum d'ancien post et des guides qui sont en ligne pour m' aider mais je t'avoue qu'on bout d'un moment, a force de lire plein d'infos on arrive a perdre un peu le fil et a tourner un peu en rond !!! lol et c'est à ce moment la que je post mes questions..;

Malheureusement je peux pas faire mes essais ce soir mais dès demain je pense que je vais esssayer toute les infos que vous m'avez apporté ce soir...

Merci a vous les gars !!!! Changé rien !!

mais attention ! dès demain je reviendrais a la charge avec mes questions a la con !!!!! lol non je plaisante...

Je vais y arriver !!! je l'aurai un jour , je l'aurai !!!!! mdr

 

Posté Wed 13 Feb 13 @ 2:31 pm
Bonjour a tous !

Voici un petit bilan apres quelques essais de mix !

J'ai regravé et parametré mes tc pour un signal parfait. Les loops et le cue c'est tout bon ! a l'exception du cue qui n'est pas super precis, il se décale vite je trouve , je sais pas si c'est normal.... Le son est propre, le play /pause reagisse bien , apres certain petit detail me chiffonne ... a chaque fois que je change de musique il faut que je relance le CD du debut car sinon la chanson demarre de n'importe ou au millieu du morceau, autre detail, je peux pas avancer mes musiques directement sur l'ecran de VDJ avec ma souris.... Ensuite , je sais pas si ça viens de moi mais je trouve que l'affichage du graphique qui defile en haut n'est pas tres precis, au niveau des BPM... après je suis pas un pro, ca viens peut etre de moi...Autre detail, quand je bouge mon pitch, ca ne change pas la valeur sur l'ecran...

Voila en gros tout les petits details que j'ai pu constater d'apres ces premiers essais, je vais faire des recherches de mon coté pour essayer de palier a ses petit beug si c'est possible biensur...

En tout cas je tiens a remercier une fois de plus tout ceux qui mon aidé jusqu'a maintenant a en arriver jusque la !! MERCI !!!
 

Posté Sat 16 Feb 13 @ 10:23 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
stephane018 wrote :

a l'exception du cue qui n'est pas super precis, il se décale vite je trouve , je sais pas si c'est normal....


Si tu utilises les Cue de la platine cd, on ne peut rien faire.

stephane018 wrote :
B
a chaque fois que je change de musique il faut que je relance le CD du debut car sinon la chanson demarre de n'importe ou au millieu du morceau,



C'est normal car tu es en mode absolute.


stephane018 wrote :
je peux pas avancer mes musiques directement sur l'ecran de VDJ avec ma souris....


Idem, pour cela essaye le mode Smart relative ou relative


stephane018 wrote :
Ensuite , je sais pas si ça viens de moi mais je trouve que l'affichage du graphique qui defile en haut n'est pas tres precis, au niveau des BPM.


C'est normal, il y a une variation des BPM, après elle est plus ou moins sensible selon les réglages de latence et du debug (timecode)


stephane018 wrote :
Autre detail, quand je bouge mon pitch, ca ne change pas la valeur sur l'ecran...



Regarde dans le débug si le pitch n'est pas désactivé.





J'ai commencé avec une RMX et platines vinyles.

Se que te conseillerai comme réglages :

- Mes toi en smart relative pour le timecode
- Utilise les cues et loops de la RMX pour contrôler ceux du logiciel




 

Posté Sat 16 Feb 13 @ 3:47 pm
Super !! merci pour toutes ces infos !

Je vais regarder tout ça et continuer mes essais... car avant de me lancer en soirée avec ce nouveau système, je voudrais être sur de la fiabilité !

Concernant le pitch, je confirme qu'il est bien activé. Par contre quand je regle le pitch des platines, ça bouge pas la valeur à l'écran ( ou alors avec beaucoup de retard ) .

Après, est ce qu'il y a des skins peut être plus pratique que d'autre à utiliser ?????
 

Posté Sun 17 Feb 13 @ 2:51 am
Bonjour a tous !

J'ai repris ma phase de test et malheureusement c'est pas très concluant ! j'ai essayé comme vous m'aviez dit en mode relative ou smart relative mais pas tres concluant..... j'ai été obligé de repasser en mode absolue.

voila maintenant a peine une heure que je mixe et bling ! voila qui me plante en plein milieu de la chanson !!!! Je regarde mes parametres et la je m'apperçois que mes super parametres sont tous déréglés !! et en laissant tourner pour les reregler, je vois qu'il change touts seul.... mes cercles grandisses et rapeticisses tous seul sans rien toucher !! quel misere !!!!

Je commence vraiment a doute de la fiabilité des TC et pour l'instant , il m'est impossible de me lancer en soirée avec !!!
 

Posté Sat 23 Feb 13 @ 8:28 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
le TC fonctionne trés bien sur vdj, tu as surement un problème matériel.
 

Posté Sun 24 Feb 13 @ 6:09 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
C'est pas ta version de VDJ qui merde ?
 

Posté Sun 24 Feb 13 @ 4:00 pm
Problème matériel possible mais quoi ?????? J'ai une console RMX donc ca pas de soucis, VDJ pro donc ca je pense que pas de soucis non plus, il reste que mes audiophony CDX3 ??? ou alors la gravure de mes TC ????
 

Posté Fri 08 Mar 13 @ 10:19 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)