Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Technics 1200MK5G et courant français 220V

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

DJ_NjPRO InfinityMember since 2006
Hello à tous,

Je suis actuellement en Asie mais rentre en France dans 2 mois, j'ai une paire de Technics 1200MK5G achetée au Japon qui fonctionne sur du 110V uniquement alors qu'en France on a du 220V. Ce modèle n'a pas le switch que d'autres Technics ont pour passer du 110 au 120V...

Quelqu'un a-t-il une idée comment je pourrais les utiliser en France? des composants à changer? des prives à convertisseur de courant ou autres???

Merci d'avance!
 

Posté Mon 18 Feb 13 @ 7:54 pm
 

Posté Mon 18 Feb 13 @ 8:04 pm
DJ_NjPRO InfinityMember since 2006
Merci!
 

Posté Wed 20 Feb 13 @ 1:37 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Et sans indiscrétion, tu les as eut à combien ?
 

Posté Wed 20 Feb 13 @ 5:36 am
Curieux ... Lol ...
 

Posté Wed 20 Feb 13 @ 7:24 am
DJ_NjPRO InfinityMember since 2006
j'ai eu la paire, dans état quasi neuf, encore avec les cartons d'orignes, pour quelques centaines d'euros moins chères qu'une seule platine CDJ-2000NEXUS hahaha

Par contre la question que je me pose maintenant est, est-ce que avec les modèles de prises convertisseurs de courant comme plus haut, je ne risque pas d'avoir quelques problèmes de sur-tension ou sur-intensité pouvant à tout moment créer des variations au niveau de la vitesse de rotation du plateau voir même du pitch???
 

Posté Wed 20 Feb 13 @ 8:52 pm
Normalement non.
 

Posté Wed 20 Feb 13 @ 9:10 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
non non pas du tout !! Les convertisseurs de "base" sont des transfos qui vont diviser la tension par X.
Si par exemple t'as 230V sur ton réseau il te donnera 115V. Si t'as 220V il te donnera 110V, si t'as 240V t'auras 105V. Par contre si t'as 110V il te délivrera genre 50V !

La tension du réseau électrique varie tout au long de la journée et selon les régions. Mais les appareils électroniques sont prévus pour ! Par exemple ta télé ne s'arrête pas à 19h00 lors du pic de consommation et où la tension et la fréquence chute !
Pourquoi ? Parce l'électronique fonctionne en basse tension (en général entre 5V et 12V) et ces appareils possèdent un régulateur de tension : tant que la tension réseau se situe dans une fourchette normale, le régulateur délivrera exactement la bonne basse tension.

Les technics possèdent non seulement un régulateur très sophistiqué qui délivre toujours la bonne basse tension mais aussi un second régulateur qui gère la tension du moteur du plateau. Avec ces 2 régulateurs, si la tension réseau (et donc pour toi la tension sortie convertisseur) est dans une plage acceptable, la rotation moteur sera parfaitement régulée.

De plus les composants électroniques de la Tecnhics 1200 et 1210 sont d'excellente qualité. Ma plus ancienne platine a presque 30 ans et a tourné dans une boîte, et la plus récente a 14 ans et pourtant elles sont toutes les 2 aussi stable (en même temps elles contiennent exactement les même composants ^^)
 

Posté Thu 21 Feb 13 @ 12:19 am
DJ_NjPRO InfinityMember since 2006
Dodge57 wrote :
non non pas du tout !! Les convertisseurs de "base" sont des transfos qui vont diviser la tension par X.
Si par exemple t'as 230V sur ton réseau il te donnera 115V. Si t'as 220V il te donnera 110V, si t'as 240V t'auras 105V. Par contre si t'as 110V il te délivrera genre 50V !

La tension du réseau électrique varie tout au long de la journée et selon les régions. Mais les appareils électroniques sont prévus pour ! Par exemple ta télé ne s'arrête pas à 19h00 lors du pic de consommation et où la tension et la fréquence chute !
Pourquoi ? Parce l'électronique fonctionne en basse tension (en général entre 5V et 12V) et ces appareils possèdent un régulateur de tension : tant que la tension réseau se situe dans une fourchette normale, le régulateur délivrera exactement la bonne basse tension.

Les technics possèdent non seulement un régulateur très sophistiqué qui délivre toujours la bonne basse tension mais aussi un second régulateur qui gère la tension du moteur du plateau. Avec ces 2 régulateurs, si la tension réseau (et donc pour toi la tension sortie convertisseur) est dans une plage acceptable, la rotation moteur sera parfaitement régulée.

De plus les composants électroniques de la Tecnhics 1200 et 1210 sont d'excellente qualité. Ma plus ancienne platine a presque 30 ans et a tourné dans une boîte, et la plus récente a 14 ans et pourtant elles sont toutes les 2 aussi stable (en même temps elles contiennent exactement les même composants ^^)


Super, un grand merci pour ta réponse détaillée! me voila complètement rassuré :)
 

Posté Thu 21 Feb 13 @ 8:48 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)