Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Conseil pour achat laser vert

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonsoir à toutes et à tous

Afin de compléter ma light, j'aimerai m'acheter un petit laser.

Mon budget est de 200€ max et je n'utilise mon matériel que pour des petites soirées entre amis donc maxi salle de 50 personnes.

Je sais que les puristes vont me dire que pour 200€ on a pas un vrai laser, que du made in china, tout ça je le sais mais là n'est pas la question.

Je voulais partir sur un laser vert 50mw si possible avec télécommande. DMX non obligatoire car je fais tout tourner en auto.

Auriez vous des références et des retours d'expérience à me faire partager svp?

Merci
 

Posté Thu 28 Feb 13 @ 4:27 pm
 

Posté Thu 28 Feb 13 @ 5:28 pm
Salut,

Moi j'ai acheté un Laserworld cs-250s pour 250 €. Il est DMX et ILDA. Ce qui est pas mal (bien qu'au début je sois déçu ) est qu'il diffracte le faisceau en sortie (grating effect) donc, tu as une multitude de rayons. C'est pas mal pour "innonder" la piste mais, naturellement, la puissance s'en ressent.
Bon, c'est du Laserworld, marque fort critiquée surtout pour les puissances annoncées fantaisistes (ce qui est probablement vrai) mais, j'en suis globalement content.

J'ai ensuite acheté un Laserworld cs-1000 RGY (vert 200 mw, rouge 500 mw, ilda et dmx). Il est rouge et vert et peut faire du jaune. Je l'ai payé neuf 290 €. J'ai fait une superbe affaire. Pour cela, je te conseille de suivre les enchères sur Ebay de la boutique Lep-laser. Cette boutique lançe les enchères à zéro euro, si tu as de la chance.... Les appréciations tournent autour de 100%, un gage de qualité de service.

Un dernier petit conseil, si tu décides de prendre un multicolores, n'oublie pas que la puissance est déterminée par la somme de la puissance des différents faisceaux. Donc, tu peux avoir un laser sur le papier puissant mais avec un vert faiblard car le rouge par exemple est bcp plus puissant.


Georges
 

Posté Fri 01 Mar 13 @ 12:25 am
 

Posté Fri 01 Mar 13 @ 2:24 am
 

Posté Fri 01 Mar 13 @ 5:32 am
Merci pour vos commentaires.

Cherchant à économiser un peu, j'ai commandé le Stairville Dj Lase 40-G mkii qui a de bonnes notes et une garantie de 3 ans ce qui me rassure.

http://www.youtube.com/watch?v=g60vdRIiePQ

Merci
 

Posté Fri 01 Mar 13 @ 11:51 am
bon choix
 

Posté Fri 01 Mar 13 @ 1:56 pm
Voilà, j'ai reçu mon petit joujou.
Il est très compact et le système de télécommande est un plus lorsque l'on ne pilot rien en DMX.
Certes limité en figure, mais ce sont avant tous les faisceaux qui font la beauté du spectacle.

Je vous en dirai plus ce week end car je vais le tester dans une petite salle de 50 personnes.

Merci
 

Posté Sat 09 Mar 13 @ 9:38 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)