Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Platine Vinyle Usb TimeCode ?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,

Existe t-il une platine vinyle avec carte son integrée qui puisse fonctionner avec un vinyle timecode sans passer par une carte son externe ?
En resumé deux platines, deux Vinyles timecodes, un pc avec vdj Pro, une table de mix et hop ça fonctionne !

Merci !
 

Posté Sat 02 Mar 13 @ 3:02 pm
Je te déconseille fortement ce genre de matériel ... rien ne vaut platines et carte son séparé ...

sinon oui cela existe
 

Posté Sat 02 Mar 13 @ 6:28 pm
DJ SINCLAIR wrote :
Je te déconseille fortement ce genre de matériel ... rien ne vaut platines et carte son séparé ...

sinon oui cela existe


Quel sont les defauts de ces platines ?


Merci
 

Posté Sat 02 Mar 13 @ 8:30 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
si tu prend des platines vinyle je te conseil de ne pas prendre de numérique avec car sa tiens pas des masses, et attention au couple moteur aussi qui est important.

et oui vaut mieux avoir une bonne carte son qui relie tes platines a ton pc ou mac les carte son comme audio 6 ou 8, maya 44, sont faite pour le TC
 

Posté Sun 03 Mar 13 @ 1:43 am
Donc les platines vinyles numeriques sont plus fragile ?

Ce qui me freine avec une carte son externe c'est que ça fait plein de cables à cacher, sur une install c'est pas terrible...
Je tourne avec des platine cd avec carte son, et aucun soucis de fiabilité ou de son.

Quelles sont les platines numérique que vous avez testé ?

Quelles platines vous me préconisez ? Entrainement direct ok mais Quelle couple ?

Merci encore
 

Posté Sun 03 Mar 13 @ 5:45 am
Concernant ton utilisation de platine CD avec carte son, leur utilisation est en MIDI
avec des platines vinyles USB ou pas, l'utilisation ce fera obligatoirement en Timecode...

le souci est surtout au niveau de la configuration audo avec les "cartes sons" embarquées dans ces platines vinyles, pas fiable du tout, déjà que VDJ en timecode c’est pas Byzance.... opte plutôt pour une carte son externe ... tant pis pour les câbles ^^
 

Posté Sun 03 Mar 13 @ 6:53 am
DJ SINCLAIR wrote :
Concernant ton utilisation de platine CD avec carte son, leur utilisation est en MIDI
avec des platines vinyles USB ou pas, l'utilisation ce fera obligatoirement en Timecode...

le souci est surtout au niveau de la configuration audo avec les "cartes sons" embarquées dans ces platines vinyles, pas fiable du tout, déjà que VDJ en timecode c’est pas Byzance.... opte plutôt pour une carte son externe ... tant pis pour les câbles ^^


Merci SINCLAIR,

Quelle platines Vyniles pouvez vous me conseiller ?
Pour le carte son je vais surement prendre la Hercules DJ Trim 4&6 Scratch Starter

Merci
 

Posté Sun 03 Mar 13 @ 12:34 pm
comme carte son je prendrait une TRAKTOR AUDIO 6


pour les platines tu as un budget ?
 

Posté Sun 03 Mar 13 @ 12:45 pm
michel franck wrote :


pour les platines tu as un budget ?


Pas trop d'idée de budget, à voir.

Merci
 

Posté Sun 03 Mar 13 @ 12:59 pm
michel franck wrote :


moi si je devrait acheter une platine vinyle c'est ce modéle que je prendrait Audio-Technica-atlp-1240-usb



Merci, la TTXusb me plait bien

 

Posté Sun 03 Mar 13 @ 1:19 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
Moi je te conseil les tt500, je les est et franchement j en suis tres content couple moteur entrenement direct franchement tres bon, j ai plusieurs de mes collègues qui ont eux les ttx et avais des problemes avec le coté numerique
 

Posté Tue 05 Mar 13 @ 8:18 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
michel franck wrote :
comme carte son je prendrait une TRAKTOR AUDIO 6



+1
 

Posté Tue 05 Mar 13 @ 8:23 am
Merci
 

Posté Fri 08 Mar 13 @ 4:58 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)