Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Pb Timecode

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour
J'ai un petit problème (voire plusieurs) de timecode
Tout d'abord mon matériel :
-Table de mixage : Pioneer DJM-400
-2 platines CD Pioneer CDJ-800
-Un PC équipé de virtual dj version pro full
-Une carte son externe MAYA 44+ USB
-3 câbles RCA (j'achèterai le 4e d'ici peu mais pour l'instant je teste avec une seule platine ce qui ne nécessite que 2 câbles)

Donc voilà je n'arrive pas à configurer correctement le timecode sur une seule platine. Je vais essayer d'être le plus précis.
J'ai bien gravé un CD Timecode disponible ici : http://fr.virtualdj.com/products/timecode/cd.html version sonore pro conformément à ce qui est recommandé. Je le mets dans ma platine de gauche, relie la platine de gauche en RCA en IN de la carte son. Je branche le canal de gauche de ma table de mixage en OUT de la carte son, et la carte son en USB sur mon PC. Enfin sortie master de ma table de mixage vers mes enceintes (RCA vers jack) mais ça n'influe pas sur le timecode je suppose
Config sur Virtual : Single Timecode / External Mixer / Carte Son ASIO Driver - ESI MAYA44USB.
Le driver de la carte son est bien sûr installé sur mon PC.
Bref je pense rien avoir oublié à ce niveau, maintenant ce qu'il se passe:
-Après quelques réglages dans timecode settings
(je suis pas sûr qu'iol faut bien mettre other relative mode only, c'est bien ça ? sachant que mon cd est un verbatim cd-r 700mo bref tout ce qu'il y a de plus classique.
-Dans debug :

(là j'ai pas de signal sur le graphique de droite...) le reste semble ok
Maintenant ce que j'entends ou observe:
-La platine virtuelle de virtual dj fait bien ce que je fais avec ma vraie platine, je peux faire play scratcher etc
-Les fonctions de la table de mixage aussi bien que quand je bouge mes faders cela ne s'affiche pas sur le PC mais bon ça c'est qu'un détail
-Les gains, equalizers, faders réagissent comme il faut, les effets marchent
-Le morceau que je veux jouer sort avec un BPM beaucoup plus lent, je suis obligé de mettre environ +80% pour avoir le bon BPM
-Le morceau que je joue est mélangé avec le son gravé sur le vynile timecode, une fréquence aigue, vous me comprendrez je pense. Donc je cherche à virer le signal gravé sur le cd

Bref ile me reste juste à arriver à virer le signal timecode qui se mélange au son que je joue et à comprendre pourquoi le timecode déconne. Voire à afficher ce que je fais avec ma table de mixage sur le PC mais ça c'est secondaire.

Deux pistes:
-Dans "configuration timecode" dans virtual on me demande "Vniyl", j'ai une liste qui commence par "Serato Vynil" et qui finit par "Other (relative mode only) - 2000Hz" pour l'instant je suis sur "other 2000hz" mais je suis pas sûr de mon coup c'est bien ça ?
-Le câble RCA de la carte son à la table de mixage est censé se brancher en CD ou "¨Phono/Line" ? Je suppose CD mais pas sûr.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
 

Posté Thu 21 Mar 13 @ 10:36 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Salut

Pour les faders c'est normal qui bouge pas. lA MAYA gere le son et pas le mappage de VDJ

Pour le sifflement il y a un mute a mettre (dans la config de la carte Maya) , je ne peux plus te dire ou , j'ai plus cette carte).


Pour le vitesses, je laisse les autres voir


Pour le branchement c'est ok (tu a bien fait ;) )

a ++
 

Posté Thu 21 Mar 13 @ 11:36 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

pour le sifflement il faut muté les entrées de la carte son ;)

et il faut sélectionné cd VirtualDj dans config timecode...
 

Posté Thu 21 Mar 13 @ 11:40 am
Ok pour le signal timecode j'avais trouvé juste après avoir enbvoyé le message en fait mais merci ^^.
Ok pour le cd timecode dans la config. Le BPM on est ok même si il s'affiche pas dans vdj (comme le reste d'ailleurs)
Par contre impossible de faire fonctionner les points cue et boucles correctement. Aussi les samples de mon sampler vdj sont directement rattachés au canal gauche de ma table de mixage (quand je mets le fader de gauche à 0 le sample ne s'entend pas alors que c'est censé être indépendant).
Donc voilà si quelqu'un a une idée pour tout ça (surtout pour les cues et les boucles) je suis preneur, merci
 

Posté Fri 22 Mar 13 @ 5:38 am
Je précise aussi que même la fonction reverse de ma platine fonctionne, mais pas les cues ni loops...
 

Posté Fri 22 Mar 13 @ 5:41 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
C'est quel version de VDJ ?
 

Posté Fri 22 Mar 13 @ 7:16 am
version 7.0.5 Pro
 

Posté Fri 22 Mar 13 @ 7:41 am
alors enregistre le numéro
 

Posté Fri 22 Mar 13 @ 9:56 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Tu a pas le derniere version
pas loin de 2011

Si tu a une version pas "reglo" c'est peux etre a cause de ca , en effet les version crack pose des probleme, car le code changer.


Je ne peux pas faire d'aide sur cette version (trop vielle)

Pour la mise a jour tu met ton serial

MG
 

Posté Fri 22 Mar 13 @ 12:44 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)