Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: [RÉSOLU] Premiers pas et donc première question

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour, je viens de télécharger la version FREE depuis le site et je commence mes premiers pas sur VDJ.

Si je comprends bien pour mixer, je lance un titre (ok) et je cale un deuxième sur le premier en fonction, en autres, des BPM. (+/- ok).

Or pour cela, encore faut t'il que je puisse écouter le deuxième "isolément" ?

Je voudrais donc savoir si c'est possible avec la version FREE et sans table de mixage de faire tourner un son et de pouvoir écouter un deuxième d'une manière ou d'une autre (dans mon casque idéalement) sans que l'audience (mon fils) se rende compte de ma médiocrité artistique :-).

Merci pour votre retour.
Zeff

Posté Thu 28 Mar 13 @ 12:05 pm
Bonjour et bienvenu,

Pour répondre au mieux a votre question nous avons besoin de savoir si vous utilisez un pc portable ou un pc de bureau ?

Et votre ordinateur possède t il une carte son 4.1 ,5.1 ou 7.1 ?

Si tel est le cas et que celle-ci possède au moins une sortie front et une sortie rear , il suffira de brancher votre casque sur la sortie rear et vos enceintes de pc sur la sortie front .

Enfin il faudra configurer VirtualDJ ainsi dans les options audios

Julien

Bonjour Julien et merci pour votre réponse. Côté matériel j'ai un mac book pro (portable) qui tourne sur OS X 10.7.5 avec la carte son de base.

L'ordinateur possède une sortie casque unique et les minis enceintes intégrées.

Lorsque je branche le casque, les deux sons (morceau en écoute et morceau que je souhaite caler et lancer ensuite) sortent en même temps. Je peux réduire les volumes et utiliser le cross fader mais je ne peux pas écouter le morceau avec les enceintes et écouter la pré-écoute sur le casque par ex.

Cela veut t'il dire que je suis milité pour une question de matériel ? ou existe t'il un paramètrage particulier ?

Encore merci pour votre retour.
Zeff

Bonjour,

Oui, je vous conseille l'achat d'une carte son externe, il existe des 5.1 dans les 15-20 euros.

Effectivement t'es coincé ! Il faut au minimum 2 sorties son pour utiliser la pré-écoute !

Par contre si tu penses te lancer, tu peux aussi voir directement pour une carte son dédiée, comme la Maya 44 : http://www.thomann.de/fr/esi_maya_44_usb.htm

là t'es à 95€ et c'est je pense le premier prix pour une carte que tu pourras utiliser par la suite sur une table de mixage.
Tu la trouve moins chère en occas.

Ok merci beaucoup pour votre réactivité à vous 2.

Je fais ça et je reviens vers vous pour d'autres questions dès que ça tourne.

Encore merci et Joyeuses Pâques :-)

Bien à vous.

Dois-je clore la discussion ? ou c'est un modérateur qui le fait ?

Bonjour Zeff,

Les modérateurs sont là pour ça ;) Ne t'inquiète pas.

Je ne suis pas intervenu sur le Sujet, mais je te souhaite également la bienvenue sur ce Forum.

Je CLOS donc le sujet.

Cordialement,
DJ-Spark

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)