Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Bug de touche "SYNC" - Numark N4 - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour je suis en Possession d'une console Numark N4 avec une version de virtual DJ 7.4 Pro.

J'ai un soucis au niveau de la touche sync de mon controlleur, je m'explique:

Quand j'appuie sur la touche sync situé à droite de la console, le logiciel virtual exécute parfaitement la commande, or quand il s'agit de la touche situé à gauche, la piste ne se synchronise pas, malgré que le logiciel reconnait l'ordre puisque la touche s'illumine.

J'ai essayé d'attribuer la touche synchro du logiciel sur une touche de mon clavier, et elle ne marche pas non plus.

J'espère avoir été précis dans mon post.

Cordialement.
 

Posté Thu 04 Apr 13 @ 9:44 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
donne plus de détails.

Pour commencer tu remarque ca maintenant et tu possède cette console depuis quand ?

Peux-être que c'est le morceau utilisé qui bug, as-tu essayé avec d’autres morceaux ?

Quel différence de bpm entre les deux morceaux ?
 

Posté Thu 04 Apr 13 @ 9:50 am
ça sent le retour sav! :-)
 

Posté Thu 04 Apr 13 @ 10:04 am
DanyDj: je possède la console de puis presque 1 an jamais eu ce bug jusqu'à il y a une semaine environ.

j'ai essayer avec d'autre morceau le bug persiste, et la différence de BPM est de 3, alors que le pourcentage pris en considération est de 100% je l'ai réglé exprès pour le tester justement.


jmf28: Retour SAV pas forcément si j'arrive à binder la touche "sync gauche" sur une touche de mon clavier ça m'irait pour le moment, mais hélas j'ai essayé la commande mais elle n'ai pas prise en compte alors j'ai déjà effectuer d'autres bindage.

Cordialement
 

Posté Thu 04 Apr 13 @ 10:23 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
peut-être une erreur dans le mapping de ces touches. Tu peux nous faire un copier/collé des scripts affectés ?
 

Posté Thu 04 Apr 13 @ 11:14 am
je te le récupère ou le scripts?
 

Posté Thu 04 Apr 13 @ 11:27 am
Hello

Je connais ce problème, logiquement il vient de la fonction masterdeck. sur le skin.
Le test a réalisé ! serait de créer un masterdeck 1 et masterdeck 2 sur le clavier ?
de façon, à voir si la synchronisation fonctionne. Selon la sélection du Master deck 1 ou 2.

Fil

 

Posté Thu 04 Apr 13 @ 3:50 pm
Bah moi le master deck fonction parfaitement comme je tourne à 4 platines, mais il y a juste le sync qui marche pas, mais je vais quand meme essayer ta solution par contre il faudrait que tu me dises comme créer un master deck.

Cordialement.
 

Posté Thu 04 Apr 13 @ 6:39 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
si tu n'arrives pas vraiment a trouvé la solution.

Essaie de rétablir le mappeur de la Numak N4 par défaut: pour cela allez sur l'onglet Mappeur -> tu clics sur le petit CD qui se trouve en bas a gauche de la fenêtre, et voir ce que cela donne.
 

Posté Thu 04 Apr 13 @ 8:49 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Posté Thu 04 Apr 13 @ 11:05 pm
Ah ok excusez mon incompréhension.

Bon finalement je viens de trouvez que c'est bien le deckmaster qui pose problème, pouvez vous me suggérer une solution qui définirais la piste en lecture en deckmaster automatiquement.

Cordialement.
 

Posté Fri 05 Apr 13 @ 9:21 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu as du l'actionner par erreur, donc il faut la désélectionner.

Cela viens certainement de la skin qui à un bouton pour cette commande ou alors peut-être une commande clavier.
 

Posté Fri 05 Apr 13 @ 11:14 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Normalement lorsque tu charges un titre sur une platine, cette platine devient la master automatiquement. De même elle devient la platine active (ou sélectionnée).

Mais tu as certaines skins où tu peux changer de masterdeck. Donc une fois un titre chargé, tu peux changer de masterdeck et là le nouveau titre se synchronisera sur le nouveau masterdeck si t'appuie sur Sync.

L'idéal est le sync auto au chargement du titre, comme ça t'as plus besoins d'appuyer sur Sync !
 

Posté Fri 05 Apr 13 @ 12:05 pm
Hello

Toute à fait d'accord avec dany ! si le skin à était remplacé et que l'on n'a activez cette fonction ? elle reste fonctionnel !! Même si je reviens à l'autre skin. (ma configuration ns6 numark ! j'ai inséré la possibilité de sélectionner chaque piste pour le masteur deck 1.2.3.4 pour la syncro). Ça fonctionne .

Fil

info: Bientôt ma nouvelle régi sono 2013 dans le poste matos ? à découvrir :)
 

Posté Fri 05 Apr 13 @ 12:09 pm
Je ne sais pas si ca peux encore aider et si c'etait vraiment ça le probleme tu peux assigner ton master a n'importe laquelle de tes platines avec ta souris , dans le player , tu as le bonton "master" tu cliques simplement et ca assigne la platine de ton choix en master
 

Posté Fri 15 Nov 13 @ 7:18 pm
Ca va être hardcore ce que je vais dire, mais j'ai eu un soucis sur le jog de droite de ma n4 y'a pas longtemps. Je pensais à un problème (au départ) de mapping (ce qui pourrait être similaire chez toi). Comme pas mal de monde le dit, ça peut aussi provenir de la skin, mais si tu utilises depuis longtemps la même....

Pour mon histoire, je n'avait rien changé, rien touché, bref malédiction qui te dit mapping ou hardware.

J'ai désinstallé VDJ, nettoyé le registre et ré install avec mappeur custom retouché. Tout nickel comme avant

Bon le hic c'est que j'avais pas sauvé la registery et toutes mes playlist sont barrées, donc penses y si tu décides d'éssayer ;-)
 

Posté Sat 16 Nov 13 @ 1:05 am
bonjour messieurs, je suppose que le sujet a été résolu, car il date de avril de cette année.

Mais merci pour les conseils, sa peux toujours servir au autres membres
 

Posté Sat 16 Nov 13 @ 2:06 am
bonjour a tous . j ai le meme probleme avec ma N4 depuis que j ai installée la version 7.4 il y a 2 mois . mais j ai d autre souci en plus .

deck dans le desordre
effet qui ne ma plus sur le mappeur comme la synchro
et qlq autre broutille .
bref . impossible de mixer comme ca .

j ai desinstallée . reinstallée plusieur fois . pris contact avec le support technique qui m on renvoyer la version 7.0.5
par contre la version 7.4 free marche bien sauf la synchro comme indiquer dans le forum un peu plus haut .
svp . il me faut de l aide car j ai des prestation que je ne peut faire ds cette etat technique .
 

Posté Sun 17 Nov 13 @ 12:10 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est à dire ? Sur ta platine de gauche la touche synchro ne marche pas ?
Il faudrait quand même quelques infos pour pouvoir t'aider.

Tu as la skin d'origine ?
Tu as le mappeur d'origine ?
Tu as essayé en mappant la touche sync sur une touche du clavier ?
Tu as essayé avec une skin qui indique la master deck ?
Quels sont les scripts des touches sync ?
 

Posté Mon 18 Nov 13 @ 1:35 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Pour commencer, crée un seul et unique post au lieu de te répartir sur plusieurs.

A priori ton problème doit venir de ton matériel et cela provoque plusieurs source d'emmerdement.

Il faudra je pense commencer par des tests de base via la skin puis ensuite essayer de créer un mappage manuellement afin de définir si ce n'est pas ta console qui bug.

Car si pour commencer tu n'es pas à jour avec TOUT tes drivers. Ces dernier peuvent déjà être créateur de bug.

Perso, une mise à jour win m'as fait perdre tous réglages son. Donc impossible de paramétrer une console sans planter cette daube de win. Seul soluce, réinstallation complète de cette os

 

Posté Mon 18 Nov 13 @ 4:30 am
63%