Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Kool Sound MPX 300 - Avis

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

BEBBUHome userMember since 2009
Bonjour,
Je poste ce message pour avoir votre avis, concernant les platines MPX 300 de chez kool sound.
Je possede une hercules dj control steel, et je voulais acheter une platine qu'on pouvait utiliser avec et sans VDJ (notamment pour le scratch).
Je suis donc tombé sur la mpx, et je voulais savoir si vous aviez eu des retours, ou même si vous l'aviez essayé, et si elle etait bien comme platine normale (sans VDJ).
Voilà merci de m'avoir lu, et bon mix! ;)
 

Posté Thu 18 Apr 13 @ 3:02 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
je ne te conseil pas du tout

Deja kool sound c'est pas du materiel top (c'est du 1 er prix)

Ensuite pour le mix je t conseil plutot une paltines vinyles
mais un e platine correcte c'est dans les 300 €

MG
 

Posté Thu 18 Apr 13 @ 3:08 pm
 

Posté Fri 19 Apr 13 @ 2:07 am
BEBBUHome userMember since 2009
Ok, merci pour les avis.
Mais est-ce que Kool Sound est si mauvais que ça?
Merci.
 

Posté Sun 21 Apr 13 @ 12:43 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonsoir

tout dépend ton utilisation, si tu compte faire des soirées tous les week end en disco-mobile, je te conseillerais vivement de suivre le conseil de Corblin, mais pas forcement du vinyls, mais de bonne platine Pioneer ou autre Numark, Denon, car les platines Koolsound reste du matos entré de gamme et je pense qu'au niveau fiabilité dans le temps ce n'est pas le top.

si c'est pour chez toi et voir une à deux soirées par an (tout dépend aussi de ton budget) cela suffira, après si ton budget le permet tourne toi vers des Numark Ndx 400 qui ne sont pas mal non plus ;)

 

Posté Sun 21 Apr 13 @ 12:56 pm
tipiakPRO InfinityMember since 2006
salut

Perso j'ai acheté des CDJ 650 GEMINI. Tarif intéressant car payées 249€ pièce.

Elles sont compatibles CD, USB et MIDI. Elles ont une carte son intégrées et donc rien de plus à acheter pour les utiliser avec VDJ

Elles ont l'air fiables et semblent de bonne qualité.

Parfaites en somme pour ce que j'en fait, à savoir une dizaine de soirées par ans.

Voilà

Si ca peut aider.

@+ Tipiak

 

Posté Sun 21 Apr 13 @ 1:14 pm
BEBBUHome userMember since 2009
Merci pour vos réponses!
Je suis tenté d'acheter la gemini 650. Est-ce qu'elle a un bon toucher?
 

Posté Sun 21 Apr 13 @ 2:24 pm
tipiakPRO InfinityMember since 2006
re salut

Perso j'en suis pas déçu. Apres ce n'est qu'une question de gout...

@+ Tipiak
 

Posté Sun 21 Apr 13 @ 3:59 pm
BEBBUHome userMember since 2009
D'accord, merci pour ta réponse!
J'aurai encore quelques petites question:
-Est-il possible d'utiliser 2 controleurs sur VDJ Pro ? par exemple ma steel + un autre controleur (type hercules), et de mapper le 2ème comme je veux (pour des cues, samples, etc.) ?
-Est-il possible de paramétrer ma steel pour,que quand j'appuie sur un bouton, un sample précis se lance ? par exemple j'appuie sur le bouton 1, et le sample qui est dans le sampler (dans la première case) se lance, j'appuie sur le bouton 2, le sample qui est dans la case 2 se lance etc.
-Est-il possible de paramétrer les Hot Cues comme des points Cues ?
-Et enfin, existe-t-il un bon sampler pour VDJ ?

Voilà pour mes questions, merci de m'avoir lu :)
 

Posté Mon 22 Apr 13 @ 9:32 am
bonjour,

je vais essayer de répondre au moins à une des questions :

-Est-il possible d'utiliser 2 controleurs sur VDJ Pro ? par exemple ma steel + un autre controleur (type hercules), et de mapper le 2ème comme je veux (pour des cues, samples, etc.) ?

Je pense que pour que cela est possible, mais à condition que les contrôleurs utilisent un mappeur différent. Car à mon humble avis (merci de me corriger si je me trompe) si on utilise deux contrôleurs utilisant le même mappeur, modifier une commande pour l'un, modifiera la commande pour l'autre contrôleur



 

Posté Mon 22 Apr 13 @ 9:47 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est très juste : pour l'exemple j'ai 2 novations launchpads reliés. Chacun de ces launchpad a un nom différent pour le PC : "Launchpad" et "Launchpad 2".
Ces noms sont automatiquement générés par le PC.

Donc j'ai effectivement 2 fichier de mapping identiques (+2 fichiers device.xml), 1 par launchpad, mais dans chacun de ces fichier j'ai précisé quel launchpad était contrôlé.

J'ai également la DJM700 et un Pad Akai reliés en midi, avec leurs fichiers de mapping respectifs, et tout fonctionne parfaitement ensemble.


BEBBU wrote :
-Est-il possible de paramétrer ma steel pour,que quand j'appuie sur un bouton, un sample précis se lance ? par exemple j'appuie sur le bouton 1, et le sample qui est dans le sampler (dans la première case) se lance, j'appuie sur le bouton 2, le sample qui est dans la case 2 se lance etc.

Tout à fait possible !

Pour le détail du mapping, voir ici : http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/mapper-un-clavier-ou-un-controleur.html


BEBBU wrote :
-Est-il possible de paramétrer les Hot Cues comme des points Cues ?

?? Les hot cue sont des points cue ! C'est quoi la différence pour toi ?


BEBBU wrote :
-Et enfin, existe-t-il un bon sampler pour VDJ ?

Question étrange car il y a un sampler dans Virtual DJ !!


 

Posté Mon 22 Apr 13 @ 10:11 am
BEBBUHome userMember since 2009
Merci pour vos réponses! Je vais m'attarder sur la réponse de Dodge57 :)

Dodge57 wrote :
J'ai 2 novations launchpads reliés.


Est-ce que le launchpad marche bien avec VDJ ?

Dodge57 wrote :
?? Les hot cue sont des points cue ! C'est quoi la différence pour toi ?


En fait quand j'appuie sur un Hot Cue, la musique continue, et quand j'appuie sur Cue, tant que j'appuie la musique tourne, puis quand je lache lamusique s'arrête et reviens au Cue. Voilà :)

Dodge57 wrote :
Question étrange car il y a un sampler dans Virtual DJ !!

Je parle en version matériel :) Un controleur fait exprès pour les samples par exemple :)

En tout cas merci de prendre du temps pour m'aider :)
 

Posté Mon 22 Apr 13 @ 10:27 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
BEBBU wrote :
Est-ce que le launchpad marche bien avec VDJ ?

Parfaitement, comme n'importe quel appareil midi. Virtual DJ peut tout reconnaître.


BEBBU wrote :
En fait quand j'appuie sur un Hot Cue, la musique continue, et quand j'appuie sur Cue, tant que j'appuie la musique tourne, puis quand je lache lamusique s'arrête et reviens au Cue.

Oui, c'est une question de commande dans le mapper. Là je suis au boulot, j'ai pas les scripts sous la main, mais tu peux déjà utiliser la première méthode de mapping pour te faire une idée des différentes commandes Cue qui existent.


BEBBU wrote :
Je parle en version matériel :) Un contrôleur fait exprès pour les samples par exemple :)

J'en connais pas, mais comme VDJ possède déjà un sampler, pourquoi s'encombrer d'un appareil supplémentaire !?
Pour le lancement des samples de VDJ, j'utilise un contrôleur Akai LDP8.
 

Posté Mon 22 Apr 13 @ 10:39 am
BEBBU wrote :
En fait quand j'appuie sur un Hot Cue, la musique continue, et quand j'appuie sur Cue, tant que j'appuie la musique tourne, puis quand je lache lamusique s'arrête et reviens au Cue. Voilà :)

Vous parlez des hot_cue de votre clavier pc?

BEBBU wrote :

Je parle en version matériel :) Un controleur fait exprès pour les samples par exemple :)

http://www.thomann.de/fr/korg_nanokontrol_2_black.htm?gclid=CNffvIDQ3rYCFZMbtAodl1cA7Q
http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/numark/orbit/news/a.play,n.21047.html

le plus adapté pour le sampler de vdj (12 touches au lieu de 8-9)
http://www.woodbrass.com/informatique-musicale-surface-de-controle-icon-istage-blanc-p103657.html

juan

 

Posté Mon 22 Apr 13 @ 10:50 am
BEBBUHome userMember since 2009
Ok, merci pour ta réponse! :)
Le Korg m'intéresse beaucoup, ca sera surement mon prochai achat! ;)
 

Posté Mon 22 Apr 13 @ 12:30 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)