Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Création entreprise

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

bonjour,

je voudrai avoir quelques renseignement sur la creation d'une entreprise.

Avec un amis dj nous voudrions créer une entreprise dans ce qui concerne tous gros evennement. C'est a dire mariage, anniversaire, seminaire, animation, bapteme, soiré ect dans toutes la france et pourquoi pas par la suite a l'etranger.
Déja je voudrai savoir si c'etait possible de vivre de sa? En tant que auto-entrepeneur je sais qu'il y a pas mal d'avntage deja niveau impot mais je crois aussi que le chiffre d'afaire ne doit pas depasser 36000 euro. Est ce que en étant 2 personne sur ce projet le chiffre daffaire et doublé ou reste a 36000? Doit ton etre sponsorisé ou non? si oui que peut nous apporter le ou les sponsort?

Merci pour les reponse j'aurai d'autre qustion a poser.

CRDT DJ NICO
 

Posté Wed 01 May 13 @ 12:58 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonsoir

il y a un topic sur les autos-entreprises ->ici<- il y a surement beaucoup de réponse a vos questions :)
 

Posté Wed 01 May 13 @ 1:21 pm
 

Posté Wed 01 May 13 @ 1:23 pm
Bonjour

en auto entrepreneur le système est nominatif donc on ne peut pas avoir d'ouvrier donc une seul personne de déclarer. pour les impôts faire attention car la deuxième année il y a un supplément à payer - la nouvelle loi en cours va obliger les auto entrepreneurs a être soit déclarer en entreprise soit arrêter l'auto entre prise au bout d'un certain temps que le gouvernement est en train de définir suite à la réclamation des artisans et petits entrepreneurs.
 

Posté Wed 01 May 13 @ 5:34 pm
salut je n'est pas trouvé reponse a mes question dans les topic c'est plus pour des disco mobile hors nous nous voulon plus partir surdegros evennement soirée privées ect comme je le precise plus haut mais merci quand meme de m'avoir repondu.

Donc nous devons oublier l'auto entreprise et partir je pense sur une sarl. Ou pouvont nous nous renseigner pour ce projet?
 

Posté Thu 02 May 13 @ 7:02 am
Tu devrais trouver avec Google

Au pire essaie au centre des impôts , chambre des métier ou commerce etc...
 

Posté Thu 02 May 13 @ 7:36 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
et bien sur bon courage a toi vu les circonstances actuelles
 

Posté Thu 02 May 13 @ 7:56 am
ok merci on va voir un peu tous ca. Ben il en faut du courage ;-)
 

Posté Thu 02 May 13 @ 10:52 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)