Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Problème sur un mac et pas sur mon PC (sortie sur une entrée au lieu de deux) [RESOLU]

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonsoir à tous :)

J'ai une table de mixage Numark CM200 que je me suis décidé à vendre car je n'en ai plus l'utilité.

Bien ceci dis j'ai trouvé un acheteur qui me demande de lui confirmer que la table permet bien par VDJ de faire des pré-écoute et de faire passer la platine droite sur une entrée et la gauche sur un autre ce que je lui confirme.

Avant de partir chez cet acheteur je fais l'essai chez moi et en 2 secondes tout fonctionne parfaitement et j'ai bien 2 sortie possible. Je précise que j'ai utilisé la version d'essai non cracké et que je suis sur Windows.

Bien j'arrive chez mon acheteur qui possède un Mac Book Pro, je lui fais la démo donc je branche tout, je télécharge le même VDJ et la dans la config' je ne vois pas 2 cartes, je ne vois que le master audio qui me fait sortir le son des enceintes du PC et une seule entrée pour la carte. Si je la sélectionne 2 fois, le son des deux platines arrive sur la même entrée. Malgré toute mes recherches et bidouillage de config' + bidouillage des paramètres je n'ai pas su réglé le problème..

Je suis donc passé sous Windows dans la mac en pensant que le problème ne venait que de MacOS et le problème s'est répété...


Merci beaucoup d'avance et j'espère que vous pourrez solutionner le problème avant samedi soir...
 

Posté Thu 02 May 13 @ 2:13 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
sur Mac il faut créer un périphérique agrégé.

http://support.apple.com/kb/HT1215?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Mais il faut savoir que la version home free ne te permet pas de configuré avec une table externe.

Exemple de quelque explication

kpts44 wrote :
En fait maintenant en bas de la liste des peripheriques il y a un gros + bleu. Tu cliques dessus tu créé ton peripherique agrégé, dedans tu coches les 2 CDJ qui apparaissent. Attention c'est la que ca se corse, sur le peripherique agrégé cliquer sur "configurer les hauts parleurs" (me demande pas pourquoi....)

Choisir l'option multicanal (et non stereo) et choisir dans le menu deroulant tetraphonique et mapper la premiere CDJ sur la voie 1 et 2 et la seconde sur la voie 3 et 4.

valider. revenir sous vdj.

Et la en fait dans l'option audio si tu choisis sur les 2 platines l'option "periph agrege" ou "CDJ900" ca sort que sur une voie. Si tu choisis sur une voie Periph agrege et sur l'audio CDJ900 alors ca sort sur 2 voies mais pas au meme niveau de volume.

Je me dis que j'ai du merder qqpart en tatonnant et j'ai du faire un truc pas exactement comme il faut.

Si qqun peut me valider la configuration exacte mac et VDJ ca serait top histoire que je me gauffre pas trop samedi. bise


 

Posté Thu 02 May 13 @ 2:52 pm
Merci beaucoup à toi!

Je vais chez lui demain en espérant solutionner le problème :)

Je sais sur VDJ trial j'ai que 10mn pour tester après la configuration ne fonctionne plus

Merci encore!
 

Posté Fri 03 May 13 @ 2:01 am
C'était parfait, ça a fonctionné comme il faut merci encore :)



[Modérateur: je passe le topic en résolu ;)]
 

Posté Sat 04 May 13 @ 2:44 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)